Pour le
Japon :
Jobs : a mon avis, c'est quasiment indispensable de parler au moins un peu japonais pour en trouver. Voici un bon site qui peut t'aiguiller (et il y en a d'autres):
www.kanpai.fr/...ailler-au-japon.html
Transport : pas de transport peu cher mais possibilite de prendre un pass pour pouvoir utiliser la plupart des trains du pays en illimite :
www.japanrailpass.net/fr/fr001.html
Logement : petits prix possibles dans des auberges en chambre commune ou dans ce qu'on appelle des Mangakissa. Ces derniers se paient a l'heure. Le moins cher que j'ai fais etait a environ 13 euros pour 6 heures. Le confort n'est pas du tout comparable a celui d'un hotel mais ca peut sauver (surtout en fin de soiree... mais la n'est pas le sujet ^^).
Pour les auberges, de nombreux sites permettent de les reserver a l'avance :
www.french.hostelworld.com/Auberges-de-Jeunesse
(pas essaye) ou
travel.rakuten.com/
(site reconnu). Tu peux en trouver d'autres tres facilement sur internet.
Nourriture : tu peux manger pour tres peu cher mais comme partout ca ne sera pas tres bon pour la sante.... possibilite de trouver des nouilles instantannees pour 1 euro ! Mais prevoir entre 7 et 10 euros par repas pour manger normalement.... et attention aux tentations qui sont tres nombreuses dans le pays (cet avis n'engage que moi ^^...).
C'est un pays cher, il faut quand meme prevoir un certain budget. Si tu veux vraiment economiser sur les transport qui sont une enorme partie d'un budget voyage au
Japon, le velo (de course) est la meilleure solution... mais c'est tout une autre histoire...
Bon courage !