Hola,
Margarita est un endroit paradisiaque, par contre c'est aussi le coin le plus cher du pays. Et la vie n'est pas spécialement bon marché au
Venezuela...
vu que tu as du temps et un petit budget, je te conseille de commencer par la
Péninsule de Paria (juste en face de
Margarita). Je n'ai pas eu l'occasion d'y aller, mais j'en ai souvent entendu bcp de bien.
de là, tu as la possibilité de rejoindre
Margarita en bateau, pour encore moins cher que l'avion.
sinon à
Margarita la vie est assez chère, pour te déplacer compte que tu dois tjrs prendre un taxi (peu de bus et peu pratiques). De plus, là bas, personne ne se déplace à pied, à moins que tu te fasses des amis non-venezueliens. Il faut facilement compter 30 USD pour une chambre, mais peut-être que si tu restes longtemps au même endroit tu réussiras à avoir un prix. Par contre les restos sont pas bon marché, surtout si tu vas sur une plage comme Playa El Agua, qui est super touristique. Le mieux pour toi serait de trouver une chambre dans une posada, comme cela tu as une cuisine a disposition où tu peux cuisiner toi même.
Bien comparer les prix aussi dans les supermarchés, les différences peuvent être grandes et quand on reste longtemps, ça passe pas inaperçu dans le budget.
la seule chose que je reproche à
Margarita, c'est que c'est pas comme ailleurs en bord de mer un endroit où il y a plein de bars sur la plage et du monde à gogo qui traine dehors, les margaritains sont assez paranos point de vue sécurité et ils passent leurs soirées enfermés dans un bar ou au cinéma du Sambil (immense centre commercial à Pampatar) par exemple, plutôt que dans un bar ouvert sur la plage, aussi parce que t'as pas bcp le choix...
moi j'y ai passé 2 mois sans aucun problème, j'ai même "osé" marcher 20 min. pour aller au ciné (au plus grand désespoir de la famille qui m'ébergeait et qui me recommandait tjrs vivement de prendre un taxi !!!

). Bien sûr je n'avais pas de bijoux ou autre signe extérieur de richesse et comme tjrs quand tu es en voyage, un oeil ouvert. Mais les margaritains sont super sympas et pour peu que tu te donnes la peine de parler espagnol, tu peux vraiment passer des super moments avec eux.
bon voyage, je t'envie, j'y retournerais bien une 4ème fois...