|  |  |
 | | | | | Recherche deux aventuriers nés pour le long voyage (en voilier) Laurent2611 · 7 mars 2010 à 11:13 · 2 photos 18 messages · 10 participants · 4 922 affichages | | | | 7 mars 2010 à 11:13 Recherche deux aventuriers nés pour le long voyage (en voilier) Message 1 de 18 · 4 846 affichages · Partager Bonjour à tous  J'ai le projet d'acheter un voilier en 2011 pour pouvoir enfin voyager autour du monde. Enfin car j'en rève depuis tout petit et j'aurai bientôt l'opportunité de le faire. Depuis 1994 je suis indépendant, je vis avec un timing de fou et une calculatrice dans la tète pendant toute l'année (meilleure saison en été).De plus je rénove une fermette. Alors de grands changements vont se produire, l'année prochaine je remet mon entreprise et vend ma maison.Avec le capital j'achèterai un voilier genre ketch ou bavaria 44 prêt pour le grand voyage. Je recherche 2 hommes taillés pour l'aventure au sens large du terme, fiables à tout point de vue pour le bateau et la navigation, ayant de grande connaissances du bricolage et de la débrouille. Une participation financière sera négociée. Si ce genre de projet vous tente, discutons-en. Bien à vous et bon vents. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laurent2611 · 19 mars 2010 à 11:48 Re: Recherche deux aventuriers nés pour le long voyage (en voilier) Message 2 de 18 · 4 669 affichages · Partager Salut Laurent, Très sympa ton idée,
J'ai vécu et je vis encore une "envie" du même genre. J'étais indépendant dans la construction et j'ai tout plaqué pour partir en famille au Sénégal. Pas toujours évident mais ça procure tellement de bons moments. Actuellement je suis en Belgique - pas loin de chez toi Tournai. N'hésite pas à me contacter pour discuter de tes futurs projets. Bon courage! 
Stéphane | | | À: Laurent2611 · 1 avril 2010 à 15:35 Re: Recherche deux aventuriers nés pour le long voyage (en voilier) Message 3 de 18 · 4 489 affichages · Partager bonjour bienvenue chez les fous interessant le projet j apporterai un remarque sur le choix du bateau un projet " tour du monde " requiers un batiment adapte a ces conditions de navigation bavaria c est plus des caravanes flotantes pour la loc........... voyez plutot les " bateaux de voyage " a coque metalique sinon courage bon reve et bon vent | | | À: Laurent2611 · 9 avril 2010 à 0:11 Re: Recherche deux aventuriers nés pour le long voyage (en voilier) Message 4 de 18 · 4 382 affichages · Partager Salut, Bien sur qu'un bateau alu est plus sécurisant qu'une coque en plastique, mais je ne crois pas que cela soit vraiment importanT. Tout cela n'est qu'une question de moyens. J'ai connu des gens qui ont fait le tour du monde avec des coques de noix... Tout est question de moyens, ont est bien d'accord! Pour le reste, un bavaria 44 est un tres bon choix. Il vous menera au bout de vos reve et c'est l'essentiel! Si vous cherchez un coéquipier, j'ai 20 ans de navigation et je n'ai jamais traversé l'atlantique...... A+ | | | À: Laurent2611 · 9 avril 2010 à 11:10 Re: Recherche deux aventuriers nés pour le long voyage (en voilier) Message 5 de 18 · 4 366 affichages · Partager Bonjour, au lieu des bateau caravane il existe beaucoup d'ancien bateau de course qui sontvendu pour une misere> Le bon plan cela est qu'ils sont tout equipee et meme surequipee, fiabilisee et costaud. Et en plus on un jeu de voile complet... Sinon petit coup de coueur personnel: lansart 47....en alu.
bon vent | | | À: Dura10 · 13 janvier 2011 à 17:55 Re: Recherche deux aventuriers nés pour le long voyage (en voilier) Message 6 de 18 · 3 935 affichages · Partager salut je suis un jeune franco sénégalais et depuis tout petit j ai aussi les reve de voyage en bateau mais j ai pas les moyen alors je serais très heureux si tu veux de moi dans ton tour du monde j ai un enfant de 5ans qui vie avec sa maman et je suis pas marie je pourais etre utile pour les choses a porte et plein d autre choses encore et sa me permettrais de realise mon reve je suis actuellement en vacance au senegal avec ma famille alors si tes d accort fait moi signe moi c est mendy brice j ai 27ans don encore bien jeune et forts je te laisse ma boite au cas ou tu voudrais que long discute plus ok mendyaugustin82@yahoo.fr au plaisir de te lire très bientôt Image attachée: | | | À: Loulou8864 · 13 janvier 2011 à 17:59 Re: Recherche deux aventuriers nés pour le long voyage (en voilier) Message 7 de 18 · 3 935 affichages · Partager salut je suis un jeune franco senegal et j aimerais faire parti de votre expédition si vous le voulez j aime aventure et j aime pas reste sur place très longtemps je pense être votre homme je vous laisse mes cordonne mendyaugustin82@yahoo.fr dans espoir avoir une de vos nouvelles Image attachée: | | | À: Loulou8864 · 13 janvier 2011 à 21:25 Re: Recherche deux aventuriers nés pour le long voyage (en voilier) Message 8 de 18 · 3 914 affichages · Partager salut, tout le monde n'a pas la meme vue des choses, les moyens faisant la difference, vouloir son confort en navigant n'est pas une tare, et le plastique est aussi solide que le metal, dire que certains voiliers sont plus des caravanes pour la loc n'est qu'un avis personnel et en aucun cas général... exemple : scorpio 72' ci apres, en plastique... Une caravane ? j'ai eu le bonheur de le skipper longtemps.... | | | À: Carthago47 · 13 janvier 2011 à 21:33 Re: Recherche deux aventuriers nés pour le long voyage (en voilier) Message 9 de 18 · 3 906 affichages · Partager delenda carthago dit cesar.............. (jules) hello polemiste, mes meilleures salutations 72 pieds est ce bien raisonnable........   c est le double du reve de tout marin present ou futur de ce forum il n empeche qu entre un marmite flottante et le queen Mary il doit exister "le trou dans l eau entoure de plastique dans lequel on jette de l argent" Le Bateau du reve de chacun je persiste et signe pour les caravannes sur l eau, les marmites etc mais cela n engage que moi bon vent a tous | | | À: Loulou8864 · 13 janvier 2011 à 22:23 Re: Recherche deux aventuriers nés pour le long voyage (en voilier) Message 10 de 18 · 3 901 affichages · Partager ben oui, pas plus déraisonnable qu'autre chose, il suffit de pouvoir le faire et tu le sais bien.... il existe un bateau appelé '"shenandoha" en amérindien, cela veut dire rêve réalisé ! a chacun le sien.. je n'ai pas écrit cela pour polémiquer, mais je vois que du moment qu'on pense et fait différent, on est polémiste.. cela disparaitrait peut etre si je disais amen a tout ce que je lis....  soit, vous avez raison.... de la a comparer avec le queen, je peux t'assurer que même un 72 pieds, quand ça "tabasse", la différence s'amenuise entre un 32' et un 72.. on appelle ça habiter un shaker.... mais bien sur tu le sais aussi, c'est d'ailleurs pour ça que je l'écris... 
on dit aussi que les parents et les enfants ont toujours les mêmes jouets, seul le prix diffère....
delenda carthago dit cesar.............. (jules) ah, sauvé, moi c'est gérard.... | | | À: Carthago47 · 13 janvier 2011 à 22:27 Re: Recherche deux aventuriers nés pour le long voyage (en voilier) Message 11 de 18 · 3 796 affichages · Partager Ita furor brevis
j aime bien taquiner les porteurs de bachis aucune offense
bonne soiree et aplus | | | À: Loulou8864 · 13 janvier 2011 à 22:47 Re: Recherche deux aventuriers nés pour le long voyage (en voilier) Message 12 de 18 · 3 791 affichages · Partager non, pas de colère. hélas, jamais porté de bachis, j'en ai un pour le côté visuel...  ce fut la casquette qui en fin de carrière fut ornée de 3 anneaux circulaires | | | À: Carthago47 · 13 janvier 2011 à 22:50 Re: Recherche deux aventuriers nés pour le long voyage (en voilier) Message 13 de 18 · 3 786 affichages · Partager vous n etes pas le seul j ai toujours la casquette, un poil plus doree mais cela ne compte pas vraiment sur nos petits canots vanitas vanitatis 2012 la quille | | | À: Loulou8864 · 13 janvier 2011 à 22:54 Re: Recherche deux aventuriers nés pour le long voyage (en voilier) Message 14 de 18 · 3 783 affichages · Partager CC ? royale ? | | | À: Loulou8864 · 25 août 2011 à 13:26 Re: Recherche deux aventuriers nés pour le long voyage (en voilier) Message 15 de 18 · 3 252 affichages · Partager Et moi j'ajouterais que il y a aussi des aventurierEs qui savent bricoler, en plus de savoir parler, se débrouiller, faire un repas gastro avec un bol de riz et un oignon pourri, se défendre du pire, et tout tout ! Rire.  bon vent, supers voyages à vous tous. | | | À: Lamamywatta · 26 août 2011 à 7:15 Re: Recherche deux aventuriers nés pour le long voyage (en voilier) Message 16 de 18 · 3 213 affichages · Partager bienvenue Jacques Cartier! | | | À: Loulou8864 · 26 août 2011 à 7:18 Re: Recherche deux aventuriers nés pour le long voyage (en voilier) Message 17 de 18 · 3 211 affichages · Partager moi je joue aux quilles... | | | À: Remvine · 27 août 2011 à 13:12 Re: Recherche deux aventuriers nés pour le long voyage (en voilier) Message 18 de 18 · 3 165 affichages · Partager Et pourquoi pas un Ovni ? Enfin je dis ça je dis rien, je m'en fout je suis à vélo...
Et si, par hasard, vous ne connaitriez pas quelqu'un qui fait le trajet Dubaï- Bombay à la voile le mois prochain, faites moi signe! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 517 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |