Deux femmes en Tunisie: sécurité, hébergement, climat et itinéraire UneBeruriere · 27 décembre 2006 à 14:30 · Une photo 13 messages · 12 participants · 7 874 affichages | | | | 27 décembre 2006 à 14:30 Deux femmes en Tunisie: sécurité, hébergement, climat et itinéraire Message 1 de 13 · 7 817 affichages · Partager On est deux femmes et on aimerais voyager en Tunisie au alentour de septembre-octobre 2007 pour environ 2 ou 3 mois
Nous aimerions savoir approximativement le cout du logement, nourriture etc si on voyage de facon assez routard Aussi quel sont les temperature au alentour de septembre a janvier? Es ce que on peut rencontrer certains problemes puisque qu`on est deux femmes qui voyage seul? Si on loge chez des amis tunisiens es ce que ca peut leur apporter des problemes aupres des autorites? Connaissez-vous des endroits a ne pas manquer ou des itineraires a nous conseiller? Aussi a notre arrive la-bas devons nous remplir des papiers ou repondre a des questions etc...?
Merci de nous repondre si vous le pouvez
:)
Paix et joie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: UneBeruriere · 27 décembre 2006 à 16:02 Re: Deux femmes en Tunisie: sécurité, hébergement, climat et itinéraire Message 2 de 13 · 7 786 affichages · Partager Bonjour, Vaste programme! Un conseil avant tout: celui de vous rendre à l'Ambassade ou Consulat de Tunisie de votre secteur, eux pourront vous donner tous les renseignements officiels. Les européens n'ont pas besoin d'un visa pour les courts séjours, vous je ne sais pas. Vous n'aurez pas de Questions à l'arrivée, les formalités sont, en général, assez cool. Pour le logement chez l'habitant, il y a une déclaration à faire PAR l'hébegeur auprès de la police municipale de sa zone. Le fait que vous soyez 2 femmes ne présentent pas plus de problemes que si vous étiez en couple ou 2 hommes! La Tunisie est un pays "ouvert" A vous de voir sur place ce que vous recherchez comme contacts locaux! Les Tunisiens sont de gentils dragueurs... Pour le budget, en confort simple, vous pouvez compter sur un montant de 50€ par jour au total pour les 2 (nourritures (3 repas) et logement 1 chambre en hotel 2*) Il est toujours possible de faire moins, tout dépend du niveau de confort et de propreté recherché. Pour les visites en 2 à 3 mois, vous pourrez tout voir, quelle chance ! le plus simple est de vous procurer un guide (Lonely; GDR) et le potasser avant! Vous y serez durant le ramadan 2007, ce qui ne gênera que très peu votre périple, sauf pour les repas de midi; et pour les fermetures des boutiques en fin d'après-midi. Pour les températures: chaud jusqu'à mi octobre et ensuite de plus en plus frais, il peut geler la nuit fin décembre ou début janvier. Bon séjour | | | À: UneBeruriere · 29 décembre 2006 à 2:32 Re: Deux femmes en Tunisie: sécurité, hébergement, climat et itinéraire Message 3 de 13 · 7 708 affichages · Partager slt, je suis tunisien, je vie a rome, je croi pa k'il ya de problemme pour deux femme qui partet seule pouur la tunisie, c un pays touristique, les gens on l'ahbitude de voir des etranger, donc je croi pa qu'il yora pa de problemme. vivre chez des amis aussi ne presente aucain problemme pour les otoritès. pour le climat sa depend de la ville où vous allè residez, o nord il fè plus froid qu'o sud. le desert tunisien est formidable les gens son très chaleureux, la mer aussi (mai je croi pas que septembre est le mois ideale pour allè a la mer lol). pour la securitè generallement les villes sont trè sur (comme partout o monde ils fo evitè les lieu dison 'populaire' surtout la nuit). c tt pour le moment... pour otre info, je suis disponible enjoy your trip, et a la prochaine ciao | | | À: UneBeruriere · 8 janvier 2007 à 21:35 Re: Deux femmes en Tunisie: sécurité, hébergement, climat et itinéraire Message 4 de 13 · 7 553 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a aucun problème pour voyager en Tunisie pour deux femmes seules. Si vous ne rester pas plus de 3 mois en tunisie, vous n'avez pas de déclaration a effectuer auprès de autorités Tunisienne et un ami Tunisien peut vous héberger. Il faut compter environ 300 dt (environ 200 €) pour la location d'un 2 pièces meublé pour un mois. On mange très bien dans les petits restos compter 5 DT pour un repas. | | | À: UneBeruriere · 28 janvier 2007 à 23:30 Re: Deux femmes en Tunisie: sécurité, hébergement, climat et itinéraire Message 5 de 13 · 7 463 affichages · Partager juska fin mois de sept la baignade est encore agréable en tunisie, pour deux femmes je ne crois pas que cela peut poser problème sauf dans les endrois un peu retirés du pays la mentatlité est plutôt consevatrice donc il vaut mieu éviter le décolleté...les gens préfère la pudeur et il sont très respectueux et surtout très généreux, si vous allez chez les particuliers et vous restez plus que 7j il faut une déclaration au plus proche poste de police ou gendarmerie, sinon il n y a pas de soucis particuliers, alors les endroit à ne pas rater il me faut 3j pour vous raconter tout cela: * au nord: tunis: le bardo le musé, la médina. bizerte: la parc naturel de l' ichkeul. Hammaet: dans l'arière pays il y a des villages berbères à découvrir. * au centre kairouans 4ème vile sainte d l'islam (mosqué, mausolé,...). * le sud le desert, les dunes de sable, les oasis de motagne, le laca salé,... je ne sais pas dans quel région exactement vous allez ? si vous voulz des détails n'hésitez pas à+ | | | À: UneBeruriere · 29 janvier 2007 à 17:06 Re: Deux femmes en Tunisie: sécurité, hébergement, climat et itinéraire Message 6 de 13 · 7 456 affichages · Partager salut, je suis un jeune tunisien, j'ai 31 ans, je suis un passionné des sports mécaniques et surtout des rallyes-raids, je préfére ne pas devenir professionel en la matiere et j'espére garder le gout de l'aventure intact... passionné: (plongée, raids, aventure, natures, paysages, driver moto or car, voyages, raids 4*4) madame si vous voulez plus d'information sur mon pays je peux vous rensegne a tout moment n'esite pas a me contacter (avec plesire) voire photo joindre. bon chance Image attachée: | | | À: UneBeruriere · 27 juin 2009 à 0:34 Re: Deux femmes en Tunisie: sécurité, hébergement, climat et itinéraire Message 8 de 13 · 5 298 affichages · Partager Bonjour, je sais que votre message date de plusieurs temps déjà sauf que j'ai l'intention de voyager seule en Tunisie l'an prochain avril 2009 et je tente de recueillir le plus d'informations possible sur ce qui me semble un merveilleux pays. J'aimerais savoir comment c'est passé votre voyage et si vous avez des conseils pratiques à me donner? Tout m'intéresses et j'espère avoir une réponse de votre part je crois que vous seriez d'un grand secour!  merci! | | | À: Hélène03 · 27 juin 2009 à 18:38 Re: Deux femmes en Tunisie: sécurité, hébergement, climat et itinéraire Message 9 de 13 · 5 273 affichages · Partager salut héléne ca va...je te laisse mon mail msn je vai t expliquer qcq tu veut | | | À: Hélène03 · 15 juillet 2009 à 0:52 Re: Deux femmes en Tunisie: sécurité, hébergement, climat et itinéraire Message 10 de 13 · 5 128 affichages · Partager Bienvenue au CLUB MED DJERBA LA FIDELE. Mon nom est SLAMA TAREK, je suis un employe de reception. Je vous présente mes chaleureuses salutations, comme celles de toute l’équipe de CLUB. Nous vous attendons dans son cadre enchanteur. Que vous veniez pour la première fois ou que vous soyez un visiteur fréquent, nous aurons toujours à cœur de vous proposer le meilleur service dans une atmosphère confortable et personnalisée. Le rythme de vie dynamique de LA FIDELE propose toutes sortes d’occasions tant aux voyageurs d’affaires qu’aux vacanciers. Dans les deux cas, nous rendrons votre séjour agréable. Si vous avez besoin d’informations supplémentaires ou d’aide pour organiser votre voyage, prenez contact avec moi. Je peux également vous aider à choisir un restaurant ou des buts d’excursions. SLAMA TAREK CLUB MED LA FIDELE, DJERBA, TUNISIE | | | À: Hélène03 · 15 juillet 2009 à 11:05 Re: Deux femmes en Tunisie: sécurité, hébergement, climat et itinéraire Message 11 de 13 · 5 038 affichages · Partager Tu veux dire en avril 2010? Je ne suis pas inquiète, certains bien intentionnés se manifestent deja  ! | | | À: Fiodra · 15 juillet 2009 à 23:46 Re: Deux femmes en Tunisie: sécurité, hébergement, climat et itinéraire Message 12 de 13 · 5 015 affichages · Partager oui merci!!! je parlais bien d'avril 2010!!! désolée!!
et merci à ceux et celles qui me répondent!!
Beslama!!! | | | À: Hélène03 · 3 août 2009 à 9:49 Re: Deux femmes en Tunisie: sécurité, hébergement, climat et itinéraire Message 13 de 13 · 4 911 affichages · Partager Hey! Nous aussi on y va en avril 2010!! Wouhou!
Mais Environ du 28 avril au.. pour 2 ou 3 semaines!! Pas au début avril car j, ai lu sur ce forum que avril était le mois des tempêtes de sable.... c'est ce que j'ai lu!! 
Ptêtre qu'on va se croiser si on a un itinéraire semblable!!
au plaisir, Iza! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 776 visiteurs en ligne depuis une heure! |