Deux femmes en Tunisie la première semaine de novembre Indo4 · 21 avril 2009 à 18:08 · 6 photos 86 messages · 30 participants · 14 996 affichages | | | | 21 avril 2009 à 18:08 Deux femmes en Tunisie la première semaine de novembre Message 1 de 86 · Page 1 de 5 · 8 200 affichages · Partager Bonjour,
On compte partir en Tunisie la première semaine de novembre. Qui peut nous dire quel temps fait-il à cette période là? Soleil? Température?
On hésite entre différentes villes (entre autre Djerba, hammamet). Laquelle est mieux? Quelles sont les différences?
Et 2 femmes là-bas, vous en pensez quoi? Comment sont les tunisiens avec les touristes?
J'espère que vous pourrez m'aider!!! Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Indo4 · 21 avril 2009 à 18:15 Re: Deux femmes en Tunisie la première semaine de novembre Message 2 de 86 · Page 1 de 5 · 8 190 affichages · Partager je pense que les deux sont meuilleur est bons est les femme labat comme chez toi | | | À: Indo4 · 21 avril 2009 à 20:43 Re: Deux femmes en Tunisie la première semaine de novembre Message 3 de 86 · Page 1 de 5 · 8 129 affichages · Partager Les tunisiens voient les touristes femmes et seules comme de cartes de sejours potentielles, vous allez donc avoir tout une flopée d'amoureux "du premier jour" prets au mariage! Donc prudence, et tout se passrea bien sachez seulement à quoi vous en tenir! d'ailleurs vos boites privées vont etre infestées d'amis potentiels prets à vous aider! Dommage car c'est interessant à visiter, surtout les vieilles villes! | | | À: Mgnon2009 · 21 avril 2009 à 22:01 Re: Deux femmes en Tunisie la première semaine de novembre Message 4 de 86 · Page 1 de 5 · 8 120 affichages · Partager si vous aviez peur de se déplacé toute seule je suis la pour vous accempagne | | | À: Mgnon2009 · 22 avril 2009 à 6:52 Re: Deux femmes en Tunisie la première semaine de novembre Message 5 de 86 · Page 1 de 5 · 8 083 affichages · Partager C'est bien ce que je disais, ça n'a pas tardé! | | | À: Fiodra · 22 avril 2009 à 14:00 Re: Deux femmes en Tunisie la première semaine de novembre Message 6 de 86 · Page 1 de 5 · 8 042 affichages · Partager Les tunisiens voient les touristes femmes et seules comme de cartes de sejours potentielles, vous allez donc avoir tout une flopée d'amoureux "du premier jour" prets au mariage!--
Tu devrais avoir honte de raconter des âneries de ce genre  , il ne faut pas dire des bêtises aux voyageurs que tu stresses par ces propos insanes et dénués de toute réalité. Ce que tu viens de dire n'est nullement spécifique à la Tunisie, on peut le constater en Amérique du Sud, en Asie, en Afrique ou encore ailleurs.
Tu devrais te cacher !!!! | | | À: Elninio · 22 avril 2009 à 14:07 Re: Deux femmes en Tunisie la première semaine de novembre Message 7 de 86 · Page 1 de 5 · 8 037 affichages · Partager Je n'ai pas l'intention de les stresser, mais c'est une réalité! Elles doivent etre assez grandes pour savoir comment agir après cette information, d'ailleurs les appels n'ont pas tardé! Je maintiens donc mes propos! | | | À: Fiodra · 22 avril 2009 à 16:39 Re: Deux femmes en Tunisie la première semaine de novembre Message 8 de 86 · Page 1 de 5 · 8 026 affichages · Partager Bonjour,
faut pas généralisé malheureusement y a un qui s'est pointé, mais après avoir vu ses post je vois bien qu'il est un agent de publicité et spam donc faut tout simplement l'ignorer...
Hammamet c'est une ville dynamiqueet active en été (plage, mer, soleil + vie nocturne (les boites de nuits...)) Djerba est typique, le calme le soleil et la mer. | | | À: Fiodra · 22 avril 2009 à 17:57 Re: Deux femmes en Tunisie la première semaine de novembre Message 9 de 86 · Page 1 de 5 · 8 013 affichages · Partager Je n'ai pas l'intention de les stresser, mais c'est une réalité! Elles doivent etre assez grandes pour savoir comment agir après cette information, d'ailleurs les appels n'ont pas tardé! Je maintiens donc mes propos!-- Je persiste et signe : Tu devrais avoir honte !
Et je maintiens HAUT & FORT que tu n'as pas le droit de montrer du doigt un peuple digne et respectable au détriment d'autres destinations dans lesquelles ces faits sont mille fois (et je suis modeste) plus réels.
Tu viens de faire une grosse bourde. | | | À: Elninio · 22 avril 2009 à 20:45 Re: Deux femmes en Tunisie la première semaine de novembre Message 10 de 86 · Page 1 de 5 · 7 984 affichages · Partager Les propos de Fiodra sont, certes, un peu exagérés mais malheureusement elle n'est pas très loin de la vérité.
Elninio manifestement tu n'es pas une femme, donc tu ne peux pas savoir qu'une femme seule (non tunisienne) ressent lorsqu'elle est perpétuellement acostée par d'inombrables hommes quand elle se promène seule, ou à deux peu importe, dans les rues ou encore à la terrasse d'un café, dans un restaurant, dans un hotel, dans un magasin etc... et ceci notamment à Djerba ou dans d'autres villes touristiques tunisiennes
Plusieurs de mes amies et moi meme en avons fait l'expérience, à chaque voyage en tunisie (ou nous revenons car nous aimons le pays quoiqu'il en soit). Bien entendu ces messieurs ne savent pas quoi inventer pour essayer de vous faire craquer en vue de faire plus ample connaissance afin de vous amener vers une pseudo histoire d'amour (qui n'existe bien sûr que dans la tête des femmes tombées dans le panneau) pour tenter de profiter de tous les avantages qu'une liaison avec ces femmes peuvent présenter. Je préfère avoir la délicatesse de ne pas nommer tous ces divers avantages.
Je ne dis pas que tous les tunisiens se comportent de la sorte (et heureusement) mais il y en a énormément, et même si mes propos te choquent, je ne relate ici que la triste réalité.
J'ai eu l'occasion de voyager dans plusieurs pays du tiers monde (ce qui n'est pas le cas de la Tunisie qui, à côté, fait figure de pays riche) et je n'ai jamais constaté à ce point de tels comportements à l'égard des femmes étrangères.
Je sais que toute vérité n'est pas bonne à dire, mais j'ai choisi de la dire quand même.
A toutes les femmes seules qui vont aller en tunisie pour la première fois, passez de bonnes vacances, admirez les beaux paysages, mangez des choses succulentes, mais blindez votre coeur (surtout dans les zones touristiques). Il est vrai qu'en dehors de ces zones là, on peut rencontrer des gens (hommes et femmes) absolument adorables qui vous recoivent très bien et avec qui on est heureux de partager des choses intéressantes. | | | À: Natacha75 · 23 avril 2009 à 10:24 Re: Deux femmes en Tunisie la première semaine de novembre Message 11 de 86 · Page 1 de 5 · 7 833 affichages · Partager " Elninio manifestement tu n'es pas une femme, donc tu ne peux pas savoir qu'une femme seule (non tunisienne) ressent lorsqu'elle est perpétuellement acostée par d'inombrables hommes quand elle se promène seule, ou à deux peu importe, dans les rues ou encore à la terrasse d'un café, dans un restaurant, dans un hotel, dans un magasin etc..."
Exactement !! Bravo Natacha ! Même si vous voyagez en couple, dés que madame est seule ils tentent leur chance.....
Il suffit de le savoir et d'être ferme et sans ambiguités ! | | | À: Elninio · 23 avril 2009 à 10:46 Re: Deux femmes en Tunisie la première semaine de novembre Message 12 de 86 · Page 1 de 5 · 7 822 affichages · Partager J'adore Djerba et la Tunisie et j'y vais régulièrement profiter d'une petite semaine de playa et soleil hors saison, mais je ne peux que CONFIRMER les propos de Natacha. J'aurais pu me marrier des centaines de fois là bas !!! ih ih
Contrairement à l' Amérique du Sud (désolée, je casse tout ton raisonnement), où je viens de passer 5 mois et où personne ne m'a approchée car intéressé par mon passeport ou mon argent.
Les sud américains qui te "courtisent" t'offrent un verre, alors que le tunisien lui part tout simplement du principe que c'est toi, femme blanche européenne, qui va payer pour lui.
Mais quand on le sait, on se comporte en fonction et tout se passe bien.
Donc pour répondre au post initial, aucun soucis de sécurité pour 2 femmes seules en tunisie, juste une drague effrennée qu'il suffit d'ignorer si on n'est pas intéressée...
Perso je choisirais plutôt Djerba, en plus en novembre il risque d'y faire qq degrés de plus que sur le continent. | | | À: Elninio · 23 avril 2009 à 13:53 Re: Deux femmes en Tunisie la première semaine de novembre Message 13 de 86 · Page 1 de 5 · 7 778 affichages · Partager Je te garantie que ns sommes (jeunes filles et vielles femmes comprises LOL) des passeports ambulants ce qui gâche le voyage.C'est vrai pour d'autres pays mais aussi pour la Tunisie.Ceci posé ce n'est pas dangereux de se promener pour 2 femmes en Tunisie, sauf précautions habituelles comme partout.Arréter de faire de l'angélisme dès qu'on parle de l'étranger c'est pénible. LN | | | À: Indo4 · 23 avril 2009 à 21:45 Re: Deux femmes en Tunisie la première semaine de novembre Message 14 de 86 · Page 1 de 5 · 7 680 affichages · Partager bonjour beaucoup de vérité de part et d'autre. je vis depuis trois ans en tunisie et certains discours valent également pour les hommes. c un beau pays et les sites touristiques partout dans le monde sont convoités. j organise des séjours à travers le pays et je me sens mieux au sud qu'au nord ou je réside et plus précisément à La Marsa. la température en novembre est fraiche au nord et appréciable au sud. venez visitez vous verrez par vous même.... | | | À: Reveur57 · 24 avril 2009 à 5:32 Re: Deux femmes en Tunisie la première semaine de novembre Message 15 de 86 · Page 1 de 5 · 7 648 affichages · Partager J'ai connu un Tunisien dans ma région au Québec. Il était étudiant à l'université et on s'est rencontré dans un restaurant fast-food dans ma ville. Il est venu me voir pour me parler, me demander mon numéro de téléphone, il me disait qu'il venait d'arriver et ne connaissait personne. Alors, je prends son e-mail, lui, mon numéro de téléphone et je me dis: Ok, je vas lui rendre service, je vas être amicale, on peut se parler et tout. Et là, le lendemain, il m'appelle et là, j'ai su qu'il s'intéressait à moi quand il m'a dit: "J'aurais quelques petites affaires à clarifier avec toi." Là, on s'est revu, on a été marché, prendre un café, etc. Là plus tard, il m'a invité chez lui, j'y ai été, il a commencé à m'embrasser, lui a eu un coup de foudre sur moi, moi il m'intéressait pas vraiment. J'en ai parlé à une de mes amies et elle m'a suggéré de lui poser des questions du genre: comment ce qu'il voit les femmes, ce qu'il pense de la polygamie, est-ce qu'il va accepter que je travaille et que j'aie une vie professionnelle, etc. J'ai essayé de lui parler et aucune réponse, il voulait absolument pas m'en parler. Je sais pas si c'est pareil avec les autres tunisiens, mais il était vraiment bizarre. Ça faisait seulement 2-3 jours qu'on se connaissait et il me demandait: "Quand est-ce qu'on se marie?" et il avait pas l'air à niaiser du tout. Il me disait: "Je veux un enfant." Wo! Minute moumoute!  Ça fait 3 jours qu'on se connait, monsieur fait des projets comme si ça faisait un an qu'on se connaissait. Il voulait que j'aille en Tunisie quand ça faisait un mois qu'on se connaissait. Il m'a rien dit de son pays, j'en ai appris en regardant sur Internet et en particulier sur ce site. Aye! Il se soucie même pas que je connaisse ou non la Tunisie. Mais il ne réalisait pas comment c'est différent la Tunisie et le Québec? En tout cas, je garde pas un bon souvenir de lui, j'essaie de l'effacer de ma mémoire en tout cas. Il était vraiment bizarre... | | | À: Indo4 · 24 avril 2009 à 9:25 Re: Deux femmes en Tunisie la première semaine de novembre Message 16 de 86 · Page 1 de 5 · 7 620 affichages · Partager Bonjour,
(je vais parler des hommes tunisiens et le les touristes à la fin)
Je suis Tunisien et j'habite à Tunis qui est près de Hammamet  et originaire de Médenine qui est près de Djerba . Alors je vais vous donner ces informations et à vous de choisir le lieux de votre visite.
Hammamet est près de plusieurs villes touristiques et historiques tunisiennes (80 KM de Tunis la capitale et où il y a Sidi Bou Saïd, Carthage et La Marsa , 80 KM de Sousse  et ses environs).
Il y a plus de boites de nuits et d'hôtels à Hammamet qu'à Djerba et ils sont mieux aussi.
Pour la température, Djerba est plus chaude et il y a plus de soleil qu'au Hammamet, Pour les deux premières semaines de novembre les températures peuvent varier entre 18° et 30° (alors ça dépend de votre chance vraiment).
Pour tout ce qui est de lieux de visites il y a la vielle ville de Tunis et de sidi bousaid avec son agréable architecture. Il y a les plusieurs sites historiques soient musulmanes (les mosquées,...) arabes (Ribat de Monastir,  .) romains (amphithéâtre de El Jem ), puniques ( Carthage,...) et les Ksour dans le sud tunisien comme celle qui se trouve en médenine, Tataouine , Matmata. bien sûr il faut absolument voir le sahara ou le désert aussi au sud tunisien et où il y a aussi des oasis ( Chebika , Tozeur , Douz )
Pour ce qui est de sécurité vous ne craignez rien en Tunisie et j'ose dire que vous seriez plus en sécurité en Tunise qu'ailleurs en Europe. De plus pour ce qui est de mentalités les tunisiens sont ouverts d'esprit et n'ont aucun problème avec les touristes, ils parlent en général deux langues et dans les zones touristiques jusqu'à quatre et cinq langues. Au sud les gens sont plus serviables (ça ne veut pas dire que dans le nord ils ne le sont pas, mais au sud c'est mieux en général). Mais bon si vous voulez une chose cherchez un homme âgé et il vous aidera sans problème. Pour ce qui est des hommes tunisiens et les touristes. Malheureusement il faut être prudent des arnaques, mais je veux stresser que vraiment ce n'est pas la majorité des tunisiens c'est juste que dans les zones touristiques et seulement ceux qui n'ont pas de futur (ils n'ont pas de travail digne ou des chômeurs) vont bien sûr essayer de trouver une proie facile pour immigrer et trouver un travail plus rémunérant et avec de sécurité sociale plus avantageuse à l'étranger.
Une autre chose si vous avez 65 ans et vous vouliez marier quelqu'un de 25 ans, il y a forte chance que ce n'est pas d'amour. Essayer d'aller en dehors des zones touristiques (où il y a la majorité des tunisiens) et vous pouvez rencontrer des gens adorables sans intention d'arnaque. De plus en dehors des zones touristiques les prix sont moins chers et parfois le service est meilleur pour les restaurants et cafés. Avoir un ami tunisien aide beaucoup pour ne pas être arnaqué lors de l'achat notamment des produits artisanales (qui sont vraiment très magnifiques). Enfin comme je suis un membre de AIESEC alors j'ai l'occasion de rencontrer plusieurs stagiaires internationales de tout le monde et tous ils aimaient la Tunisie (notamment les Italiens et les Canadiens) et tous trouvaient les tunisiens chaleureux. Alors, ne vous inquiétez pas et Surtout amusez-vous et profitez-en bien en Tunisie. | | | À: Moka27 · 24 avril 2009 à 12:59 Re: Deux femmes en Tunisie la première semaine de novembre Message 17 de 86 · Page 1 de 5 · 7 585 affichages · Partager eh bien oui des gars comme ca il y en a plein mais laisse moi te dire qu'ici et surtout dans les zones touristiques il y a des femmes qui viennent ici car elles savent ce qui s'y passe maintenant il faut faire la part des choses. je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis fait abordés par des touristes hommes comme femmes qui voulais du sexe. Ca vaut des deux cotés. | | | À: Reveur57 · 24 avril 2009 à 13:10 Re: Deux femmes en Tunisie la première semaine de novembre Message 18 de 86 · Page 1 de 5 · 7 581 affichages · Partager Rêveur57 Bonjour,
Il ne faut pas mélanger les hommes et femmes étrangers qui viennent pour le sexe (et oui ca existe, c'est sûr) avec les personnes locales qui draguent uniquement dans le but de sortir de Tunisie (ou d'obtenir de l'argent, des cadeaux etc...) et qui font de l'arnaque aux sentiments et qui jouent sur la naîveté des femmes (souvent plus âgées et en manque d'affection, de reconnaissance etc...) qui leur est très facile de piéger en racontant n'importe quoi. Ca n'a rien à voir.
Les personnes qui viennent pour le sexe ne viennent que pour ça et y vont "directement" sans raconter des histoires d'amour a dormir debout ! | | | À: Natacha75 · 24 avril 2009 à 13:43 Re: Deux femmes en Tunisie la première semaine de novembre Message 19 de 86 · Page 1 de 5 · 7 278 affichages · Partager je suis entierement ok avec toi et je pense que le fond du probleme ou les causes de tels comportements peuvent se comprendre. néamoins je prefere parler du pays entier que de ce phénomène qui ternis l'image des gens. | | | À: Natacha75 · 24 avril 2009 à 14:45 Re: Deux femmes en Tunisie la première semaine de novembre Message 20 de 86 · Page 1 de 5 · 7 272 affichages · Partager Natacha, Juste et vérité absolue! Mon épouse et moi lorsque nous sommes assis sur une terrasse de café à Sousse à siroter un petit "noir" et zieuter les mecs qui font l'aller et retour, nous pourrions écrire un roman sur les petits "beaux gosses tunisiens" qui chaque jour, cherchent la proie ! Incroyable ! Les moches petites allemandes et autres nationalités se font régulièrement "pièger" par ces beaux parleurs...enfin, elles croient à l'amour inconditionnel.. le beaux gosse lui, y voit un visa de sortie ! Inutile de me contredire, c'est la vérité dans toute sa splendeur ! Beslama Jack | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 960 visiteurs en ligne depuis une heure! |