Salut,
Si tu veux découvrir la fôret amazonienne péruvienne, la vraie, c'est autours d'
Iquitos, voir de
Pucallpa. Cependant l'état d'urgence y a été décrété il y a quelques jours à cause de soulèvements d'indiens qui dénoncent la main mise des compagnies pétrolières et minières... Donc il est un peu aventureux d'aller trop loin des grandes villes (
Iquitos= 400 000 habitants !).
Après tu as
Puerto maldonado et
Manu qui sont beaucoup plsu touristiques, docn moins vraies, mais avec plus d'infrastructures prévues pour els occidentaux...
Concernant le côté médical il est indispensabel de suivre un traitement anti-paludisme et de se faire vacciner contre la fièvre jaune. C'est pas obligatoire mais très très fortement conseillé. Les vaccins contre le tétanos, l'hépathite A et B et la fièvre thyphoide sont eux aussi fortement conseillés, comem aprtout au
Pérou.
Il faut prévoir de bon anti-moustiques pour al peau ET pour les vêtements.
Pour les transports
Iquitos n'est accessible qu'en avion ou bateau. Les qutres villes citées ont toutes un aérodrome/aeroport (voir lan.com), sont accessibles par bateau et par route (long).
Je ne connais pas plus l'
amazonie que ça, je suis pour l'instant resté dans la sierra, mais je pense que l'idéal serait de vous organiser un circuit en descendant un fleuve. ca vous permettrais de croiser des villages authentiques, de varier les rencontres. Parcourez ce forum il y a pas mal d'exemples d'itinéraires. Je pense que quelque chose comme Quillabamba/
Pucallpa devrait pouvoir s'organiser.
++
Suddenci