Ad90 · 20 janvier 2008 à 12:45 17 messages · 11 participants · 6 533 affichages | | | | 20 janvier 2008 à 12:45 Message 1 de 17 · 6 433 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai 17 ans et bientot 18 et j'aimerais organiser un petit voyage aux USA avec quelques copain pour debut 2009.
Je serais plutot axé sur l'est des Etats Unis et j'aimerais avoir votre avis sur ce qu'il ne faut pas rater (je reste envirion 20 jours)
J'ai deja fait une petite seletction : Detroit - Chicago - Denver - Boston - NY - Washington
Pouvez vous me dire si ca "vaut le coup ou non" et si je trouverais mon bohneur là bas vu mon jeune age.
Si vous avez d'autres idées de ville je suis preneur. 
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ad90 · 21 janvier 2008 à 5:10 Message 2 de 17 · 6 367 affichages · Partager | | | À: Ad90 · 21 janvier 2008 à 6:30 Message 3 de 17 · 6 351 affichages · Partager | | | À: Ad90 · 21 janvier 2008 à 11:58 Message 4 de 17 · 6 343 affichages · Partager Bonjour, 6 villes en 20 jours, ça me paraît beaucoup, moi j'enlèverais déjà Denver et Détroit, reste 4 villes et 5 jours pour chacune, ça me paraî déjà plus jouable; N'essaye pas de "tout" voir parce que c'est ton premier voyage... se garder quelques jours de repos, c'est pas mal non plus... surtout qu'avec les transferts, c'est un jour de moins... Voilà mes conseils... bons préparatifs | | | À: Ad90 · 21 janvier 2008 à 12:27 Message 5 de 17 · 6 339 affichages · Partager Denver ne vaut vraiment pas le coup d'y aller pour une visite. Une grande rue centrale piétonnière et un beau campus universitaire. Rien de plus que d'autres villes US. Washington, attention le soir surtout à 18 ans. Detroit, on oublie. | | | Pkoi pas Detroit... capitale de la Soul music et de Motown.
Capitale mondiale de l'automobile aussi, Ford, GM...
Alors pour les fans de voitures et de soul music, Detroit est un lieu culte !
Par contre Denver, franchement, c'est une ville qui ne m'emballe guère.
Pour le reste, ce sont des villes intéressantes et souvent sous-estimées comme Chicago ou Boston.
Bon voyage ! | | | À: Ad90 · 21 janvier 2008 à 13:16 Message 7 de 17 · 6 336 affichages · Partager D'accord merci pour vos réponses
Sinon vous connaissez Cleveland ? | | | À: Ad90 · 21 janvier 2008 à 15:15 Message 8 de 17 · 6 328 affichages · Partager Détroit, à moins que ca soit pour voir batman tsss...
Cleveland je connais pas personnelement mais j ai jamais entendu dire que c'était à voir...
Prends bien 6 jours à NYC, 2-3 à Washington et Boston et 3-4 à Chicago. | | | À: Manza · 21 janvier 2008 à 18:26 Message 9 de 17 · 6 320 affichages · Partager Cleveland... Il y a le fameux Rock'N'Roll Hall Of Fame, un temple lié au rock ! | | | À: Bluesjake · 21 janvier 2008 à 19:50 Message 10 de 17 · 6 311 affichages · Partager Cleveland tout simplement car je suis un fan des cavaliers de cleveland (basket nba) donc arret obligatoire là bas 
Donc si j'ai bien compris ya pas grand chose voir à Detroit, Denver ya rien a voir aussi pour quelqun de mon age meme pour 2 -3 jours ?
Il faut donc me concentrer sur la cote est avec NY - Boston - Washington
Ya t -il d'autre ville sympa ? Philadelphie ? Dallas ?
Merci | | | À: Ad90 · 21 janvier 2008 à 21:11 Message 11 de 17 · 6 237 affichages · Partager tu parles de Chicago c'est une belle ville, Dallas c'est bof par contre. | | | À: Ad90 · 22 janvier 2008 à 9:32 Message 12 de 17 · 6 224 affichages · Partager Je crois qu'il faut que tu choisisses vraiment. Rajouter Philadelphie, belle ville par ailleurs, me paraît quand même trop. New York vaut déjà un voyage à elle toute seule. Chicago - Boston - New York (et Cleveland puisque ça paraît incontournable) vont bien remplir tes 20 jours, à moins que tu veuilles seulement voir les coins touristiques et clichés de chacune de ces villes et passer à côté de l'atmosphère, du temps perdu à marcher au hasard, aux découvertes inattendues. N'essaye pas de "faire" une ville comme on remplit un palmarès mais de la découvrir, la sentir... | | | À: Ad90 · 25 janvier 2008 à 16:02 Message 13 de 17 · 6 203 affichages · Partager J'ai deja fait une petite seletction : Detroit - Chicago - Denver - Boston - NY - Washington...... Detroit et Denver !!!! bof et re bof...... Cleveland idem, ce sont, à mon avis des villes sans charme....que souhaites-tu voir ? ces villes sont très différentes....il vaudrait mieux te concentrer sur 3 ou 4 villes et prendre le temps d'apprécier...l'architecture, l'histoire...la vraie vie et les habitants dans ces villes.....en dehors de Chicago ( lac Michigan), perso je me concentrerai sur la côte Est des USA.... New Jersey et Nouvelle Angleterre......pourquoi pas faire un peu de non urbain en allant quelques jours dans le Maine...histoire de respirer !
par exemple, pour NYC, compte un mini de 4 ou 5 jours pleins sur place pour avoir un aperçu correct, te ballader et découvrir véritablement un peu new york en dehors des circuits touristiques éculés et des tourists traps ! Chicago......paraît-il (!) fabuleux et à voir...donc en comptant tes trajets au moins 2 ou 3 nuits sur place..... Boston idem....Pourquoi pas Philadelphie dans la même veine que Boston... Washington, why not, mais ville dangereuse effectivement.....soit logique dans tes déplacements (trajets) les USA c'est grand, et les distances sont vites importantes !!! bonne préparation.
PS : pour NYC, j'y ai passé 8 jours pleins en septembre 2003.....j'ai découvert beaucoup de choses, marché énormément (!).....et je n'en ai pas fait le tour ! | | | À: Makila06 · 25 janvier 2008 à 22:24 Message 14 de 17 · 6 196 affichages · Partager Washington n'est pas (plus) une ville dangereuse, meme le soir ! il faut juste eviter le quartier 'qui craint' (mais personne n'y va! et il n'y a rien a y faire!); Detroit, Cleveland et Denver: dommage d'aller dans ces villes; il n'y a pas grand chose a y faire et il vaut mieux passer plus de temps dans les autres villes! autre chose: attention tu n'as pas 21 ans et donc tu auras beaucoup de difficultes pour rentrer dans les bars/boites. idem pour louer une voiture (je ne sais pas si c'est dans tes plans), ca sera la galere 
sinon je dirais: NYC: 6 jours Boston: 3 jours Washington: 3 jours Philadelphie (si tu veux avoir des infos sur l'histoire des US): 1 jour Chicago: 3 jours le reste du temps sera consacre aux deplacements et au 'repos'... | | | À: Bennyc · 25 janvier 2008 à 23:00 Message 15 de 17 · 6 186 affichages · Partager Je crois au contraire que Détroit est une ville à visiter....enfin sa banlieue Dearborn, là où est situé le Henry Ford Museum, le Ford Rouge Factory Tours et le Benson Ford Research Center. Le meilleur musé sur l'automobile que j'ai jamais visité! Allez voir en ligne, tapez tout simplement The Henry Ford Museum (j'espère que vous comprenez l'anglais) et vous pourrez constater par vous-même. | | | Tout d'abord merci pour vos réponses !
Depuis il y a eu du changement car mon emploi du temps (fac) l'année prochaine ne me permettra pas de partir 20 jours comme prévu.
Mon voyage sera donc divisé en deux parties :
° 11-12 jours dans l'est en fevrier. Vous me direz, pourquoi partir si c'est meme pas pour 2 semaines ? Tout simplement parce que je suis un fan de NBA et que je veux absoluement en profiter (la saison se terminant en juin, il n'y a qu'a cette période que je puisse en profiter)
Donc on oubliera Denver c'est sur ! Après il va falloir choisir mais ca sera surement plus un voyage de découverte et d'adaptation (langue, culture, methode de deplacement etc)
° 25 jours cet été (je ne sais pas encore le mois) où j'essayerais de faire un trajet ouest - est ou inversement mais cela est encore très flou pour l'itinéraire, je me concentre donc sur mon voyage dans l'est pour le moment !
Selon vous, quand on a pas de voiture et excepté les greyhound, comment profiter des lieux touristiques du mieux possible ?
Merci | | | Bien oui, il y a des choses à voir à Detroit  , c'est une ville.... pittoresque. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 679 visiteurs en ligne depuis une heure! |