|  |  |
 | | | | | Destination soleil en février? DMA · 4 septembre 2007 à 16:17 19 messages · 9 participants · 5 161 affichages | | | | 4 septembre 2007 à 16:17 Destination soleil en février? Message 1 de 19 · 5 082 affichages · Partager bonjour,
Où aller en Février ? J'ai déjà fait la Guadeloupe, idéal à cette époque. J'aimerais davantage de dépaysement, et un climat qui soit doux ou chaud, en sécurité également (pas évident pour certains pays d'Afrique) et bien sur pas trop cher...
Merci d'avance pour les idées :) | | | À: DMA · 5 septembre 2007 à 14:55 Re: Destination soleil en février? Message 2 de 19 · 5 042 affichages · Partager Vers chez moi par exemple: soleil assuré, température de la mer idéale et dépaysement original  Pierre | | | À: Pierre · 5 septembre 2007 à 15:03 Re: Destination soleil en février? Message 3 de 19 · 5 038 affichages · Partager Ton blog est interdit par mon pare-feu.. Qu'y a t-il à voir de naturel là bas ? N'est ce pas trop cher ? | | | À: DMA · 5 septembre 2007 à 15:16 Re: Destination soleil en février? Message 4 de 19 · 5 037 affichages · Partager Essaie ici . A par le désert, pas grand chose, sauf si tu loues une voiture à Dubai et que tu prends la direction du Sultanat d' Oman. 150 kilomètres, et la c'est magique ! Pour les prix, c'est assez cher aux Emirats en matière de logement, mais au Sultanat d' Oman, tu fais du camping sauvage. Enfin tout dépend du budget et des envies. | | | À: DMA · 5 septembre 2007 à 22:10 Re: Destination soleil en février? Message 5 de 19 · 5 027 affichages · Partager Bonjour
Pourquoi pas les ILes Canaries ?
marie-Hélène | | | À: Mhgmadrid · 6 septembre 2007 à 13:33 Re: Destination soleil en février? Message 6 de 19 · 5 023 affichages · Partager Dans les iles canaries qu'y a t-il à part des hotels et des plages ? | | | À: DMA · 6 septembre 2007 à 15:49 Re: Destination soleil en février? Message 7 de 19 · 5 015 affichages · Partager Le Sénégal est le "plus proche soleil d'hiver" comme ils disent là-bas...J'y suis allée en fevrier et il faisait chaud et sec. Il y a 10 ans (!) la vie n y était vraiment pas chère..ainsi que les vols avec Ibéria qui semblent toujours les plus économiques. Salut. lydie | | | À: Eidyl · 6 septembre 2007 à 15:57 Re: Destination soleil en février? Message 8 de 19 · 5 013 affichages · Partager Le Sénégal est le "plus proche soleil d'hiver" comme ils disent là-bas...J'y suis allée en fevrier et il faisait chaud et sec. Il y a 10 ans (!) la vie n y était vraiment pas chère..ainsi que les vols avec Ibéria qui semblent toujours les plus économiques. Salut. lydie
Le Sénégal a été une des premières destinations à laquelle j'ai pensé, mais des freins m'empêchent de me décider (surtout ma femme) : le racisme ? (je ne le suis pas du tout, mais les touristes francais sont ils bien acceptés ?) la santé : combien de vaccins ! vaccin pour lesquels je suis réticent.. (bon en février il ne doit pas y avoir de crainte pour le palu), mais aussi l'eau pas sure.. Je ne sais pas.. les prix ne semblent pas si abordables que cela : quand acheter : à la dernière minute ou à l'avance ? | | | À: DMA · 6 septembre 2007 à 15:59 Re: Destination soleil en février? Message 9 de 19 · 5 013 affichages · Partager Pour les Canaries je viens de surfer un peu sur le net. Si les autres destinations sont trop chères, il me semble que ca peut être une bonne solution : temps sec, faune et flore présente, dépaysement possible, pas très cher.
Merci aux réponses données jusqu'à maintenant | | | À: DMA · 6 septembre 2007 à 22:14 Re: Destination soleil en février? Message 10 de 19 · 4 994 affichages · Partager Sans hésiter : le Panama, tous les avantages que tu cherche, surtout qu'a cette époque c'est la saison seche | | | À: DMA · 7 septembre 2007 à 17:51 Re: Destination soleil en février? Message 11 de 19 · 4 888 affichages · Partager Le racisme ? mon fils y a fait son service militaire en 1997. Il s'était très bien intégré. Il a même épousé une Sénégalaise ! Pour ma part, j'ai eu l'impression que les gens appréciaient les Français. La santé ? vaccin fièvre jaune obligatoire et traitement antipaludéen fortement conseillé. Les prix ? C 'est vrai qu'en février les AR approchent les 500 Euros...Ma belle-fille achète plutôt au, dernier moment...je ne sais pas... Peut-être que les Canaries seraient une bonne solution. Salut. Lydie | | | À: Eidyl · 7 septembre 2007 à 20:47 Re: Destination soleil en février? Message 12 de 19 · 4 884 affichages · Partager Le racisme ? mon fils y a fait son service militaire en 1997. Il s'était très bien intégré. Il a même épousé une Sénégalaise ! Pour ma part, j'ai eu l'impression que les gens appréciaient les Français. La santé ? vaccin fièvre jaune obligatoire et traitement antipaludéen fortement conseillé. Les prix ? C 'est vrai qu'en février les AR approchent les 500 Euros...Ma belle-fille achète plutôt au, dernier moment...je ne sais pas... Peut-être que les Canaries seraient une bonne solution.
Je dis ca car le fils d'une collègue l'a subit en Martinique, mais bon ca n'a peut être rien à voir pour la mentalité.. Je sens que je vais plutot attendre un peu pour l'Afrique, notamment parcequ'un ami fréquente une femme du Kenya :) Les Canaries semblent effectivement retenir notre suffrage mais à condition de ne pas rester à l'hotel et de visiter l'arrière pays. Merci ;) | | | À: DMA · 8 septembre 2007 à 10:32 Re: Destination soleil en février? Message 13 de 19 · 4 873 affichages · Partager Sans hésitation : la République Dominicaine !
J'adore !!!!!!!!!
Je vous conseille d'éviter Punta Cana, véritable piège à touristes américains !
Préférez Puerto Plata, Bayahibe ou le must : Samana.
Eau turquoise, chaleur, paysages magnifique, dépaysement assuré pour pas cher ! | | | À: DMA · 13 septembre 2007 à 16:49 Re: Destination soleil en février? Message 14 de 19 · 4 819 affichages · Partager Oui, effectivemment sur ce coup la je suis parti pris, mais regarde du cote des canaries et en particulier de tenerife... et comme indiqué precedemment, surtout n'oublie pas de quitter l'hotel pour visiter l'arriere pays qui est magnifique Pour un avant gout de vacances je t'invite a visiter les pages de mon blog en signature A bientot K | | | À: Ktnf · 13 septembre 2007 à 18:17 Re: Destination soleil en février? Message 15 de 19 · 4 816 affichages · Partager Merci. Grand Canarie ou Tenerife pour la nature et la diversité ? | | | À: DMA · 13 septembre 2007 à 18:24 Re: Destination soleil en février? Message 16 de 19 · 4 802 affichages · Partager | | | À: TT75011 · 13 septembre 2007 à 21:10 Re: Destination soleil en février? Message 17 de 19 · 4 795 affichages · Partager Vous avez tous de bonnes idées, mais mon portefeuille n'est pas d'accord  En tout cas l'année qui vient, pour plus tard je retiens, surtout que partir au soleil en Février est vraiment attirant. Bon pour le réchauffement climatique c'est bof bof par contre | | | À: DMA · 15 septembre 2007 à 18:06 Re: Destination soleil en février? Message 18 de 19 · 4 770 affichages · Partager Eh bien, evidemment je pourrai plus te parler de tenerife. Pour moi le caractere unique de l'ile est du au volacn Teide qui la domine du haut de ses 3718 metres... et qui offre donc des paysages incomparables... Mais bon, je suis parti pris !!! | | | À: DMA · 17 septembre 2007 à 12:34 Re: Destination soleil en février? Message 19 de 19 · 4 742 affichages · Partager Thailande, bonne periode et prix corrects | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 966 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |