 |  |  |
 | | | | | Destinations économiques? Mylene46 · 8 janvier 2012 à 17:49 10 messages · 6 participants · 2 791 affichages | | | | 8 janvier 2012 à 17:49 Destinations économiques? Message 1 de 10 · 2 760 affichages · Partager Bonjour,
j'aimerais bien partir mais je ne voudrais pas investir 3000$ pour un voyage. Connaissez-vous des destinations qui ne sont pas trop chères ? Je pense surtout, par exemple, à un taux de change avantageux ou à des bas prix. Le tout bien sûr en étant assez sécuritaire.
L'un des endroits qui me vient en tête est Barcelone, où je suis allée cet été. J'ai trouvé que les prix étaient assez abordables.
En passant, les voyages du genre Club Med ne m'intéressent pas du tout. Je suis plus auberges de jeunesse.
Merci ! | | | À: Mylene46 · 8 janvier 2012 à 19:24 Re: Destinations économiques? Message 2 de 10 · 2 738 affichages · Partager Ça dépend surtout de la durée de ton voyage et si ton 3000$ inclue le coût du billet d'avion.
Parce que des destinations pas chères, il y en une pelletée: - Sud-Est Asiatique ( Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Malaisie, Philippines, Indonésie) - Europe de l'Est ( Pologne, Hongrie, Slovaquie, Roumanie, Ukraine, etc.) - Amérique centrale (je regarde pour y faire un voyage justement) - Amérique du Sud ( Pérou, Bolivie, Équateur, etc.)
Tu peux aller loin avec 3000$ suffit de savoir ce que tu veux faire rendu sur place. | | | À: Mylene46 · 8 janvier 2012 à 21:29 Re: Destinations économiques? Message 3 de 10 · 2 710 affichages · Partager Cela dépend aussi de la période du voyage. En Europe les mois de juillet et août vont être plus chers au niveau des hôtels. Ce que je constate, c'est que voyager en Europe devient de plus en plus économique ces dernières années, notamment au Portugal, en Espagne, en République Tchèque ou en Hongrie. L' Italie reste par contre très très chère.
Hors de l'Europe on peut voyager à peu de frais en Asie comme en Inde, en Thaïlande, au Cambodge, au Népal... si on accepte un confort relativement rudimentaire dans les hôtels. Le continent américain commence à devenir cher, notamment en Argentine et au Brésil...mais le routard s'en sortira sans problème au Mexique et au Pérou. | | | À: Americas · 8 janvier 2012 à 21:37 Re: Destinations économiques? Message 4 de 10 · 2 707 affichages · Partager devient de plus en plus économique ces dernières années [..] en République Tchèque
  La seule chose qui soit moins chère qu'avant (et encore !) c'est le billet d'avion. Pour le reste, la République Tchèque est une destination bien plus chère qu'il y a quelques années, y compris Prague. La seule corde sur laquelle on peut éventuellement jouer est la fluctuation du taux de change, mais ce n'est jamais que l'histoire de quelques euros sur le budget total... | | | À: Kedor · 8 janvier 2012 à 23:13 Re: Destinations économiques? Message 5 de 10 · 2 687 affichages · Partager Tout est relatif... Je suis allé à République Tchèque en juillet dernier et les prix ne m'ont pas parus excessifs. Transports, repas et boissons souvent bien moins chers qu'en France. Certes, si on compare à ce que j'avais dépensé la première fois en 1991, c'est le jour et la nuit côté budget mas à cette époque le tourisme était balbutiant. Cela dit, en faisant attention à son budget on peut voyager dans ce pays sans trop dépenser. | | | À: Americas · 8 janvier 2012 à 23:43 Re: Destinations économiques? Message 6 de 10 · 2 677 affichages · Partager Transports, repas et boissons souvent bien moins chers qu'en France
Vous en conviendrez, ce n'est pas dur. Ceci dit, affirmer que la République Tchèque devient "de plus en plus bon marché" ces derniers temps est totalement erroné. Si elle est moins coûteuse que la France ou la Norvège, ce n'est plus si économique que ça, et la tendance est nettement à l'augmentation des prix, pas à la diminution. | | | À: Kedor · 8 janvier 2012 à 23:56 Re: Destinations économiques? Message 7 de 10 · 2 671 affichages · Partager Je me suis mal exprimé j'ai impression. C'est évident que si on compare les prix en République Tchèque par rapport au salaire moyen dans ce pays, la vie est chère et je suis d'accord avec vous, les prix ont augmenté. Mais pour un voyageur venant de France ou du Canada, cela reste une destination bon marché. De plus, vu la richesse culturelle et historique du pays, c'est sans doute une destination à privilégier par rapport à de nombreux autres pays qui deviennent de plus en plus inaccessibles pour les petits budgets. | | | À: Americas · 9 janvier 2012 à 0:06 Re: Destinations économiques? Message 8 de 10 · 2 667 affichages · Partager Je persiste et signe : la Republique Tcheque n'est plus si bon marche que ca. Certes, en comparaison de la France par exemple, c'est moins cher, mais ce n'est plus une destination revee pour les petites bourses. En tout etat de cause, vous aurez bien du mal a trouver une chambre d'hotel en dessous de 30€/nuit. Quant au salaire moyen a parite de pouvoir d'achat, le pragois moyen est plus riche que son equivalent parisien, alors que l'ecart entre le francais et le tcheque n'est pas vraiment significatif. | | | À: Mylene46 · 9 janvier 2012 à 3:22 Re: Destinations économiques? Message 9 de 10 · 2 660 affichages · Partager Ben c'est simple... l' Asie du Sud Est ou l'europe du sud ouest/est.
Tout dépend de ce que tu recherches exactement.. rester longtemps dans un endroit qui te change completement, ben avec ton budget tu reste plusieurs mois en Thailande/ Vietnam/ Inde..
Si c'est pour du repos, du soleil et rester juste 2 ou 3 semaines, europe du sud ( Portugal/ Espagne) sans hésiter. T'aura du vin, de la bouffe et de l'hébergement à prix réduit (éviter juillet/aout tout de même)
Si tu as trouvé Barcelone pas cher, essaye donc Lisbonne.. -20% minimum par rapport à la citée catalane. | | | À: Mylene46 · 9 janvier 2012 à 9:13 Re: Destinations économiques? Message 10 de 10 · 2 649 affichages · Partager La Georgie et l' Armenie sont les pays les moins chers en Europe, et fantastiques aussi. Il y a aussi la Turquie. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 263 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |