Deux filles en backpack en Amérique du Sud pour 3-4 mois: dangereux, budjet? Paulinabrum · 9 février 2012 à 0:54 27 messages · 12 participants · 10 158 affichages | | | | 9 février 2012 à 0:54 Deux filles en backpack en Amérique du Sud pour 3-4 mois: dangereux, budjet? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 8 450 affichages · Partager Bonjour ! nous sommes 2 filles de 22 ans et prevoyons de partir quelques mois visiter l' amerique du sud en partant de la colombie jusqu'au sud ! est-ce vraiment dangereux pour 2 filles? avez vous des itiniraires avec les choses à faire et à voir? nous partirions vers sept, est-ce la meilleure periode sachant que nous voulons aussi aller en pantagonie? Savez vous à peu pres le budjet qu'il faudrait? nous avons prevu a peu pres 6000 £ donc ça doit faire 7000 euros environ ! Merci bcp a vous et j'espere que certain d'entre vous me ferons partager leur experience pour me faire rever encore plus ! Pauline | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Paulinabrum · 14 février 2012 à 15:38 Re: Deux filles en backpack en Amérique du Sud pour 3-4 mois: dangereux, budjet? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 8 329 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais que l' Argentine en amérique latine et ce que je peux vous dire c'est que le sentiment d'insécurité n'y est pas gênant. Bien sur, il y a des choses que je ne ferais pas là-bas, mais je ne le ferais pas chez moi non plus. Pour l' Argentine, cela tient au fait que le niveau de vie y est comparable au notre et donc, les "valeurs" que nous transportons ne présentent pas vraiment d'intérêt puisqu'il existe les mêmes là-bas.
Tout ça pour dire l' Argentine, en tandem de filles, ca me parait largement faisable.
J'y suis allée entre mi-octobre et mi-novembre et il n'y a pas fait torride à Buenos Aires (début et fin du séjour) : environ 17°C. J'y ai vu de la pluie. Le reste du voyage - une boucle dans le nord du pays, s'est passé sous le soleil. Je vous conseille de vous renseigner un peu sur les destinations que vous voulez faire puis, quand vous avez déblayé le terrain, de poser des questions précises pour affiner votre circuit.
Faites de beaux voyages
Miss M. | | | À: Paulinabrum · 17 février 2012 à 13:37 Re: Deux filles en backpack en Amérique du Sud pour 3-4 mois: dangereux, budjet? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 8 210 affichages · Partager bonjour Pauline,
j'ai passée 3 semaines en Patagonie ( argentine/ chili) en février l'année dernière, essentiellement en trek dans les parcs nationaux ( los glaciares sud et nord, Torres del Paine et Tierra del fuego). aucun problème, nous avons même fait du stop d' Ushuaia à El chalten (environ 1000km) sans difficultés ni mésaventures. le tourisme est une grande part de ressources donc nous étions bien accueillies. pour les autres pays, je ne sais pas mais de mon expérience, pas d'inquiétudes à avoir pour l' argentine et le chili.
bon voyage! Catheline | | | À: Cwette · 18 février 2012 à 20:13 Re: Deux filles en backpack en Amérique du Sud pour 3-4 mois: dangereux, budjet? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 8 190 affichages · Partager Bonjour et merci pour la reponse!! alors qu'avez vous pensé de la patagonie? pensez vous que les dates sept - decembre sont adaptées pour aller au chilli, perou, bolivie, argentine et patagonie?
et est-ce aussi peu cher que tout le monde dit?
merci | | | À: Paulinabrum · 20 février 2012 à 11:10 Re: Deux filles en backpack en Amérique du Sud pour 3-4 mois: dangereux, budjet? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 8 177 affichages · Partager j'ai beaucoup aimé la patagonie mais surtout le mode trek, quasi coupé du monde dans les parcs avec de magnifiques paysages. on croise des gens bien sur mais pas si souvent que ça quand même. pour plus d'infos sur notre parcours: cwettecwette.wordpress.com/2011/08/
sinon pour le budget, le chili et l' argentine restent assez chers quand même. pour 3 semaines, notre budget a été de 400€ mais nous avons fait bcp d'économies en dormant sous tente et en faisant du stop. car certains prix sont parfois vraiment abusé comme les navettes pour les parcs. il faut compter environ 10€ pour une nuit en auberge en dortoir. les tarifs d'entrée dans les parcs sont assez élevés également (15-20€) personnellement, je n'ai pas été subjuguée par Ushuaia mais chacun son opinion. j'ai beaucoup aimé le parc los glaciares nord ( El Chalten) pour ses montagnes impérieuses aux formes étranges et los glaciares sud ( El Calafate) pour ses immenses glaciers. mon conseil: un coupe vent/coupe pluie très efficace car parfois le soleil a beau briller et on a beau être en été, le vent est vraiment glacial et violent et au niveau météo, nous n'avons pas trop été chanceuses.
sinon octobre-décembre semble être la meilleure période pour la patagonie. en février, il commençait à faire un peu frais et en mars, nous avons carrément eu de la neige à 700m d'altitude. enfin, décembre est aussi propice à aller voir les baleines mettrent bas à la péninsule Valdes et au Chili (nord), le désert de l' Atacama est un des must à ne pas rater. mais attention aux distances, elles sont énormes!
pour la bolivie et le pérou, je ne peux pas t'aider mais le routard ( www.routard.com/ ) est très sympa notamment les rubriques itinéraires conseillés et géographie et climat). | | | À: Paulinabrum · 20 février 2012 à 11:45 Re: Deux filles en backpack en Amérique du Sud pour 3-4 mois: dangereux, budjet? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 8 170 affichages · Partager Les conditions de sécurité en Argentine/ Chili et en Colombie, au Pérou ou en Bolivie ne sont pas tout à fait les mêmes...
Loin de vouloir inquiéter, je recommande de jeter un oeil aux discussions relatives à la sécurité dans chaque pays. Prendre un taxi à Arequipa au Pérou n'est par exemple pas dangereux si on prend quelques précautions à connaître avant de partir. Mais c'est différent par exemple de Buenos Aires, plus sûre sur ce point... Je ne connais pas tous ces pays, mais justement, je pense qu'il serait bon de se renseigner plus finement sur chacun d'entre eux pour prendre les précautions éventuelles.
Loin de vous freiner (il faut partir et découvrir!), je vous encourage simplement à vous renseigner plus précisément que sur l'ensemble de l' Amérique du Sud qui ne peut pas être considérée (que ce soit sur la sécurité ou toute autre chose) comme un bloc homogène... | | | À: Cwette · 4 mars 2012 à 17:49 Re: Deux filles en backpack en Amérique du Sud pour 3-4 mois: dangereux, budjet? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 8 059 affichages · Partager Merci beaucoup Cwette =) savez vous egalement quel pays est le moins cher pr y atterir? car les billets sont un peu cher pr septembre :S | | | À: Paulinabrum · 11 mars 2012 à 20:01 Re: Deux filles en backpack en Amérique du Sud pour 3-4 mois: dangereux, budjet? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 8 003 affichages · Partager je reviens de qq mois en Amerique du sud, je suis partie en Octobre 2011, j ai fait perou bolivie chili et argentine. Nous étions 3 filles et il n'y a eu aucun soucis!!!! Pour la patagonie j'y etais en décembre et c etait magnifique!!!! temps de folie!!! pour les randos vraiment l idéal et de même pour les glaciers !! | | | À: Paulinabrum · 11 mars 2012 à 23:35 Re: Deux filles en backpack en Amérique du Sud pour 3-4 mois: dangereux, budjet? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 7 991 affichages · Partager HellOO Jai lu que le vol le moins cher est sur le Venezuela, je trouve actuellement 450€ pour caracas depuis paris, billet AR Petet aussi la colombie?... Bonne prepa | | | À: Midounette69 · 12 mars 2012 à 7:42 Re: Deux filles en backpack en Amérique du Sud pour 3-4 mois: dangereux, budjet? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 7 509 affichages · Partager Merci à tous, toutes pour vos reponses, j'ai trouvé aussi des billets à 450€ pour le panama, y etes-vous deja allé? et costa rica? car on pense enfait à partir de ces pays et descendre jusqu'en patagonie!
est-ce possible aussi de trouver des billets avec allé et retour differents?
mercii =) | | | À: Paulinabrum · 12 mars 2012 à 8:47 Re: Deux filles en backpack en Amérique du Sud pour 3-4 mois: dangereux, budjet? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 7 506 affichages · Partager Un retour d'une autre place est possible mais cest tjs plus cher,
Moi jai trouve le venez' avec air europa, aveç la cie en direct, Et toi fais nous savoir quelle cie et de quelle ville tu as trouve le panama? Ca servira pour les autres internautes | | | À: Midounette69 · 13 mars 2012 à 20:47 Re: Deux filles en backpack en Amérique du Sud pour 3-4 mois: dangereux, budjet? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 7 480 affichages · Partager J'ai perdu les pages internet mais j'ai regardé avec skyscanner je crois, c'etait avec American lines et jme souviens plus de la ville de destination malheuresement !
Concernant le backpack, n'en ayant jamais fait, pourriez vous nous donner des ptits tips : choses à ne pas oublier imperativement, typs de chaussures à prevoir, 70L de sac a dos, est-ce assez? et sachant que nous partons vers sept - oct, quels genre de manteaux - vestes avonts nous besoin par rapport au climat qu'il fera?
Merci beaucoup =) =)
Pauline | | | À: Paulinabrum · 22 avril 2012 à 20:40 Re: Deux filles en backpack en Amérique du Sud pour 3-4 mois: dangereux, budjet? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 7 304 affichages · Partager nous aussi on aimerai bien partir a trois filles et cela d 'ici quelque mois. As tu avancé dans ton itineraire et peux tu me dire ce que vs prevoyer de faire ???merki | | | À: Paulinabrum · 23 avril 2012 à 14:06 Re: Deux filles en backpack en Amérique du Sud pour 3-4 mois: dangereux, budjet? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 7 273 affichages · Partager Salut,
J'ai 26 ans et un travail que je prévois de quitter pour faire l'amérique latine de septembre à décembre 2012. Au programme de la pointe nord à la pointe sud : Colombie, Équateur, Perou, Bolivie, Brésil, Argentine (pas complètement fixé non plus) Je parle espagnol mais je suis seule et je préférerais partir en binôme, ou au moins faire des bouts de chemin à plusieurs, question de sécurité et de partager des bons moments du voyage, si ça vous dit n'hésitez pas! A+ C | | | À: Cwette · 23 avril 2012 à 16:44 Re: Deux filles en backpack en Amérique du Sud pour 3-4 mois: dangereux, budjet? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 7 164 affichages · Partager Bonjour, je suis allée en Argentine en novembre 2012 Pour les baleines à la Pénéinsule de Valdès, les baleinaux étaient déjà de beaux bébés et la pluspart (mère et enfant) étaient déjà repartis -les lions de mer étaient là avec les petits et les orques à proximité- par contre un peu plus bas les manchots couvaient les oeufs - l'eclosion devant avoir lieu en décembre Tout ça pour te dire que tu ne pourras pas tout voir.....sauf y rester plus de deux mois- le parc des glaciers - PERITO MORENO...- majestueux - soleil mais froid - bonnet gant - caleçon et pantalon.. je suis une frileuse mais ça y caille - pas de pluie - la patagonie rien à voir à part des guanacos et des kilomètre-carré de"non man's land" mais je suis contente de l'avoir vue j'ai voyage en bus en en 18 voir 24h tu as le temps de regarder le paysage- puis SALTA et ses roches rouges à voir - les chutes d'IGUAZU - là tu passes au climat tropical donc tu laisses le caleçon d'hiver et tu mets le pantacourt pas de pluie non plus quant au danger je n'ai pas ressenti d'insécurité mais je ne sortais pas la nuit (je n'ai plus l'âge)et quand j'ai fait des heures de marche dans la journée le soir.au dodo... pour le budget le parc des glaciers et lesdiverses visites..chères mais ça vaut le coup j'ai dépensé 2000euros pour le mois et comme l'on dit les autres, les argentins ont évolué... pour le Pérou et la Bolivie j'y pars dans 8 jours car je sais que c'est la bonne période.. bonne chance | | | À: Shoshana · 6 juin 2012 à 15:26 Re: Deux filles en backpack en Amérique du Sud pour 3-4 mois: dangereux, budjet? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 6 939 affichages · Partager Salut ! Dsl pour le temps de reponse j'avais pas vraiment le temps! avec mon amie on cherche egalement des gens avec qui partir, as tu deja pris tes billets ? | | | À: Paulinabrum · 24 février 2013 à 14:29 Re: Deux filles en backpack en Amérique du Sud pour 3-4 mois: dangereux, budjet? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 6 139 affichages · Partager salut les filles pourriez vous me faire un ptit retour du coup de votre itineraire. Nous aussi on souhaiterait partir de panama et parcourrir l'amerique latine. merciiiiiii  . | | | À: Paulinabrum · 1 juin 2013 à 14:47 Re: Deux filles en backpack en Amérique du Sud pour 3-4 mois: dangereux, budjet? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 5 894 affichages · Partager Bonjour à tous, Votre projet est-il toujours d'actualité ? Pour ma part, j'arrive à Cuzco ( Pérou) le 1er septembre, où je vais prendre des cours d'espagnol pendant deux semaines. Ensuite, je compte faire le tour de l' amérique du sud. Au début je pensais plutôt à pied et en bus, mais plus je parcours les forums, et plus je m'aperçois que ceux qui l'on fait en bus l'ont regretté puisqu'ils ont loupé pas mal de beaux paysages. Donc, je serait plutôt partant pour le faire soit sur une petite moto (si je pars seul), soit un petit van aménagé, genre combi vw (si je trouve du monde pour partir avec moi), dans un esprit cool, randos sympa, auberges de jeunesse et camping... Pour le budget, je pense arriver à mettre 4000€ d'ici au départ. Je n'ai pas d'itinéraire exact prévu, mais je pense me concentrer sur les andes + pentagonie / terre de feu (enfait le côté ouest du continent), l' amazonie me tente beaucoup moins. Sinon je suis menuisier, j'ai 22 ans, et j'ai vécu un an en Norvège, ce qui m'a permis d'apprendre l'anglais, et surtout m'à donné gout au voyage !
Voilà ! donc si vous êtes intéressés, envoyez un message !
Yohann | | | À: Yoh78 · 5 juin 2013 à 11:12 Re: Deux filles en backpack en Amérique du Sud pour 3-4 mois: dangereux, budjet? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 5 871 affichages · Partager salut Yo,
Apres avoir habite la norvege pendnat 7 ans etdemi, j ai tout quitte pour pouvoir voyager tres longtemps! Je commence mon grand voyage par l amerique latine, a caracas debut aout. Je compte faire Venezuea, Colombie, Equateur, Perou, Bolivie, Argentine, Chili et bresil. pour ma part je voyage en Bus, mais fais moi signe simon messge t interesse! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 202 visiteurs en ligne depuis une heure! |