Dans le coin ? L'
Inde est immense...
2000 euros sont très largement suffisants...pour deux jeunes étudiants, sauf si vous avez des goûts de grand luxe !!! C'est bon de les prévoir si vous pouvez les avoir, mais il vous en restera à mon avis.
Sur l'itinéraire, je préfère ne pas me prononcer. Cherchez bien, oui c'est déjà partir que de préparer
(soi-même) longtemps à l'avance son voyage et si vous avez vraiment les goûts que vous dites, alors vous seuls ferez l'itinéraire qui vous convient. Documentez-vous, lisez des bouquins, des carnets de voyage, regardez des photos (les miennes, URL en MP), et vous verrez bien par vous même ce que vous avez envie de visiter. Attention aux avis des BOF et des Bidochons ! Les endroits insolites existent en
Inde, je ne les ai découverts que par moi-même. Ici, ce ne sera que le "classique" touristique... Les bonnes adresses en MP quand vous serez un peu plus fixés sur votre itinéraire. Un seul conseil : ne commencez pas à cavaler et à courir partout en voulant TOUT voir. Prenez votre temps de sélectionner les régions, les sites, les villes. Perso, j'ai pris 4 mois rien que pour le sud. Et je suis loin d'avoir tout vu et je repars... encore trois mois dans le sud à nouveau. Ou alors vous ferez comme tous les autres que vous dites ne pas vouloir imiter...
Les guides sont tous mauvais, inexacts, à réactualiser, etc... Ils ne peuvent servir que pour une base. Puisque vous avez de l'argent, prélevez sur le budget pour en acheter plusieurs. Ils se complètent les uns les autres. Je dirais trois : Lonely, Routard et
Le Guide Bleu. Aucun n'est parfait et ne détient LA vérité. Le Lonely Planet présente une vision très "américaine" !!! Le Routard tant décrié (à juste raison) fait découvrir quelques perles rares, mêmes pas mentionnées dans le Lonely. Si vous avez le temps, je suis à votre disposition en MP pour des questions plus précises.