Merci pour vos réponses.
Guyanais, comme tu t'en doutes à mon pseudo, la
Guyane, j'ai déjà donné. Cycler sous le soleil à 35° entre Cayenne et Saint Laurent, très peu pour moi (il paraît qu'ils veulent faire une route jusqu'à Maripasoula ?). Reste qqs supers possibilités de VTT (à l'époque, pas de route pour Saint George de l'Oyapoque, c'était géant), notamment au
Suriname mais chaleur + moustiques = non merci.
Pour l'Europe du Nord, j'ai 2 réticences :
1) encore ces satanés moustiques !
Finlande-
Suède-
Norvège en été c'est niet. Peut-être qu'au
Danemark, c'est pas si pire ? (point d'interrogation)
2) le budget... j'ai plutôt l'habitude des guesthouses à 3 ou 4 euros la nuit et budget repas autour d'1 euro...
Et puis comme je pars seule, j'aime bien les ambiances auberges de jeunesse et guesthouses où l'on peut rencontrer du monde. Du coup, j'ai un peu peur qu'en camping ce ne soit pas l'idéal ? (re-point d'interrogation).
L'
Amérique du Sud me tente beaucoup, d'autant que je ne connais pas bien (à part
Brésil et
Vénézuela; je n'envisagerais pas vraiment de trip à vélo là-bas). Je rêve de
Bolivie,
Pérou,
Chili depuis des années mais j'ai peur que ce soit un peu dur à vélo ? (re-re-point d'interrogation) Traverser le Salar d'Uyuni et le désert d'Atacama, se promener sur les bords du lac Titicaca à 2 roues, ça doit carrément être le pied. Un poil physique, non ? Mais là, il va falloir que je trouve du monde parce que je doute que camper au milieu de nulle part en Amérique Latine pour une nana seule soit bien raisonnable (pas de point d'interrogation ;-))))
Et l'
Asie Centrale en été ? Genre
Ouzbékistan (
Samarcande, Boukara, encore des noms qui font rêver !) ?
Kazakstan ? D'autres suggestions pour ces fichues vacances scolaires qui tombent toujours en été

(il devrait y avoir roulement par saison !) ?