Poxy49 · 24 avril 2010 à 18:41 17 messages · 12 participants · 6 628 affichages | | | | 24 avril 2010 à 18:41 Deux filles à Madagascar, ça craint? Message 1 de 17 · 6 520 affichages · Partager Bonjour, Avec une copine on a décidé de passer 3 semaines en sept-oct à Mada. On a juste prévu les billets A/R. On a pas d'hébergement. On veux dormir chez l'habitant. Se pose la question de sécurité surtout qu'on est 2 nénettes de 24 et 27 ans. Qu'en pensez-vous ? et que me conseillez-vous pour l'hébergement ? Merci et bon WE. | | | À: Poxy49 · 24 avril 2010 à 21:30 Re: Deux filles à Madagascar, ça craint? Message 2 de 17 · 6 476 affichages · Partager Bonsoir,
Si vous voulez loger chez l'habitant, mieux vaut chercher ailleurs qu'à Madagascar. Cà n'est pas spécialement une habitude locale.
Cordialement. | | | À: Poxy49 · 24 avril 2010 à 23:00 Re: Deux filles à Madagascar, ça craint? Message 3 de 17 · 6 451 affichages · Partager Bonjour, Avec une copine on a décidé de passer 3 semaines en sept-oct à Mada. On a juste prévu les billets A/R. On a pas d'hébergement. On veux dormir chez l'habitant. Se pose la question de sécurité surtout qu'on est 2 nénettes de 24 et 27 ans. Qu'en pensez-vous ? et que me conseillez-vous pour l'hébergement ? Merci et bon WE.
Bonsoir,
C'est bien de ne pas trop prévoir d'avance et de rester ouvertes à l'imprévu, aux rencontres et à l'improvisation. Par contre ca se complique en ce qui concerne le logement chez l'habitant, comme dit Bernard ce n'est pas dans les habitudes. La sécurité n'est pas différente que pour les couples ou pour les hommes, prudence comme partout ailleurs en voyage. | | | À: Poxy49 · 25 avril 2010 à 16:29 Re: Deux filles à Madagascar, ça craint? Message 4 de 17 · 6 386 affichages · Partager Bonjour, Avec une copine on a décidé de passer 3 semaines en sept-oct à Mada. On a juste prévu les billets A/R. On a pas d'hébergement. On veux dormir chez l'habitant. Se pose la question de sécurité surtout qu'on est 2 nénettes de 24 et 27 ans. Qu'en pensez-vous ? et que me conseillez-vous pour l'hébergement ? Merci et bon WE.
Bonjour 
Bon tout à été dit par les autres que je salue et je confirme que vous soyez des femmes ou des hommes c'est pas plus dangereux à Mada et bien sur prendre toutes les précautions d'usage.
Concernant l'hébergement et bien c'est pas trop d'actualité dans ce pays, mais on peut trouver vraiment des hotely pas cher du tout.
Donc, le mieux c'est de prendre et de manger dans des petits hôtels restaurants gasy mais la nourriture de sera pas trop diversifiée.
Pour ma part quand je vais à Mada et bien, je fais un repas sur deux à la méthode gasy dans ces petits restaurants, je veux dire quand je circule à travers le pays pour alléger l'addition.
Amicalement | | | À: Poxy49 · 25 avril 2010 à 16:32 Re: Deux filles à Madagascar, ça craint? Message 5 de 17 · 6 384 affichages · Partager bonjour
que vouliez-vous dire par là loger chez l'habitant? maison d'hôte ? si c'est dans le style " j'irais dormir chez-vous" c'est inconcevable surtout pour des nenettes dans l'ensemble il y a des chambres abordables pour un petit budget, mais si vous passer par un village où il n'y a pas d'hôtels, il faudra demander le président fokontany pour être héberger car il existe un logis (par tradition) sur place pour les personnes de passage. | | | À: Poxy49 · 26 avril 2010 à 13:31 Re: Deux filles à Madagascar, ça craint? Message 6 de 17 · 6 302 affichages · Partager Bonjour,
Toutes les réponses précédentes sont excellentes mais j'ajouterais qu'en tant que filles seules, vous serez gentillement solliciter par les hommes malgaches qui essaieront de tenter leurs chances mais cela s'arrêtera à ce stade car il faut savoir que le tourisme sexuel féminin existe aussi même s'il est relativement marginal mais l'exemple donne des ailes à l'audace de certains locaux..... Pour votre hébergement, vous devrez vous contenter des bonnes adresses données dans ce forum, vous ne pourrez pas pratiquer l'hébergement chez l'habitant ce qui ne vous empêchera nullement de faire de belles rencontres. Préférez octobre à septembre, vous croiserez normalement moins de compatriotes et les températures seront plus agréables encore.... Bonne préparation. | | | À: Poxy49 · 26 avril 2010 à 16:40 Re: Deux filles à Madagascar, ça craint? Message 7 de 17 · 6 280 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens de 15 jours passés à Madagascar avec ma fille de 11 ans. D'accord avec ce qui a été dit avec un bémol, quand même. A deux filles j'éviterais Tana, la capitale (où nous sommes resté bloquées 5 jours à cause du "volcan") qui est dangereuse. De toute façon, par rapport à la beauté du reste du pays, Tana ne présente vraiment aucun intérêt. Eviter aussi certaines plages de Nossy Bé après le coucher du soleil. | | | À: Poxy49 · 26 avril 2010 à 18:07 Re: Deux filles à Madagascar, ça craint? Message 8 de 17 · 6 259 affichages · Partager Merci sincèrement pour toutes vos réponses, elles nous aident à mieux préparer notre voyage.
Pour l'hébergement, du coup, on va tester les petits hotels et les chambres d'hôtes. Si vous avez de bonnes adresses, je suis preneuses. Y'a t-il des campings ? Peut-on louer des tentes sur place pour faire des petites excursions de quelques jours ?
Pour faire de la plongée masque-tuba, peut-on louer le matos sur place ou est-il plus rentable de l'acheter en france et le laisser ensuite à Maga ?
Bon séjour à Mada pour celles et ceux qui y sont encore | | | À: Poxy49 · 26 avril 2010 à 18:25 Re: Deux filles à Madagascar, ça craint? Message 9 de 17 · 6 253 affichages · Partager SALAMA LES MEUFS VOUS VOULEZ ALLER DANS QUEL COING A MADA ? MADA C GRAND ET TROIS SEMAINES C COUR | | | À: Roco36 · 26 avril 2010 à 18:43 · Modifié le 26 avr. 2010 à 19:03 Re: Deux filles à Madagascar, ça craint? Message 10 de 17 · 6 246 affichages · Partager | | | FIFONANA COIN CELA ET MIEUX | | | À: Roco36 · 26 avril 2010 à 19:19 Re: Deux filles à Madagascar, ça craint? Message 12 de 17 · 6 158 affichages · Partager FIFONANA COIN CELA ET MIEUX 
azafady andriamatoa
mandra-pihaona | | | À: Poxy49 · 27 avril 2010 à 14:12 Re: Deux filles à Madagascar, ça craint? Message 13 de 17 · 6 106 affichages · Partager slu. c cool votre projet mais je me demande de quoi venez vous ici à mada (pour tourisme, simple voyage, éclatement...?). mais bon c'est possible que vous veniez ici d'un coup, car vous pouvez trouver des hébèrgements plus ou moins facilement, surtout à tanarive ou je réside; mais si éventuellement tu es interressée nous sommes plus ou moins hébergeur à l'occasion, d'amis étrangers qui viennent chez nous;et sommes situés à tana périphérique à 20km du centre ville (zone calme, écotouristique, rurale...). Mais quoi qu'il en soit vous devriez prévoir un petit budget pour, je pense..pour me contacter rajzahofv@yahoo | | | À: Poxy49 · 29 avril 2010 à 13:00 Re: Deux filles à Madagascar, ça craint? Message 14 de 17 · 6 024 affichages · Partager Salut!
Concernant la sécurité, en effet gare à certains messieurs qui vous font des avances, certains sont très collants et vous ferez peut-être l'expérience des mains baladeuses dans les taxis brousses.... Nous sommes partiesdurant 3, à 2 amies, en 2003, on avait tout juste 20 ans. Outre les nombreuses demandes en mariages, et des mains baladeuses, RAS.
Pour l'hébergement vous trouverez facilement des guesthouse pas cher (mais avec des sanitaires douteux chez les moins chers, il ne faut pas craindre les cafards!!). On avait pu camper, avec notre matos, à l'entrée du parc des tsingy. Si vous allez vous perdre dans des ptits bleds, ça se complique un peu, mais en discutant vous trouverez un bout de toit.
3 semaines, c'est court, surtout si vous vous déplacez en taxi-brousse, un conseil faites votre itinéraire avant...
Bon voyage | | | À: Poxy49 · 30 avril 2010 à 7:44 Re: Deux filles à Madagascar, ça craint? Message 15 de 17 · 5 992 affichages · Partager Merci sincèrement pour toutes vos réponses, elles nous aident à mieux préparer notre voyage.
Pour l'hébergement, du coup, on va tester les petits hotels et les chambres d'hôtes. Si vous avez de bonnes adresses, je suis preneuses. Y'a t-il des campings ? Peut-on louer des tentes sur place pour faire des petites excursions de quelques jours ?
Pour faire de la plongée masque-tuba, peut-on louer le matos sur place ou est-il plus rentable de l'acheter en france et le laisser ensuite à Maga ?
Bon séjour à Mada pour celles et ceux qui y sont encore
Bonjour, Pour te donner des adresses il faudrait savoir dans quelles villes tu veux passer. A part deux ou trois campings dans les parcs nationaux j'en connais aucun autre, on peut louer des tentes à ces endroits. On trouve masque, palme & tubas aux endroits touristiques balnéaires | | | À: Poxy49 · 30 avril 2010 à 10:00 Re: Deux filles à Madagascar, ça craint? Message 16 de 17 · 5 968 affichages · Partager Bonjour, Moi je suis partie 3sem à mada avec une cop en mars 2007 et tout s'est très bien passé!Le seul endroit où il faut faire attention, il me semble, c'est à tana, la capitale!Nous, il nous est rien arrivé mais on s'y sent pas trop en sécurité....Nous avons fait une sem en dispensaire et 15 jours où nous avons été de ville en ville...Nous n'avons pas été chez l'habitant mais dans des petits hôtels à bas prix. Nous n'avions rien réservé à l'avance et du coup on pouvait gérer nos vac comme on le souhaitait! C'est très enrichissant humainement parlant! Tu verras, c'est un pays magnifique et je ne demande qu'à y retourner! Je vous souhaite bon voyage et n'hésite pas si tu veux des conseils... Bonne journée! | | | Dernière minute de France diplomatie
Dernière mise à jour : 6 mai 2010 La crise politique n’est toujours pas résolue et pourrait de ce fait générer ponctuellement des rassemblements à risques. Il est donc toujours conseillé de s’informer avant tout déplacement, principalement à Tananarive. La criminalité continue d’augmenter dans la plupart des grandes agglomérations, avec des cas de vols à main armée, effectués avec violence, et de nombreux vols à la tire. La plus grande prudence s’impose donc, y compris en journée. Il est recommandé de fermer portes et vitres des véhicules de jour comme de nuit, et en particulier dans la capitale. Il est préconisé de faire de même à Tamatave où l’insécurité s’accroît à la tombée du jour. Les déplacements interurbains à Madagascar sont donc possibles mais toujours déconseillés de nuit. Il est par ailleurs préconisé de se signaler auprès des consulats français (site du consulat de France à Tananarive , voir "Votre consulat/Agences consulaires") et d’y laisser ses coordonnées, et notamment son numéro de portable local.Sécurité Tourisme sexuel :
Toute personne résidant ou se rendant à Madagascar doit être consciente de la mise en application effective du texte de loi 2007-038 du 14/01/2008 qui stipule, entre autres, que « Le tourisme sexuel désigne le fait pour un national ou un étranger de voyager pour quelque motif que ce soit et d’avoir des relations sexuelles contre rémunération financière ou avantages avec des enfants ou des prostituées cherchant eux-même des relations sexuelles pour en obtenir un avantage quelconque » et qu’il est punissable de 5 à 10 ans d’emprisonnement et/ou d’une amende de 4.000.000 Ar (1.600€) à 20.000.000 Ar (8.000€). Des inculpations ont déjà eu lieu à Nosy Be en se basant sur ce texte de loi. Il est recommandé de circuler portes fermées dans la capitale, Tananarive. On note en effet un accroissement des tentatives de compromission d’automobilistes par des jeunes femmes profitant des embouteillages pour monter dans leur voiture et les accuser ensuite, si elles ne sont pas dédommagées, de harcèlement sexuel, ce qui peut faire l’objet de sanctions assez lourdes. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 801 visiteurs en ligne depuis une heure! |