Je n'ai pas vraiment voyage en
Australie mais..... vecu. J'ai passe 1 an a
Sydney maintenant je suis a
Hong Kong jusqu'en Mai.
Tu veux allier cours et boulot. Quelles etudes fais-tu ? Ou penses-tu devoir poser ton cartable pour etudier ? Je connais assez bien le NSW mais pas les autres etats donc je ne pourrais franchement te renseigner.
A
Sydney les Universites ont tres bonnes reputation. Si tu veux plus de tuyaux la-dessus, tu devras repondre a mes questions au-dessus car je pourrais interrroger des enseignants de mes relations.
Pour ce qui concerne le boulot, pas de souci. Il y en a si tu n'as pas d'exigence particuliere. Il suffit de t'inscrire dans une agence d'interim et tu seras employee tous les jours, ou le soir en fonction de tes envies et possiblites. (commerce, restau, assurance, marketing, caissiere etc...)
Le souci c'est le logement a moins que d'etre logee en Universite mais je crois que c'est pas donne son plus. La meilleure solution c'est la colloc.
Les transports sont pas mal du tout meme si j'ai entendu des asiatiques se plaindre que c'est pas "convenient" (mais c'est vrai qu'a HK, c'est parfait). Pour un Francais... c'est presque parfait car partout est bien desservi en train ou en bus et les tarifs etudiants ne sont pas eleves. En plus a titre d'etranger, tu peux aussi prendre un billet de duree limitee, a prix fixe, qui te permet de voyager en
train (country link) ou en
bus (quand il n'y a pas de train) partout dans l'etat (plus grand que la
France). Par exemple, j'ai achete un bilet de 15 jours pour 232 dollars AU, j'ai voyage 15 jours en m'arretant 2 ou 3 jours ou je voulais, voyage en bus sur 500 kms, re stop, repris le train etc...dormi dans le hotels backpackers..... C'est parfait et bon marche pour decouvrir le pays.
Manger c'est presque donne et TRES BON si tu aimes la cuisine asiatique (Chinois, Thai, Viet, Jap, Indian, etc...)
Pour ce qui concerne les assos, je ne sais rien et maintenant je suis un peu loin de
Sydney pour aller a la peche aux infos mais bon je veux bien tenter.
Sydney est une des plus belles villes que je connaisse. J'adore, je m'y sens bien a l'aise.
Voila.... une partie des tuyaux disponibles.... A te lire pour tes prochaines questions mon email perso : jltisserand@gmail.com
Bonne reflexion.
JeanLuc