De Détroit à Chicago: chemin des écoliers? Caussat · 2 avril 2017 à 10:33 16 messages · 5 participants · 1 360 affichages | | | | 2 avril 2017 à 10:33 De Détroit à Chicago: chemin des écoliers? Message 1 de 16 · 1 360 affichages · Partager Bonjour,
Nous arriverons par un vol interne depuis la Floride à Détroit déjà visité il y a 2 ans , car nous voulons refaire le musée Ford visité au pas de charge. De là, départ pour Chicago et nous pouvons consacrer 1 ou 2 jours à la route, par exemple en suivant la rive du lac Huron.
Les guides n'indiquent rien de génial à faire/voir, on est un peu surpris. Des expériences, svp ?
Merci d'avance. Cordialement, Caussat
@ l'ami jpg13 (parce que je sais que dès qu'on parle de Chicago, tu accours -au fait, ton geek de fils y est toujours?-) : je vais revenir vers toi pour les locs de voiture car pour l'instant rien de réservé, on a juste pris les billets d'avion hier ! | | | À: Caussat · 2 avril 2017 à 13:18 Re: De Détroit à Chicago: chemin des écoliers? Message 2 de 16 · 1 353 affichages · Partager Salut l'ami Je retourne à CHICAGO mi-mai pour la ceremonie de remise des diplomes du Ph D.
Pour les voitures, j'ai reservé sur HERTZ.DE, un SUV gamme Prestige. c'etait 30% moins cher que HERTZ.FR. Pour la gamme ADRENALINE de chez HERTZ, c'etait HERTZ.IT le moins cher.
Pour la gamme normale, AVIS etait un peu moins cher que HERTZ, mais depuis les problèmes de facturation rencontrés l'an dernier avec AVIS, j'avoue avoir beaucoup moins envie de retourner chez les rouges. Pourtant, AVIS france a été sympa, et désolé de l'attitude de AVIS USA. Ils m'ont d'ailleurs offert un bon de 50 € en deduction de ma prochaine location. | | | À: Jpg13 · 2 avril 2017 à 16:30 Re: De Détroit à Chicago: chemin des écoliers? Message 3 de 16 · 1 333 affichages · Partager Salut l'ami Je retourne à CHICAGO mi-mai pour la ceremonie de remise des diplomes du Ph D.
Génial !!! Félicitations!
Pour les voitures, je retiens les tips. Le problème c'est qu'on n'a pas encore finalisé le road book, du coup je ne sais pas quand on quitte la Floride pour Detroit. | | | À: Caussat · 2 avril 2017 à 21:45 Re: De Détroit à Chicago: chemin des écoliers? Message 4 de 16 · 1 321 affichages · Partager Hello Caussat,
Je suppose que tu as donner un coup d'oeil à mon carnet, il me reste à publier la route retour sur Chicago en passant par l' Indiana, de ce coté il y a le musée Studebaker à South Bend, tu peux faire ce trajet par le tracer de la Lincoln Highway. Ensuite il ya le pays Amish, le musée des RV, s et caravane à Elkart, de quoi occupé une journée avec ces 2 étapes, si tu as une journée de plus Auburn et ses trois musées autos vaut une journée entière.
L'autre option est de passer plus au nord en suivant mon parcours :
voyageforum.com/...diana-plus-d7704837/
le Gilmore heritage à Hickory corner vaut à mon avis 4 heures mini, nous l'avons fait au pas de course en 2h30 et n'avons pas pu tout voir.
Lors de mes préparatifs pour mon périple dans cette région et après passage à la moulinette de tout ce que j'ai trouvé sur le net, je n'ai pas trouvé grand chose de plus comme centres d’intérêts. Bonne recherche | | | Merci Jean Maurice, je vais regarder tout ça.
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 3 avril 2017 à 7:56 Re: De Détroit à Chicago: chemin des écoliers? Message 6 de 16 · 1 298 affichages · Partager Salut l'ami.
Sur ta question de depart, je dirais comme J- Maurice que la région n'a pas un interet fabuleux. Le sud, Ohio, Indiana...
Par contre, il y a peut etre des coins sympas au nord de Detroit dans l'etat du Michigan.
Je te conseillerais d'envoyer un mail à l'office de tourisme du Michigan, pour qu'ils t'envoient des brochures. | | | À: Caussat · 3 avril 2017 à 22:25 Re: De Détroit à Chicago: chemin des écoliers? Message 7 de 16 · 1 274 affichages · Partager A nouveau : merci à vous.
Jean Maurice, j'ai regardé ton carnet de voyage. N'étant pas un hyper passionné de voiture ou RV ou roulotte, j'avoue que ça me laisse un peu hésitant.
Je note pour un éventuel trajet Detroit- Cleveland- Pittsburgh (qui a l'air sympa) puis route pour Chicago via Indianapolis, voire Cincinnati (des trucs à voir/faire dans ces 2 villes ?). Mais bon, rien d'exceptionnel quand même semble t'il. | | | À: Caussat · 3 avril 2017 à 23:46 Re: De Détroit à Chicago: chemin des écoliers? Message 8 de 16 · 1 268 affichages · Partager Bonjour,
En 2013, nous avions fait un circuit au départ de Détroit : Détroit - Lake Erie - Milan - Mohican SP - Ohio Amish Country - Columbus - Cincinnati - Great Smoky Mountains NP - Nashville - St Louis - Route 66 - Chicago - Indiana Dunes National Lakeshore - Détroit.
Circuit sympa, mais sans plus. Nous l'avions fait principalement pour visiter Chicago, l' Ohio Amish Country et le musée Ford à Détroit.
Gros coup de cœur pour le pays Amish. Contrairement aux Amish de Pennsylvanie, ceux de l' Ohio s'arrêtaient pour nous parler. La ville de St Louis est agréable avec son arche. Et après tu as des tronçons de la Route 66 jusqu'à Chicago ( Springfield et le Lincoln Home National Historic Site, Atlanta, Mac Lean, Dwight, Wilmington). Quelques photos : de Détroit à St Louis - de St Louis au Musée Ford
Si tu préfères Detroit - Cleveland (on l'a contourné sans s'arrêter) - Pittsburgh (visite très rapide, avec un arrêt à Randyland si tu as un peu de temps à perdre). Mais 100km au sud de Pittsburg tu as Fallingwater House de Frank Lloyd Wright, excentré, donc difficile à intégrer dans un circuit. On avait organisé le circuit autour de la visite de Fallingwater House.... | | | À: Kimy6791 · 4 avril 2017 à 0:40 Re: De Détroit à Chicago: chemin des écoliers? Message 9 de 16 · 1 260 affichages · Partager Je vais regarder ça. Je suis en train de me poser la question si finalement on ne pourrait pas faire un trajet Floride (c'est là qu'on sera) - Memphis (le Lorraine Motel) - Nashville (boff!) - Pittsburgh - Détroit - Chicago.
Ce n'est plus du tout le même trip, mais pourquoi pas... | | | À: Kimy6791 · 4 avril 2017 à 9:13 Re: De Détroit à Chicago: chemin des écoliers? Message 10 de 16 · 1 246 affichages · Partager Bonjour Je confirme pour les Amish de l' OHIO et de l' Indiana. St-Louis ne m'a pas particulierement emballé. il faut dire que l'an dernier, l'arche etait en travaux. J'ai par contre bien aimé la route St-Louis-> Chicago, surtout Springfield.
MAIS, je n'en ai pas parlé à l'ami Caussat car il parlait de faire Detroit-> Chicago en trainant un peu, en 2 jours... Celà lui aurait fait un trop gros détour. | | | À: Caussat · 5 avril 2017 à 3:51 Re: De Détroit à Chicago: chemin des écoliers? Message 11 de 16 · 1 219 affichages · Partager A nouveau : merci à vous.
Jean Maurice, j'ai regardé ton carnet de voyage. N'étant pas un hyper passionné de voiture ou RV ou roulotte, j'avoue que ça me laisse un peu hésitant.
Je note pour un éventuel trajet Detroit- Cleveland- Pittsburgh (qui a l'air sympa) puis route pour Chicago via Indianapolis, voire Cincinnati (des trucs à voir/faire dans ces 2 villes ?). Mais bon, rien d'exceptionnel quand même semble t'il.
Pittsburgh fait quand même un bon détour sur ce chemin. Quels sont vos centres d'intérêts ? Si j'ai bien compris, pas spécialement de voiture, mais sinon ? Et à quelle période est votre séjour ? | | | À: BabouinenPA · 5 avril 2017 à 21:04 Re: De Détroit à Chicago: chemin des écoliers? Message 12 de 16 · 1 201 affichages · Partager Bonjour,
Disons que je ne suis pas exceptionnellement fan des voitures, mais j'aime un peu. Un musée (les 2 de Ford) et ça sera déjà bien. Plutôt ballade, visites.
Pittsburg, ça fait sympa sur le carnet de Jean Maurice. Et comme le reste il n'y a pas grand chose...
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 5 avril 2017 à 22:57 Re: De Détroit à Chicago: chemin des écoliers? Message 13 de 16 · 1 192 affichages · Partager Je ne sais pas quelles sont vos dates. Il y a Meadowcroft Rockshelter, en PA, vers Wheeling/l' Ohio : fr.wikipedia.org/wiki/Meadowcroft Fallingwater et Ohiopyle SP, comme dit précédemment, et toute la région des Laurel Highlands, au sud-est de Pittsburgh. Dans Pittsburgh, il y a le musée Warhol, les musées Carnegie d'histoire naturelle et d'art, Mount Washington (vue depuis Grandview Avenue), et les Nationality rooms (dans la Cathedral of Learning). Après il y a d'autres choses mais qui ne valent pas le détour (Randyland par exemple, si vous êtes dans le coin, pourquoi pas, mais franchement...., à côté il y a l'Aviary et la Mattress Factory -Mexican War district-). Il y a des bus qui font le tour de la ville (hop on hop off, Just Ducky tours sur l'Allegheny et l' Ohio). Si vous aimez le sport : la vue depuis le stade de baseball est magnifique (PNC park). | | | À: BabouinenPA · 6 avril 2017 à 13:12 Re: De Détroit à Chicago: chemin des écoliers? Message 14 de 16 · 1 182 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces infos. Pittsburgh comment à me faire envie ! Ce sera vers mi/fin août.
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 9 avril 2017 à 13:06 Re: De Détroit à Chicago: chemin des écoliers? Message 15 de 16 · 1 168 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens sur la visite de Pittsburgh. Ca me tente assez, surtout pour le côté " San Francisco", mais lorsque je vais sur TA regarder les activités/choses à voir, ça me semble quand même assez limité. Sachant que ça nous fait faire un détour important, je me pose la question de l'intérêt. D'autres avis ?
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 9 avril 2017 à 17:19 Re: De Détroit à Chicago: chemin des écoliers? Message 16 de 16 · 1 156 affichages · Partager Et également je rajoute une question sur le pays Amish.
J'hésite entre Elkhart et le Ohio Amish Country. Ca pourrait guider notre circuit car, venant du sud en voiture, on peut : - Soit passer par St Louis, aller sur Chicago en faisant l'impasse sur Detroit et faire Elkhart sur un A/R journée depuis Chicago- Soit faire l'impasse sur St Louis, passer par Détroit et le Ohio Amish Country
Il y en a un qui vaut plus le coup que l'autre ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 372 visiteurs en ligne depuis une heure! |