|  |  |
 | | | | ManueP · 17 janvier 2006 à 23:44 17 messages · 6 participants · 3 299 affichages | | | | 17 janvier 2006 à 23:44 Détails pour voyage en Thaïlande Message 1 de 17 · 3 225 affichages · Partager bonsoir nous partons 2 mois en famille, nous allon faire 1 mois sud et 1 mois nord, je pense!  nous voulons voyager leger et voudrions savoir si les serviettes de toilettes sont fournies dans les guests houses et bungalow de location, c'est un élément qui pèse lourd donc si on pouvait s'en passer ce serait top!! d'autant que nous allons porter notre bb de 12 mois! avez vous une idée pour une alternative plus légère aux serviettes de plage aussi? est-il neccessaire de prendre des tasses ou gobelet perso? enfin trouve t on des serpentins anti moustique facilement sur les iles ko samui, ko tao, et ailleurs dans le sud? savez vous s'il y a beaucoup de moustiques par là??  je vous remercie d'avance pour vos réponses à bientot manue
p.s/si vous pensez à des petits trucs utiles n'hésitez pas à m'en faire part | | | À: ManueP · 18 janvier 2006 à 11:00 Re: Détails pour voyage en Thaïlande Message 2 de 17 · 3 201 affichages · Partager salut
Il y a des moustique partout en Thailande par contre les iles comme Phi Phi, Koh Tao et le reste ont plus de moustique que ailleurs comme Phuket ou Samui donc protege avec une moustiquaire ton bebe de plus faut savoir que en Thailande l'eau que l'on vend est de l'eau demineraliser et de l'eau marque minerer il vaut mieux utiliser la minirer elle coute plus cher mes au moins ne risque pas la desidratation ou alors prend des sachet de electrolyte et cela est valable pour les adultes comme pour les enfants.
Si tu vas dans les guest house des fois il y a des essuis des fois pas cela depand de l'hotel pour le reste, fait leger et achette sur place pour le bebe sauf le lait qui je supose doit toujour etre le meme pour ton bebe...!??
Bon Voyage...! | | | À: ManueP · 18 janvier 2006 à 11:06 Re: Détails pour voyage en Thaïlande Message 3 de 17 · 3 199 affichages · Partager Nous aussi, on part en Thailande dans 10 jours avec notre fille d'1 an et demi. Comme alternative aux serviettes de plage, on utilise des paréos qui prennent beaucoup moins de place, et pour la toilette, seulement des petites serviettes ou des"peaux de chamoix" qu'on trouve en magasin de sport. | | | À: ManueP · 18 janvier 2006 à 13:34 Re: Détails pour voyage en Thaïlande Message 4 de 17 · 3 179 affichages · Partager Dans les GH bon marché, il n'y a pas souvent de serviettes de toilette. Comme Siléo, la solution que nous trouvons la plus pratique est le paréo acheté sur place qui sert de serviette de toilette et de plage. Il fait chaud en Thaïlande et on sèche vite.
Tasse ou gobelet perso ? Non pour les adultes, mais ce que nous apprécions, c'est une gourde isotherme. L'eau minérale peut le plus souvent s'acheter fraîche, mais réchauffe très vite sans cet accessoire.
On trouve des serpentins anti-moustique à peu près partout (comme des moustiques d'ailleurs).
Pour vous donner une idée, notre sac pèse dans les 10 kg au départ (et beaucoup plus au retour). Le plus lourd ce sont les livres, nous lisons beaucoup et il n'est pas facile de trouver des livres en français. En revanche, il y a souvent dans les GH des livres en anglais. | | | À: Lepiaf · 18 janvier 2006 à 14:33 Re: Détails pour voyage en Thaïlande Message 5 de 17 · 3 159 affichages · Partager ok merci pour vos indications je vais penser à la gourde alors! en fait si je comprend bien on trouve tout sur place, mème à ko samui? car nous commençons directement notre voyage la-bas, j'ai prévu 1 pantalon et 1 pull pour le départ, 4/5 t-shirts par personne, adultes et enfants confondus, 1 pantacourt, 1 maillot de bain et chaussettes/sous vètements. c'est deja pas mal mais pour 2 mois ça me semble un minimum non? ha oui et des paréos...heu..ben non je les achète là bas!!??  ça ne doit pas ètre trés cher, hum? manueP | | | À: ManueP · 18 janvier 2006 à 16:24 Re: Détails pour voyage en Thaïlande Message 6 de 17 · 3 149 affichages · Partager 4/5 T-shirts ? Mais non, 1 ou 2 suffisent, tu achèteras ce dont tu as besoin sur place. Prenez juste une petite laine pour l'avion et les bus climatisés. Le pantalon, prenez-le léger. Ce qui est pratique, c'est un coussin gonflable pour le cou, très apprécié pour les déplacements en bus. Ma femme a toujours avec elle un oreiller de voyage, léger et peu encombrant. En Thaïlande, vous pourrez vous faire faire des sacs à viande en soie, c'est super agréable et pratique quand la propreté de la GH laisse à désirer.
Oui, on trouve tout sur place. Non, ce n'est pas cher et le marchandage est conseillé. Samui est une grande île très touristique, il y a même un hypermarché ! | | | À: Lepiaf · 18 janvier 2006 à 16:45 Re: Détails pour voyage en Thaïlande Message 7 de 17 · 3 142 affichages · Partager 4/5 T-shirts ? Mais non, 1 ou 2 suffisent, tu achèteras ce dont tu as besoin sur place
 ...... C'est ce que je dis à mon amie, qui me regarde de ses grands yeux en acquiesçant et qui donne le même conseil à d'autres voyageurs......... cependant, lorsque je vois la pile de vêtements et de chaussures qui commence à s'entasser en vue de notre départ ce prochain Lundi........   je me dis que quand même une femme reste une femme........  
Ne tapez pas sur la tête les filles........ | | | À: Alan · 19 janvier 2006 à 19:37 Re: Détails pour voyage en Thaïlande Message 8 de 17 · 3 066 affichages · Partager départ lundi:bon voyage!!!! | | | À: Alan · 19 janvier 2006 à 20:16 Re: Détails pour voyage en Thaïlande Message 9 de 17 · 3 062 affichages · Partager on est du mème coin!! oui ! nous les femmes..mais la vie serait tellement triste sans nous  ..et sans vous les hommes aussi!!!  bon ok je prevois moins de fringue, et pour le bb aussi? on trouve surement pour les bb non?faut bien qu'ils s'habillent ces petits, bon!! j'ai pensé prendre des serviettes en nid d'abeille pour les serviettes de bains c'est leger et ça fait serviettes quand mème, moi j'aime pas trop m'essuyer avec un tissu plein de sel!!lol!!question de gout! en tout cas paréo c'est excellent pour la plage! prenez vous des tongs pour aller dans l'eau, ça ne me semble pas utile (peutètre pour la douche?) mais dans le lonely planet c'st conseillé!!?? qu'en pensez vous? | | | À: ManueP · 19 janvier 2006 à 20:23 Re: Détails pour voyage en Thaïlande Message 10 de 17 · 3 061 affichages · Partager Tout dépend des plages. Mais les tongs ce n'est pas unbon plan. Soit il n'y a pas de risque, donc pas besoin de chaussures, soit il y en a et alors il faut soit des sandales soit des chaussures spéciales pour aller dans l'eau. Les adeptes du snorkelling dont je fais partie ne mettent jamais de tongs pour aller dans l'eau tout simplement parce qu'elles se barrent. | | | À: ManueP · 19 janvier 2006 à 20:36 Re: Détails pour voyage en Thaïlande Message 11 de 17 · 3 035 affichages · Partager oui ! nous les femmes..mais la vie serait tellement triste sans nous ..et sans vous les hommes aussi
Et c'est pour celà que l'on part quand même avec vous....... 
Pour les chaussures de plage, et comme le dit lepiaf, le mieux c'est d'avoir des chaussures spéciales qui se ferment pour aller à l'eau..... parceque pas mal de plages ont les coraux qui affleurent et ça peut occasioner quelques blessures aux pieds qui peuvent s'infecter..... | | | À: Lepiaf · 19 janvier 2006 à 20:37 Re: Détails pour voyage en Thaïlande Message 12 de 17 · 3 034 affichages · Partager c'est quoi des chaussures spéciales pour aller dans l'eau??chaussures en matière de combi de plongée? moi je ne connais que les araignées!!lol et je n'ai pas trop envie de porter cette horreur!!lol | | | À: ManueP · 19 janvier 2006 à 23:35 Re: Détails pour voyage en Thaïlande Message 13 de 17 · 3 025 affichages · Partager merci de vos bons conseils!!!
(p.s: allan, quand se passe la prochaine rncontre voyage du 06?) | | | À: ManueP · 20 janvier 2006 à 8:27 Re: Détails pour voyage en Thaïlande Message 14 de 17 · 3 019 affichages · Partager c'est quoi des chaussures spéciales pour aller dans l'eau??chaussures en matière de combi de plongée?
Oui, c'est ça. On trouve dans les magasins de sports des chaussures en matière synthétique spécifiques pour marcher dans l'eau, des chaussures pour snorkeling quoi. Elles sont légères et, contrairement aux sandales, sèchent très vite. | | | À: ManueP · 20 janvier 2006 à 18:37 Re: Détails pour voyage en Thaïlande Message 15 de 17 · 2 998 affichages · Partager  ..... la prochaine rencontre du 06, ce sera sans doute au Printemps, mais là j'ai la tête dans mon voyage comme je pars ce Lundi..... mais en rentrant je potasserais la question avec les copains du coin, et on va mettre une nouvelle rencontre sur pied, à moins que d'autres forumistes de la région en est l'idée avant moi.......
A bientôt de se rencontrer.... | | | À: Alan · 20 janvier 2006 à 19:14 Re: Détails pour voyage en Thaïlande Message 16 de 17 · 2 995 affichages · Partager BON VOYAGE
vous partez en asie aussi? merci pour les conseils et oui, surement à bientot manue | | | À: ManueP · 22 janvier 2006 à 22:53 Re: Détails pour voyage en Thaïlande Message 17 de 17 · 2 967 affichages · Partager voila ls chaussons de plongée sont dans le sac, en soldes trop bien!!! c'estconfortable, hummmm par contre pour bb, y avait pas! alors ce sera des araignées!  affreux ce truc mais bon je pense acheter les tubas et masques sur place. en tout cas merci pour vos conseils précieux le forum et les forumistes sont super! manue bon voyage allan | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 360 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |