evidemment pas de stop.
evidemment ne pas aller dans les coins isolés (comme les 2 Françaises en
Argentine) mais bon, on a vu cela aussi en
France avec des femmes joggeuses (plusieurs faits divers cette année chez nous)... mais bon, cela n'arrive pas non plus tous les jours; il ne faut pas verser dans la psychose.
Nous avons rencontré des femmes seules (pas 2, seule) et cela se passait très bien pour elles! Et aussi 2 copines de
Suisse qui sont allées aussi en
Bolivie.
évidemment ne pas se faire remarquer (rire comme des ados, tenues aguichantes, bijoux....) et mettre son passeport et son argent dans une pochette plate ventrale (entre le pantalon et la culotte).
Le petit sac à dos, le mettre devant et non derrière (mais on le fait pour chacun de nos voyages, pas seulement pour le
Pérou)
enfin bon, vous savez tout cela, je pense.
Mirador del condor à Puno : Lisez bien votre guide car ils donnent parfois des conseils importants. Ainsi, ils disaient qu'il fallait être accompagnés pour aller à ce mirador qui embrasse tout
Puno et le
Lac Titicaca. Nous allons demander à notre hébergeur de commander un taxi qui pour une somme dérisoire (20 soles) nous a conduits là-bas et ne nous a pas lâchés d'une semaine jusqu'en haut du mirador, ceci pour notre sécurité.
Les femmes seules rencontrées allaient dans des "dormitorios", des grandes chambres à 8 (par exemple) où elles n'étaient jamais seules puisqu'elles rencontraient toujours d'autres voyageuses et s'en faisaient des copines pour continuer la route ou un bout de chemin ensemble. Mais comme vous êtes déjà 2, ce n'est pas nécessaire ou peut-être au début pour vous rassurer.
Pour les réservations, allez
voir notre blog, le lien sur INFOS PRATIQUES. Nous avons réservé pour le premier hébergement, le seul hôtel un peu chic où nous sommes allés. Après, c'était par oui-dire, le bouche à oreille et aussi les propriétaires de nos hébergements qui nous envoyaient chez leur confrère de la ville suivante.
Perso, j'aime bien les guesthouses, les contacts sont faciles et les propriétaires toujours prêts à vous aider, c'est leur image de marque, le plus qui fait la différence (le moins, c'est que c'est moins chic mais on s'en fiche quand le but du voyage n'est pas la belle chambre, non?). A chaque fois, le proprio nous a organisés une balade (
lac titicaca ou canon del colca), rien à faire soi-même et aussi, appréciable, est venu nous chercher qui à l'aéroport qui au terminal de bus. Ce sont des petits services très appréciables, sans parler de Juliana qui, elle, faisait des balades avec nous à
Arequipa, une sorte d'hôtesse/guide.
PS/ "réserver à l'avance" : Quand on réserve, c'est à l'avance!

mais quand on réserve (donc forcément à l'avance), moi j'envoie un mail quelques jours avant pour connaître les disponibilités.
A
Cusco, on n'avait rien réservé, on a fait du porte à porte tout près du centre et au bout du 5ème hospedaje, on a trouvé. On aurait pu trouver avant mais on ne veut pas payer plus de 20 € dans un pays au niveau de vie très inférieur au nôtre.
Bon, j'espère que vous voilà rassurées; vous verrez, tout se passera bien et vous ferez un merveilleux voyage.
@micalement