Bonjour,
Voilà, avec ma compagne nous organisons un voyage d'une semaine à
New York fin avril.
Première chose, nous pensons séjourner au Wyndham Garden Hotel de
Times Square South, qui a de très bons échos et semble assez raisonnable, pécuniairement.
J'aurais néanmoins souhaité savoir: en réservant sur le site de l'hôtel (en optant pour un réservation modifiable et annulable), la réservation est-elle enregistrée jusqu'au séjour puis débité une fois que nous y sommes, ou doit on ressortir la carte pour payer lors de notre arrivée ?
Si je pose cette question, c'est principalement pour une question de plafond de carte bleue. Avec 2500€ de plafond pour 30jr, le montant pourra vite être dépassé (même multiplié par 2, possédant tous les 2 une carte visa classique chez BNP).
En ce qui concerne la compagnie aérienne, étant donné que c'est la 1ère fois que nous prenons l'avion, nous avons opté pour Air France par mesure de "sécurité et confiance".
Avant de réserver les billets, j'aurais souhaitais avoir quelques information là aussi:
- En réservant, le débit de la carte s'effectue au bout de combien de temps ? Dans les 48 h ?
- Combien de temps à l'avance faut-il se présenter, le jour J (pour un départ à 13h30 par exemple) ?
Edit: je voulais aussi savoir si prendre l'assurance multirisque chez Air France était suffisant, au niveau de l'assurance aux US, ou faut-il prendre un autre type d'assurance ?
Je sais que la carte visa classic permet l'assurance rapatriement (entre autre), mais entre ça et l'assurance multirisque air france, est-ce suffisant pour un séjour de 7 jours ?
Ces 3 sujets sont mes questionnements majeurs pour le moment, et j'espère ne pas m'être trompé de topic pour poster.
Je vous remercie par avance pour vos réponses et éclaircissements.