|  |  |
 | | | | Kristen1 · 10 juin 2018 à 18:03 65 messages · 14 participants · 2 761 affichages | | | | À: Kristen1 · 14 juin 2018 à 19:12 Re: Destination San Francisco le 26 juin: conseils en cas de grève Message 21 de 65 · Page 2 de 4 · 689 affichages · Partager Jojo La dernière fois que j’ai pris UA, le repas était horrible.
En effet, UA ne fait pas rêver: flight-report.com/...ncisco-SFO-Paris-CDG
Par contre, je trouve que DELTA s'est un peu amélioré. Le mois dernier, nous étions au "nouveau" salon DELTA de SEATTLE qui est très bien pour un salon américain. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: SLC2012 · 14 juin 2018 à 21:00 Re: Destination San Francisco le 26 juin: conseils en cas de grève Message 22 de 65 · Page 2 de 4 · 675 affichages · Partager Bonsoir Hervé, Pas de petite banderole sur le site. Peut-être encore trop tôt. | | | À: Kristen1 · 16 juin 2018 à 9:40 Re: Destination San Francisco le 26 juin: conseils en cas de grève Message 23 de 65 · Page 2 de 4 · 621 affichages · Partager FYI:
Pour le moment, les deux vols directs sont toujours à la vente pour le 26. | | | À: SLC2012 · 16 juin 2018 à 10:42 Re: Destination San Francisco le 26 juin: conseils en cas de grève Message 24 de 65 · Page 2 de 4 · 609 affichages · Partager Merci Hervé. J’essaie depuis ton message de téléphoner à Air France mais tous les agents sont occupés et on me demande de rappeler plus tard. J’ai bien peur qu’ils ne vont pas me mettre sur un autre vol avant qu’ils sachent que mon vol est annulé. Mon vol le 26 Juin est le dernier jour de grève. Peut-être que les disputes seront réglées avant. 4 jours consécutif de grève est une catastrophe pour une compagnie. | | | À: Kristen1 · 17 juin 2018 à 7:34 Re: Destination San Francisco le 26 juin: conseils en cas de grève Message 25 de 65 · Page 2 de 4 · 581 affichages · Partager Bonjour,
Je suis dans le même cas, mais dans l'autre sens !
Nous partons de CDG le 26/06 pour LA, avec 2 enfants...
Je ne suis pas sereine. Pour le moment, notre vol (A380) est toujours en vente, aucune info particulière sur l'application ou le site d'Air France.
A suivre... | | | À: Kristen1 · 17 juin 2018 à 9:08 Re: Destination San Francisco le 26 juin: conseils en cas de grève Message 26 de 65 · Page 2 de 4 · 566 affichages · Partager Peut-être que les disputes seront réglées avant. 4 jours consécutif de grève est une catastrophe pour une compagnie.
Hello Kristen, Vu le climat social en France, je pense que la probabilité n'est pas bonne. La SNCF (les trains français pour ceux qui ne vivent pas en france) vient de reconduire leur grève qui dure depuis 2 mois déjà, à raison de 2 jours de grève puis 3 jours de travail etc. Air France, c'est 7 jours de grève en avril 4 en mai et 4 annoncés en juin  Ils nous tuent notre compagnie nationale, c'est effectivement une catastrophe mais cette poignée de privilégiés n'en n'a cure manifestement.   D'ailleurs, pour moi ce sera BA cet été et non pas AF, que je ne prends plus pour les vacances malgré mon statut flying blue très confortable. Bon courage à toi et à tous les autres qui ont un vol ces jours de grève. On croise les doigts ! Charline | | | À: Lhaura · 17 juin 2018 à 9:10 Re: Destination San Francisco le 26 juin: conseils en cas de grève Message 27 de 65 · Page 2 de 4 · 564 affichages · Partager Bonjour,
Je suis dans le même cas, mais dans l'autre sens !
Nous partons de CDG le 26/06 pour LA, avec 2 enfants...
Je ne suis pas sereine. Pour le moment, notre vol (A380) est toujours en vente, aucune info particulière sur l'application ou le site d'Air France.
A suivre...
Hello, J'espère que le scenario d'avril ne va pas se reproduire. Le vol CDG-LA avait été annulé. Seul le vol pour SFO avait été maintenu. Je te recommande d'avancer ton départ si tu le peux car cela risque de gâcher tes vacances. Bon courage Charline | | | À: YellowRock · 17 juin 2018 à 10:57 Re: Destination San Francisco le 26 juin: conseils en cas de grève Message 28 de 65 · Page 2 de 4 · 550 affichages · Partager Ce n’est pas possible je pense d’avancer le départ. D’une part parce que mes billets ne sont pas modifiables et d’autre part parce que j’ai réservé mes billets sncf et la nuit d’hôtel à CDG pour le 25...
Au pire ils nous trouvent un autre vol non ? Je ne sais pas du tout comment ça se passe en cas de grève, ça ne m’est jamais arrivé ! On a le droit à une indemnité aussi en cas de retard de plus de 5h je crois ? | | | À: YellowRock · 17 juin 2018 à 10:59 Re: Destination San Francisco le 26 juin: conseils en cas de grève Message 29 de 65 · Page 2 de 4 · 549 affichages · Partager Et puis si j’avance le départ je tombe aussi dans la grève. Le préavis de grève va dû 23 au 26/06. Peut être que le 27/06 ça volera ?
Ça m´inquiete un peu... | | | À: Lhaura · 17 juin 2018 à 11:06 Re: Destination San Francisco le 26 juin: conseils en cas de grève Message 30 de 65 · Page 2 de 4 · 545 affichages · Partager Et puis si j’avance le départ je tombe aussi dans la grève. Le préavis de grève va dû 23 au 26/06. Peut être que le 27/06 ça volera ?
Ça m´inquiete un peu...
Bonjour, je suis dans la même situation. Vol pour SFO le 26. Vacances un peu gachées. | | | À: Kristen1 · 17 juin 2018 à 11:12 Re: Destination San Francisco le 26 juin: conseils en cas de grève Message 31 de 65 · Page 2 de 4 · 540 affichages · Partager J’avais cru comprendre que c’etait votre vol SF/ Paris qui était concerné. C’est votre vol Paris/SF ?
On sera à CDG dans la même galère le 26 alors ? 
Pfff, c’est pénible ! J’etais soulagée ces derniers jours, la grève semblait derrière... | | | À: Lhaura · 17 juin 2018 à 11:21 Re: Destination San Francisco le 26 juin: conseils en cas de grève Message 32 de 65 · Page 2 de 4 · 535 affichages · Partager J’avais cru comprendre que c’etait votre vol SF/ Paris qui était concerné. C’est votre vol Paris/SF ?
Pfff, c’est pénible ! J’etais soulagée ces derniers jours, la grève semblait derrière...
Oui, je retourne chez moi après un mois en France. Let’s hope for the best ! | | | À: Lhaura · 17 juin 2018 à 12:27 Re: Destination San Francisco le 26 juin: conseils en cas de grève Message 33 de 65 · Page 2 de 4 · 519 affichages · Partager Ce n’est pas possible je pense d’avancer le départ. D’une part parce que mes billets ne sont pas modifiables et d’autre part parce que j’ai réservé mes billets sncf et la nuit d’hôtel à CDG pour le 25...
Au pire ils nous trouvent un autre vol non ? Je ne sais pas du tout comment ça se passe en cas de grève, ça ne m’est jamais arrivé ! On a le droit à une indemnité aussi en cas de retard de plus de 5h je crois ?
Si, lors de mouvements de grève vous pouvez modifier vos billets sans frais pour une autre date, je l'ai fait plusieurs fois avec AF. Mais cela reste pénible ces incertitudes: SNCF + AF. | | | À: Kristen1 · 17 juin 2018 à 12:28 Re: Destination San Francisco le 26 juin: conseils en cas de grève Message 34 de 65 · Page 2 de 4 · 518 affichages · Partager J’avais cru comprendre que c’etait votre vol SF/ Paris qui était concerné. C’est votre vol Paris/SF ?
Pfff, c’est pénible ! J’etais soulagée ces derniers jours, la grève semblait derrière...
Oui, je retourne chez moi après un mois en France. Let’s hope for the best !
Dans ce contexte là, c'est un peu moins pénible. Cela m'est arrivé plusieurs fois, et ce n'est pas pareil qu'au début des vacances (qui sont donc dans l'autre sens pour vous de ce que je comprends) | | | À: Elgordo · 17 juin 2018 à 12:35 Re: Destination San Francisco le 26 juin: conseils en cas de grève Message 35 de 65 · Page 2 de 4 · 516 affichages · Partager Merci de votre réponse. Mais dans mon cas, il faudrait avancer le départ avant le préavis de grève, soit le 22/06. Si je l’avance d’un jour, je suis dans la grève aussi. | | | À: Lhaura · 17 juin 2018 à 12:38 Re: Destination San Francisco le 26 juin: conseils en cas de grève Message 36 de 65 · Page 2 de 4 · 515 affichages · Partager On verra au dernier moment je pense, déjà si le vol est concerné, puis s’ils nous proposent un autre vol s’il le nôtre est annulé.
Peut être le 27/06, le vol aura lieu. Et une indemnité nous paiera le voyage 2019 ! 🙄 | | | À: Lhaura · 17 juin 2018 à 14:20 Re: Destination San Francisco le 26 juin: conseils en cas de grève Message 37 de 65 · Page 2 de 4 · 500 affichages · Partager Bonjour Pour l'instant aucune grève n'est prévue chez AF nous sommes dans la phase préavis, donc impossibilité de changer les billets sans frais. | | | À: Kristen1 · 18 juin 2018 à 20:34 Re: Destination San Francisco le 26 juin: conseils en cas de grève Message 38 de 65 · Page 2 de 4 · 443 affichages · Partager Update After seeing that Delta was issuing free wavers to change flights during the strike, I contacted AF and was able to get a flight on the same day with a 2 hr layover in Seattle before a flight to San FranciscO. Et maintenant je vois que la grève ne va pas avoir lieu 😀 Je ne pense pas que ce soit possible de me remettre sur le vol d’AF. Kristen | | | À: Kristen1 · 18 juin 2018 à 21:20 Re: Destination San Francisco le 26 juin: conseils en cas de grève Message 39 de 65 · Page 2 de 4 · 433 affichages · Partager Sur le PNR, tout l’historique est présent. Alors, pourquoi rappeler Delta ? | | | À: Kristen1 · 18 juin 2018 à 21:30 Re: Destination San Francisco le 26 juin: conseils en cas de grève Message 40 de 65 · Page 2 de 4 · 427 affichages · Partager Ah mince... à revoir avec eux... Pas facile de s’y retrouver pour les voyageurs.
Que veut dire PNR ?
En tout cas, je suis un peu soulagée. Mais je vois qu’un syndicat d’air france a quand même maintenu son preavis. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 761 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |