Salut à vous deux
Excellente destination. Concernant les logements, vous trouverez des guest houses, tenus en général par des familles un peu partout et vraiment pas cher. Comptez 3-4$ dans les endroits reculés et une bonne dizaine dans les sites plus touristiques comme
Luang Prabang. (ca a tjs tendance à augementer cela dit)
Pour les transports, vous trouvez des bus locaux, parfois en piteux état, qui servent de transport de marchandises et d'animaux; mais c'est un superbe moyen pour s'imprégner de l'atmosphère du pays. Il ya aussi des sangtheaws, qui assurent des liaisons un peu plus reculées. C'est des espèces de pick up où les passagers se tassent à l'arrière.
C'est pas très cher non plus.
Enfin il y a aussi le bateau, sur le
mékong mais je vous recommande surtout la Nam Ou, dans le nord du pays. La remontée entre
Nong Khiaw et Phongsaly est une véritable aventure hors des sentiers battus. Ca prend 3 jours de bateau et on traverse des villages isolés accessibles depuis la rivière uniquement.
En voici un exemple vidéo réalisé par mes soins:
Vous pourrez aussi dormir chez l'habitant dans des villages reculés.
Dans le circuit plus touristique, vous trouverez
Luang Prabang, une atmosphère paisible, une superbe ville.
Vang Vieng, si vous aimez faire la fête dans un beau cadre, un peu moins authentique.
Vientiane, la capitale.
Voilà j'oublie certainement des choses et tant mieux, vous pourrez les découvrir par vous même ;-)
Je peux vous recommander un site pour vous préparer:
www.voyageensacados.com/laos.html