@nemo1001 : une ambiance face à un lac c'est pas mal. Sais-tu au niveau température, si l'on peut travailler à l'extérieur sans être gêné par le froid ou le vent ? Je traîne quelques clichés sur la
Suisse :/
@Halo : côté budget, pas vraiment de limite. C'est surtout géographiquement que je suis pointilleux. Merci pour la suggestion, la
côte d'Azur, c'est une très bonne idée :)
@Eliade : Côté inspiration, je n'ai pas vraiment de soucis à me faire. J'ai une imagination débordante

. Je recherche surtout un cadre relaxant et propice à la réflexion. Lorsque j'écris (et j'imagine que c'est le cas pour tous les écrivains), il m'arrive de pauser quelques instants, le regard vers l'horizon, à la recherche d'une suite de phrase, d'une suite d’événements, une retouche, etc. C'est à ce moment précis que l'environnement joue un rôle majeur, de par sa capacité à accompagner celui qui médite, sans pour autant l'influencer en substance sur ce qu'il écrit. L'environnement d'écriture, je le prends uniquement comme support, ou comme un fauteuil que l'on veut être confortable, et non pas comme un repère de réflexion ou un panier d'où je tire les graines avec lesquelles je cultive mes paragraphes. D'ailleurs, j'ai déjà en tête les grandes lignes de mon projet. Il ne me reste plus qu'à mettre le tout noir sur blanc, articuler les évènements, enrober le tout et le tour est joué :)
Merci à tous pour vos contributions