J'ai séjourné plusieurs fois en
Amérique du Sud. la dernière fois, au
vénézuela pour 4 semaines. ce fut aussi ma première expérience de Couchsurfing. N'ayant aucun avis positif sur mon compte CS, j'ai dû envoyer plus d'une dizaine de demandes de CS sans succès. Finalement, j'ai logé chez 3 personnes au venez. une des personnes m'a fait confiance parce qu'elle aussi a galéré pour acceuillir la première personne.
Je tiens à clarifier que le CS ce n'est pas de loger gratos. C'est une manière de vivre avec les autochtones sans que l'argent soit déterminant. Souvent, lorsque vous demandez un bon resto, le hostel vous recommande un resto parce qu'il a un accord financier avec lui.
En discutant avec une personne, elle m'a fait part de mauvaises expériences: c'était un touriste canadien qui n'a fait aucun effort pour parler espagnol et en plus, lorsqu'elle ou quelqu'un de sa famille essayait de parler anglais, disons de dire : " house", il faisait semblant de ne pas comprendre puis après de faire avec l'air surpris: " Ah, house". vraiment, une attitude dégueulasse.
sinon il lui était arrivé qu'il y ait quiproquo. En espagnol, pour finir un message, on écrit " besos" = bisous. Elle avait fait traduire son message par google ce qui donnait " kiss". mais après les messages sont devenus ambigüs donc elle a préféré éclaircir la situation en disant : Not love.
En tout cas, je vous souhaite courage pour vos 5 mois de voyage. pour le venez. il faut tout payer cash et faire son change au black. 1 USD= 9 bolivares peut-être 10 à l'heure actuelle.