Une destination hors des sentiers battus? Le Cap Vert! Lhorizon · 12 octobre 2018 à 17:13 · 115 photos 56 messages · 11 participants · 9 958 affichages | | | | À: Lhorizon · 20 octobre 2018 à 10:00 · Modifié le 20 oct. 2018 à 10:17 Re: Une destination hors des sentiers battus? Le Cap Vert! Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 904 affichages · Partager Hello, Je pense que c'est une femme et qu'il s'agit de Bibinha Cabral (et il me semble aussi que c'est ce qui est écrit au dessus du tag), originaire de Tarrafal à Santiago. Une grande batukadeira (danseuse/chanteuse de Batuku) du début des années 1900.
Une photo là: expressodasilhas.cv/...al-bida-y-obra/58487
Voilà!! Autre chose?! ;O))) | | | À: Ptitortue · 21 octobre 2018 à 10:04 Re: Une destination hors des sentiers battus? Le Cap Vert! Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 886 affichages · Partager Voilà!! Autre chose?! ;O)))
Non merci, le service est parfait jusque-là  La photo de ton lien est éloquente : c'est bien elle ! Merci pour l'info. | | | À: Lhorizon · 21 octobre 2018 à 10:23 Re: Une destination hors des sentiers battus? Le Cap Vert! Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 883 affichages · Partager With pleasure!!! | | | À: Lhorizon · 28 octobre 2018 à 19:10 Re: Une destination hors des sentiers battus? Le Cap Vert! Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 861 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre beau reportage enfin sur l ile de Maio.. Cela fait du bien de vous lire, de voir tous ceux que l on aime et ils sont nombreux. je pars le 4 novembre jusqu'au 20 décembre à Maio et je vais tacher de leur montrer votre reportage, ils seront heureux j en suis sure. Pour les tortues, j irai voir l association, je leur montrerai. Le taxi..enfin tous Nous sommes sur l ile de Maio ou nous avons construits 2 villas a coté de stella Maris, je pense que les personnes dont vous parlez étaient chez nous. A bientot ce fut un réel plaisir.. Bien cordialement Patricia | | | À: Lhorizon · 28 octobre 2018 à 19:25 Re: Une destination hors des sentiers battus? Le Cap Vert! Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 858 affichages · Partager Bonsoir,
Encore une fois, j’ai adoré ton carnet... et ton voyage. Le Cap Vert me fait bien envie. Merci pour tout. | | | À: Casaamarela · 28 octobre 2018 à 21:33 Re: Une destination hors des sentiers battus? Le Cap Vert! Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 852 affichages · Partager Bonsoir Patricia, Merci pour les compliments. C'est une très bonne idée de montrer leur photo aux habitants de Maio, que j'ai pris du plaisir à rencontrer. J'ai envoyé à la jeune Isandra sa photo comme promis, je ne sais pas si elle l'a reçue car je n'ai pas eu de réponse. Si vous la croisez... Quant à Mario, Branco et quelques autres, on les rencontre souvent au détour des jolies ruelles colorées de Vila... | | | À: Lhorizon · 28 octobre 2018 à 21:43 Re: Une destination hors des sentiers battus? Le Cap Vert! Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 849 affichages · Partager Bonsoir Je n y manquerai pas je peux avoir votre nom.ou prenom ? Pour les photos que l on envoie c est des fois complique car il y a pas de boites aux et pas de facteur aussi il faut des fois les prevenir qu ils ont du courrier En tous les cas merci d avoir su capter cette ame capverdienne en une petite semaine seulement Cordialement | | | À: Casaamarela · 28 octobre 2018 à 22:22 Re: Une destination hors des sentiers battus? Le Cap Vert! Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 845 affichages · Partager je peux avoir votre nom.ou prenom ?
Je ne leur ai pas donné mon nom et ils ne se souviendront sans doute pas de mon prénom. En revanche, comme ça ne fait que deux mois et qu'il n'y avait que quelques très rares touristes, il est tout à fait possible qu'ils se rappellent un type qui arpentait les rues et la plage de Vila avec son appareil photo monté sur trépied, et qui discutait facilement avec tout le monde : c'était moi 
Pour les photos que l on envoie c est des fois complique car il y a pas de boites aux et pas de facteur aussi il faut des fois les prevenir qu ils ont du courrier
C'est vrai mais j'ai envoyé la photo à Isandra par mail : elle avait manuscrit son @dresse mais je ne suis pas sûr de l'avoir bien lue... | | | À: Bluequark · 28 octobre 2018 à 22:34 Re: Une destination hors des sentiers battus? Le Cap Vert! Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 844 affichages · Partager Bonsoir Bluequark, Merci pour ce nouveau retour sympa ! Si tu lorgnes un peu vers le Cap-Vert, tant mieux, c'est une chouette destination mais méconnue, du coup on se régale sans être gêné par la foule. Car même s'il y a plus de monde à d'autres périodes de l'année, la pression touristique reste toujours faible. | | | À: Lhorizon · 1 novembre 2018 à 18:19 Re: Une destination hors des sentiers battus? Le Cap Vert! Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 780 affichages · Partager Bonjour, Je viens de tomber par hasard sur votre post, quand j'ai vu " Cap vert", ça a fait tilt, c'est un des endroits qu'on a visité ces dernières années, et on a adoré. J'ai retrouvé, dans vos photos, Maio comme si on y était, et Santiago aussi, avec Tarrafal. Nous avions passé un mois, partagé entre Maio et Santiago (15 jours dans chaque île), en août, et avions souvent l'impression d'être les seuls non locaux, surtout sur Maio. Vos photos sont superbes, nous, on en fait plein, dans tous les pays où on voyage, mais on ose rarement photographier les gens, même si on échange avec eux  Nous avons eu la chance, quelques jours avant de quitter Santiago, d'assister à l'arrivée de la pluie, attendue depuis un an, et c'était la fête pour tout le monde, un moment superbe. Même si j'ai passé, au retour de ce voyage, quelques jours à l'hôpital dans le service des maladies infectieuses et tropicales (2 virus contractés là-bas) tout ça me donne envie d'y retourner. Merci | | | À: Brigitte71 · 4 novembre 2018 à 10:08 Re: Une destination hors des sentiers battus? Le Cap Vert! Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 754 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
Vos photos sont superbes, nous, on en fait plein, dans tous les pays où on voyage, mais on ose rarement photographier les gens, même si on échange avec eux 
J'ai longtemps été incapable de demander aux personnes rencontrées si elles accepteraient que je les photographie, parce que ce n'est (hélas) pas dans ma nature. Mais depuis quelques années, non seulement j'y arrive mais en plus j'adore ça ! Avant de leur demander, j'arbore toujours le sourire le plus démesuré possible  et il est vraiment rarissime que les gens refusent. Ce qui ne m'empêche pas dans ce cas de continuer à discuter avec eux. Quand ils acceptent, je leur montre toujours les images sur l'écran de mon boîtier et je dois dire que c'est toujours un grand moment, surtout dans les endroits les plus reculés. Quels que soient, le pays, l'âge etc, les "modèles" adorent ce moment, toujours, et moi aussi.
Nous avons eu la chance, quelques jours avant de quitter Santiago, d'assister à l'arrivée de la pluie, attendue depuis un an, et c'était la fête pour tout le monde, un moment superbe
J'ai rêvé de vivre ce moment avec eux mais il n'est jamais venu. Quelques minuscules gouttes éparses et ô combien insuffisantes, c'est tout ce que nous avons eu. Plusieurs personnes nous avaient dit que quand la pluie tombait, c'était la fête : les gens sortaient dans la rue, chantaient, dansaient... Oui, j'imagine que votre expérience de ce moment-là a été superbe.
Même si j'ai passé, au retour de ce voyage, quelques jours à l'hôpital dans le service des maladies infectieuses et tropicales (2 virus contractés là-bas) tout ça me donne envie d'y retourner.
Nous nous sommes contentés d'une bonne petite tourista en règle en fin de séjour ! Aaah, les risques du voyage... | | | À: Lhorizon · 4 novembre 2018 à 21:49 Re: Une destination hors des sentiers battus? Le Cap Vert! Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 745 affichages · Partager Petite précision sur le prix du niveau 1 de plongée avec le club AAA Maio Plongée
Le prix du niveau 1 que nous avons payé est bien celui que j'ai indiqué dans les infos pratiques du carnet.
Néanmoins, nos fils n'étaient pas des débutants avec une dizaines de baptêmes chacun, validés sur leur carnet de plongées, et Bernard et Catherine leur ont donc fait passer leur niveau 1 avec 5 plongées alors qu'il en faut 6 normalement, et notre tarif a donc été légèrement inférieur au tarif habituel (nous avons payé 350 euros au lieu de 430 normalement).
Pour un niveau 1 là-bas, il faut donc normalement 6 plongées pour 430 euros. | | | À: Lhorizon · 16 janvier 2019 à 10:44 Re: Une destination hors des sentiers battus? Le Cap Vert! Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 681 affichages · Partager Quel carnet ! quelles photos !! wahouuu
J'ai voyagé avec vous, alors un grand merci !
Je ne sais pas encore quelle sera notre destination pour 2019 mais en tout cas je me verrai bien flaner sur Maio...
Seul hic, nous allons certainement voyager avec notre fils de 5 ans et pas sûre que le Cap et ses iles soit adapté pour un enfant si jeune, notamment car les rando seront quasi impossible pour lui... en tout cas merci pour ce beau carnet ! | | | À: Elerius · 16 janvier 2019 à 11:51 Re: Une destination hors des sentiers battus? Le Cap Vert! Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 676 affichages · Partager Bonjour Faustine, Juste pour dire qu'il y a des tas de gens qui voyagent avec des enfants en bas âge (même plus jeune que 5 ans) au Cap Vert....et sur santo antao il y a aussi des chouettes ballades tranquillou à faire dans des belles vallées, même avec un enfant de 5 ans! Bonne journée Marie | | | À: Elerius · 16 janvier 2019 à 18:01 Re: Une destination hors des sentiers battus? Le Cap Vert! Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 666 affichages · Partager Bonjour Faustine,
Quel carnet ! quelles photos !! wahouuu
Merci  ça me fait toujours plaisir d'avoir des retours... surtout des comme ça !!
nous allons certainement voyager avec notre fils de 5 ans et pas sûre que le Cap et ses iles soit adapté pour un enfant si jeune
Je suis entièrement d'accord avec Ptitortue : le Cap-Vert, notamment Maio, est très accessible avec un enfant de 5 ans, en tout cas il ne faudrait pas que son âge soit un frein pour vous.
Encore merci et bonne route... | | | À: Lhorizon · 8 décembre 2025 à 19:07 Re: Une destination hors des sentiers battus? Le Cap Vert! Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 159 affichages · Partager Sympa, ce récit. J'ai fais le Pico de Fogo, descente dans la pouzzolane, plein de poussière! Et excellent vin rouge dont les vignes poussent dans cette poussière volcanique! Douche avec deux-trois bouteilles d'eau qui avaient chauffé au soleil, le lodge était tenu par un français qui était venu nous chercher avec son4X4. Tarrafal et son petit port de pêcheurs, très beau! | Carnets similaires sur le Cap Vert: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 117 visiteurs en ligne depuis une heure! |