Bonjour à tous,
Le 18 octobre je part, enfin, pour 9 semaines et demi en
Asie du Sud-est. J'en ai tellement rêver, c'est enfin réalité, j'ai vraiment hâte.
Je vous expose mon projet : 1 ou 2 jours à
Bangkok. Bus ou train pour le Sud de la
Thaïlande pour environ 1 semaine et demi. Visites de plages, côté Est et Ouest (
Ko PhiPhi et
Ko Samui). Bus ou train pour le Nord,
Chiang Mai et les environs. J'ai vraiment envie d'y rester 1 semaine et demi également et y faire des randos et surtout des ballades en élephant... si possible. Ensuite, passer la frontière du
Cambodge par Po Pet (si mes souvenirs sont bons) et aller m'installer 1 semaine à
Siem Reap pour visiter les temples d'
Angkor - C'est long, mais je suis fan de temples étant étudiant en archéologie... Je pense rester après ça environ 3 semaines de plus au
Cambodge, visites de temples (encore) et de parcs nationaux. Ensuite, prendre le bus pour le
Laos et y rester 2 semaines. Je ne sais pas quoi choisir entre le Nord et le Sud. Enfin, revenir par avion ou bus à
Bangkok depuis
Ventiane et repartir.
Je voudrai savoir ce que vous en pensez ? C'est mon premier voyage en Asie et j'aimerai juste me laisser un peu porter. Je suis un peu à la recherche des coins vraiment peu touristique, j'aime le contact aves les locaux dans les pays, donc les lieux touristiques - hormis les temples et les lieux touristiques archéologiques - ne m'intéressent pas vraiment.
Que me conseillez-vous en 2 semaines au
Laos ? 3 semaines au
Cambodge après
Angkor ? Mon programme
Thaïlande est-il correct ?
De plus, je pense, si la situation s'améliore, passer quelques jours en
Malaisie et en
Birmanie. Ce qui racourcirait mon voyage dans les autres pays. J'aimerai profiter d'être sur place pour faire l'essentiel. J'ai entendu parler d'un temple superbe dans les montagnes en
Birmanie ? Où exactement ?
Pour la
Malaisie, la situation endémique de la Dengue à
Kuala Lumpur inscrite sur le site du ministère des affaires étrangère est-elle vraiment réelle ? Vaut-il mieux que j'y retourne un autre jour ?
Quelques questions : Pour la
Birmanie, puis-je obtenir le visa à la frontière ? Pour le
Vietnam, impossibilité d'obtenir un visa à la frontière ? Dans les pays d'
Asie du Sud-Est, est-il vraiment nécessaire de se badigonner de produit à moustiques, pour éviter les maladies, constamment ? Car si on lit les guides, c'est vêtements longs toute la journée... c'est un peu dommage sur les plages ! Enfin, je part avec 900 euros, US$ 800 et NZ$ 1500... est-ce suffisant pour vivre correctement pour 9 semaines ? J'entend par là, visites, etc. Savez-vous si je trouverai un bar sympa à
Bangkok pour voir la finale de rugby ? De plus, j'aimerai assister à un match de Boxe Thai. Je vais disposer de pas mal de liquide sur moi (tous les dollars, pas le choix). C'est risqué, mais étant mon premier voyage en pays de ce genre, avez-vous une astuce pour pas se faire chourrer des trucs ? Laisser un sac à dos dans une chambre d'hôtel lorsque je me ballade, risqué ou pas ? J'ai déjà laisser mes rollex et mes vêtements Ralph Loren chez moi... j'ai choisi du décathlon... Ca suffit ? ;)
Pour le
Cambodge, j'ai obtenue mon visa sur internet en 1 jours ! Impressionnant !
Je pense que c'est à peu près tout, j'attend vos réponses expertes.
Donc je m'envole bientôt depuis
Auckland en
Nouvelle-Zélande où je suis acctuellement pour 1 an - En fait je part car tous les néo-zelandais veulent ma peau depuis un certain match...
J'espère ne pas avoir de problème à l'embarquement avec Qantas airlines, du fait que mon billet retour est 2 mois après et que je ne possède pas de visa thaïlandais. Avec le visa Cambodgien, ça devrait être bon ?
Merci beaucoup d'avance,
Alex