|  |  |
 | | | | | Destinations pour un mois à vélo en avril? Ayoul · 20 décembre 2007 à 9:41 11 messages · 9 participants · 2 056 affichages | | | | 20 décembre 2007 à 9:41 Destinations pour un mois à vélo en avril? Message 1 de 11 · 2 031 affichages · Partager J'hésite un peu entre différentes destinations, en fonction du temps qu'il y fait! Qu'en pensez vous : 1 mois à vélo en Avril. En Turquie, dans le Caucase, en Europe de l'est?? Ou ailleurs, j'attends vos suggestions, je n'aime pas trop geler au sortir de ma tente!
Ayoul | | | À: Ayoul · 20 décembre 2007 à 10:30 Re: Destinations pour un mois à vélo en avril? Message 2 de 11 · 2 015 affichages · Partager Et pourquoi pas Corse et Sicile ? En Avril dernier, il a fait très beau et chaud (merci le dérèglement climatique) | | | À: Ayoul · 20 décembre 2007 à 15:07 Re: Destinations pour un mois à vélo en avril? Message 3 de 11 · 1 984 affichages · Partager Honnetement : vas ou tu veux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en fonction de tes envies de chaleur. Malgré tout le respect dû envers les visiteurs de ce forum; je ne pense pas qu'un forum ait pour but de décider du lieux de vacances des autres. Faites preuve d'imagination.....
Pour ma part je te conseillerais la hollande : avril 2006, 15 jours de beau et coups de soleil au rendez vous. Evidement les statistiques météorologiques ne diront pas pareil! | | | À: Laurent42 · 20 décembre 2007 à 15:37 Re: Destinations pour un mois à vélo en avril? Message 4 de 11 · 1 979 affichages · Partager Le Maroc ! Haut Atlas en avril, températures douces, neige sur les sommets, pas trop de touristes ! Aller retour marrakech 250 euros.... Aller fonce ! | | | À: Ayoul · 20 décembre 2007 à 19:29 Re: Destinations pour un mois à vélo en avril? Message 5 de 11 · 1 938 affichages · Partager Pourquoi pas la Syrie! J'y suis allé à la même époque en 2002 et j'ai apprécié l'hospitalité locale. Et si tu as le temps tu peux prolonger par le pays voisin la Jordanie.Il est facile de trouver des vols pour Damas et retour d' Amman. Tu apprécieras de visiter tranquille des sites aussi superbes que Palmyre, Alep Petra et le desert du Wadi Rum. Voila une idée qui sort des sentiers ou des pistes cyclables devenues trop fréquentées... | | | À: Ayoul · 20 décembre 2007 à 20:15 Re: Destinations pour un mois à vélo en avril? Message 6 de 11 · 1 928 affichages · Partager Salut, je viens de rentrer de 2 mois d'un voyage à vélo, Italie du nord, Slovénie, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Grèce, Italie du sud, Sicile. En hiver les jours sont un peu court et il fait assez froid, mais au moi de mai ça doit être extra.Ce sont des pays qui sont bon marché et accueillant, tu peut faire plus court bien sûr, enfin j'ai eu beaucoup de plaisir et d'émotions pendant mon voyage. Bon courage et bonne aventure à toi, Jean Marie | | | À: P0uLeT · 20 décembre 2007 à 22:41 Re: Destinations pour un mois à vélo en avril? Message 7 de 11 · 1 909 affichages · Partager Je serai au Maroc en Fevrier (antiAtlas, Agadis puis vers l'est) Merci quand même!! | | | À: Phil · 20 décembre 2007 à 22:44 Re: Destinations pour un mois à vélo en avril? Message 8 de 11 · 1 908 affichages · Partager C'est une idée... Je connais déjà les pays pour y être allé l'an passé mais pas à vélo!
Pour le nord de la Turquie, en Avril, il pleut beaucoup??
Merci à vous tous! | | | À: Ayoul · 21 décembre 2007 à 9:36 Re: Destinations pour un mois à vélo en avril? Message 9 de 11 · 1 878 affichages · Partager Je suis actuellement le nez dans les cartes. Pour nous je pense que nous allons sillonner la région d'Aragon en Espagne pendant les vacances de Paques. Le plus compliqué c'est de savoir où laisser sa voiture en sécurité pendant un quinzaine de jours... "Préparer et organiser c'est déjà un peu le voyage" Pierre | | | À: Laurent42 · 21 décembre 2007 à 20:51 Re: Destinations pour un mois à vélo en avril? Message 10 de 11 · 1 841 affichages · Partager Je suis allé en Hollande en juillet 2007, 10 jours=10 jours de pluie.Pas de risque de coups de soleil !mais ce fut un beau voyage quand même... Effectivement, quand on est cyclo (donc un peu...téméraire!) on peut choisir son projet et sa route. Ensuite demander quelques conseils et avis, pour éviter une ou deux galère. | | | À: Ayoul · 24 décembre 2007 à 10:22 Re: Destinations pour un mois à vélo en avril? Message 11 de 11 · 1 685 affichages · Partager Bonjour! en Avril il fait tres beau au Maroc, je suis passionné des voyages à vélo, vélo couché précisement, si cela te dit alors j'ai 15 jour de congé et je compte en pédaler chaque minute! si tu veut en fera équipe!......bonne jounée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 884 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |