Je pense que l'
Equateur a moins de touristes durant cette période de l'année. et tu finis en
Argentine durant une période moins chargée de touristes.
J'ai été au Vénézuéla cette année au mois de février et je t'assure qu'il y a moins de touristes qu'en
Argentine à la même période. c'est aussi parce que le pays jouit d'une mauvaise réputation concernant la sécurité. A mon avis, totalement infondée.
J'ai aussi croisé 2 suisses allemands à
Caracas qui faisaient un tour d'
Amerique du Sud d'une année. il débutait par
Caracas puis
Colombie,
Equateur... pour arriver jusqu'au cap Horn puis ils remontent par l'
argentine,
Brésil et retour à
Caracas. Malheureusement, ils avaient pris le lonely planet " South America" en anglais, oui le gros pavé très lourd qui contient juste 30 pages sur le Vénézuéla. Du coup, ils ont photographié quelques adresses de mon lonely planet Vénézuéla pour le logement de leur prochaine étape au vénézuéla. C'est ça la solidarité entre les suisses.
Je leur ai demandé pourquoi commencer par le Vénézuéla, c'est juste parce que ça coûtait moins cher d'arriver à
Caracas.
Après, j'ai aussi croisé un couchsurfeur
suisse allemand (décidément ils sont partout) qui lui avait atterri à
Caracas, pris le lendemain un vol pour
Buenos Aires pour trouver une copine là-bas où il est resté 2 semaines puis retour à
Caracas pour également 2 semaines. Il m'avait dit qu'il avait payé l'aller-retour
Caracas-
Buenos Aires 200 USD. je ne sais pas comment il a fait.
Concernant la sécurité en
colombie, je ne peux pas me prononcer. J'ai entendu dire que le vénézuéla était plus dangereux que la
colombie. Tout ça fait partie d'un prochain voyage de 3 mois au Vénézuéla où je compte visiter
Equateur,
Colombie et Vénézuéla. je préfère me concentrer sur une partie de l'
Amérique du Sud. si jamais, tu trouves des promotions
Genève-
Caracas pour 580 frs aller-retour mais il faut s'y prendre à l'avance et c'est non remboursable.
oui, ton itinéraire est faisable à condition de prendre l'avion pour gagner du temps.
Je pencherai plutôt par prendre un aller-retour d'un même endroit
Buenos Aires ou
Caracas comme l'ont fait les suisses allemands.