Timeliott1 · 22 mai 2011 à 23:51 23 messages · 6 participants · 5 158 affichages | | | | 22 mai 2011 à 23:51 Deux mois en Australie avec jumeaux de 6 ans Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 409 affichages · Partager Nous sommes une famille avec des jumeaux de 6 ans nous partons généralement en vacances en organisant un minimum. Nous aimons partir au hasard des routes et lieux que nous découvront. Nous avons déjà fait le Brésil et oui avec les titis qui n'avaient que 11 mois la thailande, les USA, la martinique Etc... Nous partons cette année en Australie pendant deux mois juillet aout (Ecole oblige étant donné le CP) Nous louons un camping car a Brisbane, nous souhaitons faire le Nord jusqu'à Cairns puis faire la route jusqu'à Darwin et descendre jusqu'à Alice springs puis reprendre la route jusqu'à Sydney puis relonger la côte jusqu'à Brisbane. voici les questions : qu'en pensez-vous on est fou ou alors ca vous parait pas mal en 2 mois Nous ne pouvons pas malheureusement tout faire. il y a peut-être un coin a éviter moins interessant pour les loulous (comme le centre par ex) ou alors sydney et les environs surtout vu le climat frisquet!! d'ailleurs concernant le climat les nuits sont elles vraiment fraiches ? (c'est pour préparer les valises !) je suis preneuse d'infos en tout genre surtout si vous voyagez avec des enfants. et les australiens sont ils cool avec les bambini!! ils ont l'air sympathiques a en croire le forum! en tout cas merci a tous ceux qui m'ont lus jusqu'au bout si vous voulez quelques infos sur le bresil les usa ou autres si je peux renseigner n'hesitez pas, je me ferai un plaisir de renseigner quelqu'un. a bientôt alexandra | | | À: Timeliott1 · 23 mai 2011 à 7:40 Re: Deux mois en Australie avec jumeaux de 6 ans Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 385 affichages · Partager Bonjour, votre itineraire me parait faisable en 2 mois. Par contre il y a des trajets pendant lesquels a part le desert vous ne verrez pas grand-chose pendant des centaines de kilometres, je pense notamment a la partie Cairns – Darwin. Cela dit, ca doit etre une super experience. Je vous conseille d’etre quand meme bien prepare car venant de France on a parfois du mal a imaginer a quel point on se retrouve vite isole en Australie (des centaines de bornes) sans moyen de communication, essence, nourriture etc...je vous conseille donc de vous procurer une carte tres detaillee des stations essence/roadhouse, villes pour vous approvisioner en eau/nourriture et camping. Ca vaut le coup aussi de vous renseigner sur l’etat des routes. Et aussi de verifier avec l’agence de location du camping car si certaines routes sont interdites pour des raisons d’assurance.
Voila qqes idees :
Brisbane – Cairns
- Brisbane – 2 jours max
- Noosa, sympa pour 1 ou 2 nuits, joli parc national le long de la cote, attention aux courants.
- Rainbow beach
- Fraser island, super mais en 4x4 uniquement, 2 jours suffisent
- Whitsundays – idealement faire une petite croisiere, a ne pas manquer Whitehaven beach
- Barriere de corail
- Daintree river pour voir les crocos
- Daintree rainforest
Compter 2 semaines en roulant tranquillement – la vitesse est souvent limitee a 80 kms/h
Cairns – Darwin
Idealement vous pourrez vous arreter dans les terres d’Arnhem mais je crois qu’il est tres difficile d’obtenir un permis. Cela dit, ca vaut le coup d’essayer car c’est surement l’une des plus belles regions d’ Australie.
Darwin et environs, bcp de choses a voir :
- Kakadu NP
- Litchfield NP
- Katherine gorge
1 semaine suffit en prenant votre temps. Les journees sont tres chaudes (35 degres) mais il y a plein de chutes d’eau avec baignade autorisee (sans crocos). Les nuits sont fraiches par contre.
Darwin – Alice Springs
- Alice Springs – rien a voir
- Uluru
- Olgas
- Kings Canyon
1 semaine suffit pour visiter les environs d’Uluru + 1 semaine pour faire Darwin – Alice Springs
Alice Springs – Sydney, renseignez vous bien sur les routes. La encore c’est tres tres isole et dangereux.
Sydney – Brisbane, a cette epoque de l’annee vous n’en profiterez pas vraiment car il fait trop froid pour se baigner et personnellement je pense que vous serez un peu decu apres votre periple. Par contre je trouve dommage de ne pas tenter le western australia ? surtout a cette epoque c’est la saison ideale pour les kimberley, broome et la cote ouest.
Pour repondre a votre question, bien sur que les Australiens sont tres accueillants avec les enfants. On le voit surtout avec les tout-petits ou tout est prevu pour le confort des parents et des bebes, avec des grands de 6 ans je suppose que c’est comme partout.
Pour la cote Est a cette epoque je vous conseille de prevoir des pulls chauds et des pantalons car le vent peut etre frais, ainsi qu’un coupe vent. | | | À: Marcetflo · 24 mai 2011 à 10:37 Re: Deux mois en Australie avec jumeaux de 6 ans Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 354 affichages · Partager bonjour Un grand merci de m'avoir répondu, je suis nouvelle sur le forum et je n'ai eu que votre réponse. concernant le camping car nous le louons a un particulier qui en fait son business plus avantageux au niveau des tarifs qui nous ont paru excessifs (en tout cas pour notre bourse) je vais peut-être changer d'itinéraire si vous me dites qu'il n'y a rien pendant des centaines de kms, car avec des loulous de 6 ans il faut que ça bouge un peu quand même. je vais y réfléchir. concernat Sydney vous avez sûrement raison mais faire l' australie sans voir Sydney!!!! mais après tout je peux zaper également et me diriger sur la côte ouest.... à étudier.mais vite car nous partons fin Juin merci de vos conseils alexandra | | | À: Timeliott1 · 25 mai 2011 à 2:30 Re: Deux mois en Australie avec jumeaux de 6 ans Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 349 affichages · Partager Bonjour Alexandra,
Non non je ne vous disais pas de zapper Sydney! Mais la route Sydney – Brisbane. Sydney bien sur c’est une ville super avec plein de choses a faire et a voir surtout avec des petits de 6 ans, ils vont adorer. Juillet-aout c’est la periode fraiche a Sydney donc pas trop possible de se baigner (quoi que finalement il n’y a pas une difference enorme avec la Normandie en été...eau a 17 degres et entre 17 et 20 degres dehors) mais ca n’empeche qu’il y a plein de ballades a faire le long de la cote et dans la baie, et tout un tas d’activites. Tout est tres bien organise, les transports etc...donc il est facile de se deplacer d’un point a l’autre. Par contre la nuit tombe a 16h30 – 17h donc mieux vaut se lever tot.
L’ Australie est un continent c’est enorme. La plupart de la population est concentree sur la cote Est, Melbourne, Adelaide et Perth et ensuite, c’est la nature, tres (TRES) sauvage. Donc la route Cairns – Darwin par exemple, a part qqes villes minieres comme Mt Isa, c’est tres tres isole. Les territoires aborigenes sont normalement interdits aux touristes. Il faut aussi savoir que les limites de vitesse sont bien plus basses qu’en France. Autoroute (freeway) c’est 110 kms/h max mais le plus souvent 90 kms/h...les nationales (highway) c’est aux environs de 80 kms/h. En ville entre 50 et 60 kms/h. Dans le bush, les memes limites s’appliquent. Il est deconseille de rouler la nuit a cause des kangaroos qui constituent un reel danger. Et ca depend aussi de la qualite de la route si c’est une piste ou une belle route goudronnee ! Des lors que vous quitterez les villes pour traverser le desert je vous conseille d’etre auto-suffisant en eau, nourriture et essence pour 3 jours. Car en cas de panne, difficile de savoir quand la prochaine voiture passera. Je vous conseille de bien rpeparer votre itineraire car certaines routes ne sont accessibles qu’en 4wd.
Voila un article en anglais sur la route Cairns – Darwin
www.outback-australia-travel-secrets.com/...in-...
J’ai un ami qui a fait cette route avec une vieille voiture (une Mazda de 15 ans) et tout s’est bien passe mais il m’a confirme que certains jours a part la piste il n’y avait rien a voir !
Apparemment la route goudronnee est la plus sure : Cairns - Townsville, Mount Isa, The Three Ways then on to Darwin. The road is all sealed and most of it is double lane and carries a lot of traffic. The loneliest stretch is between Camooweal and the Threeways
La cote Ouest je ne connais pas (encore) mais il parait que c’est vraiment beau et la aussi pas mal de choses a faire avec les enfants comme nager avec les dauphins a Monkey Mia, faire du chameau a Broome etc...vous pourriez conduire de Darwin a Broome et ensuite descendre le long de la cote jusqu'à Perth puis reprendre un avion Perth – Sydney pour passer qqes jours a Sydney avant de repartir en France. Mais la aussi la route Darwin – Broome va demander de la preparation et une bonne connaissance de la mecanique.
Pour les billes d’avion mieux vaut s’y prendre a l’avance car les prix grimpent vite surtout pour 4.
Le site que j’utilise : www.flightcentre.com.au
Sinon pour les logements ou pour vous arreter la nuit, les holiday parks sont fait pour les camping cars avec des powered sites (electricite), souvent une aire de jeu pour les enfants, salle de bain, cuisine communes. En semaine et hors saison vous devriez pouvoir negocier de bons tarifs.
N’hesitez pas si vous avez d’autres questions. | | | À: Marcetflo · 3 juin 2011 à 0:35 Re: Deux mois en Australie avec jumeaux de 6 ans Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 307 affichages · Partager bonsoir encore merci de m'avoir répondu j'ai tardé car je viens de boucler les billets le camping car le petit qui s'ouvre l'arcade et je m aperçois que le voyage approche a vitesse grand V Nous décollons le 26 de ce mois-ci retour le 24/08 à PAris
j'avais une question étant donné que je prépare la valise et la trousse à pharmacie : attention elle peut vous paraître bête. qu'en est-il des insectes en australie? style araignée moustiques etc... serpents... y a t'il un réel danger. (nous avons tous des chaussures de marches montantes pour les randos dans le bush)je sais bien qu'il faut être vigilent mais bon je vous demande des conseils concernant les mouches egalement? au fait nous arriverons à brisbane nous irons jusqu'à sydney 2 jours puis route vers alice springs puis darwin - cairns et enfin Brisbane nous ne prenderons que les grands axes c'est plus prudent. merci pour toutes vos infos je prends tous les conseils bonne soirée alexandra | | | À: Timeliott1 · 3 juin 2011 à 2:10 Re: Deux mois en Australie avec jumeaux de 6 ans Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 305 affichages · Partager Bonjour Alexandra,
Attention quand vous dites “grands axes”, ca m’inquiete un peu...nos grands axes ici ce sont les portions d’autoroutes autour des grandes villes mais ensuite c’est le bush et les routes ne sont pas terribles, souvent une seule voie dans cheaque sens et pas tres bien entretenues. Ces routes sont souvent isolees donc quand on ne connait pas mieux vaut etre prevoyant.
Pour ce qui est de la partie Sydney – Alice Springs vous comptez passer par ou ? La route « principale » semble passer par Broken Hill et ensuite vous rejoindrez le South Australia pour remonter vers Coober Peddy puis Alice Springs. Ces routes sont tres isolees, au milieu du desert. Il faut absolument vous procurer une carte detaillee des pompes a essence et points de ravitaillements lorsque vous serez a Brisbane. De meme, a cette epoque il fera tres froid la nuit. N’oubliez pas de prevoir bcp d’eau et de la nourriture en plus, car vous devrez etre autonome pour plusieurs jours a partir de Broken Hill. Encore une fois c’est tres tres isolee comme region, je sais c’est difficile a imaginer quand on vient de France mais il est possible de faire 300 bornes sans rencontrer ame qui vive, ni maison, ni rien, juste le desert.
Pour les betes, dans le bush, le serpent le plus dangereux est le brown snake de couleur marron un peu luisant. Il est aussi commun dans les parcs nationaux autour de Sydney. Sa morsure est mortelle. Il est donc indispensable de rester sur les sentiers battus (en dehors du fait que c’est mieux aussi si vous voulez eviter de vous perdre) et eviter de marcher dans les hautes herbes ou buissons. Les pythons sont communs mais pas dangereux. Attention aussi au red belly un serpent noir avec le ventre rouge. Cote araignees, dans l’outback la plus dangereuse est la red back. Mais personnellement en 7 ans je n’en ai jamais vu. Cela dit des amis a moi en ont eu sur leur terrasse a Sydney. De facon generale, evitez de mettre vos mains dans des tas de bois ou des buissons et restez sur les sentiers battus. Perso je pense qu’il y a plus de dangers a se baigner dans la mer avec les courants que de se faire piquer par une bete.
Bref votre voyage va surement etre super mais preparez vous quand meme et n’oubliez pas, ce n’est pas la France !! C’est un pays desertique, isole, c’est le bush et il FAUT imperativement etre prepare. Je vous conseille de vous rendre chez Dymocks, c’est une chaine de librairie avec des magasins a Brisbane. Ils ont generalement une bonne section avec des guides pour les road trips dans le bush, en 4wd ou pas ainsi que des cartes car c’est le passe-temps favori des Australiens. N’hesitez pas a vous renseigner dans les villes que vous croiserez pour avoir un « update » sur les conditions des routes que vous prendrez au fur et a mesure du voyage, c’est ce que tout le monde fait ici surtout dans le bush.
Au fait vous avez un fils qui s'appelle Elliot? Je dis ca a cause de votre pseudo. Mon fils aine s'appelle Elliot aussi! | | | À: Timeliott1 · 9 juin 2011 à 13:04 Re: Deux mois en Australie avec jumeaux de 6 ans Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 279 affichages · Partager bonjour merci d'avoir pris encore le temps de me répondre
oui c'est exact mon fils s appelle eliott et l'autre Tim ils ont 6 ans et les votres? quel age ont-ils?
vous plaisez-vous en australie plus particulièrement à Sydney? depuis combien de temps y séjournez-vous?
Dans notre périple nous devons faire une ou deux haltes pour aller voir des affaires à vendre, nous souhaitons peut-être nous installer en australie mais rien n'est encore fait.
tout d'abord concernant le voyage je bloque sur le trajet sydney -alice springs
c'est vraiment le désert "désertique" ahahah!! et rouler on peut se relayer faire des kms mais c'est pour l'essence le réapprovisionnment qui me fait peur j'ai acheté une carte routière je suis en train de regarder si une autre route pourrait être possible (autre que la stuart) qu'en pensez-vous? je cherche des infos sur le forum mais apparemment personne n'y va en camping car
a bientôt alexandra | | | À: Timeliott1 · 10 juin 2011 à 9:59 Re: Deux mois en Australie avec jumeaux de 6 ans Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 272 affichages · Partager Bonjour, Je commence tout juste à préparer notre voyage pour 1 mois en décembre et janvier prochain. Nous partons avec 2 enfants aussi (2 gars de 5 et 8 ans). J'espère que vous aurez un peu de temps à votre retour pour nous raconter ce périple. Je suis preneuse d'infos, de bons plans et de tout ce qui a plu à vos loulous. Et d'infos sur la location de camping car!!! Merci d'avance et bonnes vacances. Profitez-en bien. | | | À: Mattisanat · 10 juin 2011 à 10:13 Re: Deux mois en Australie avec jumeaux de 6 ans Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 268 affichages · Partager bonjour effectivement nous partons à la fin du mois avez vous déjà reservé ? etabli un itinéraire merci de me faire partager
bien sûr au retour fin août je vous donnerai des infos a bientôt alexandra | | | À: Timeliott1 · 10 juin 2011 à 10:25 Re: Deux mois en Australie avec jumeaux de 6 ans Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 262 affichages · Partager Je commence tout juste à m'en occuper donc je n'ai pas beaucoup d'infos pour l'instant. De plus, nous avons un impératif pour nous qui est le surf (pour mon mari). Donc l'idée, c'est d'arriver à Sydney, se poser 3 jours, louer un camping car pour faire Sydney- Cairns, la côte étant blindée de spots de surf. Je pense qu'il nous faudra une quinzaine de jours. Retour à Sydney en avion, puis Sydney- Adélaïde, en prenant la Great Ocean Road. Nous allons passer à côté de beaucoup de choses, mais entre les billets, la location d'un camping-car, l'hébergement quand on n'aura pas le camping car, j'ai l'impression que le budget va vite grimper. De plus, j'ai l'impression que l'on part à la période la plus chère. J'ai regardé les locations de maison, car au début on voulait se poser quelques jours à la fin du séjour et nous sommes dans la haute saison au niveau des prix. Je continue à me renseigner. Vous avez mis combien de temps à préparer ce voyage? Isabelle | | | À: Timeliott1 · 10 juin 2011 à 11:44 Re: Deux mois en Australie avec jumeaux de 6 ans Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 171 affichages · Partager Hello.
Je pars le 29 juin pour l' Australie. Pour faire simple, mon trajet sera Adélaide- Alice Springs (Uluru)- Darwin- Cairns. J'ai beaucoup préparé ce voyage même si ça sera mon 4ème périple là-bas. J'ai rédigé mon propre roadbook, avec tout ce qu'il y a à voir, tous les campings, etc.
Concernant le désert désertique, il ne faut pas exagérer. On n'est loin d'être seul sur le Stuart Hwy. Et des stations services, il y en a pas mal, même s'il ne faut pas attendre que le réservoir soit vide pour refaire le plein. Ci-dessous la liste des stations dans l'Outback South Australia et le Northern Territory. www.raa.com.au/download.asp?file=documents/docu... www.raa.com.au/download.asp?file=documents/docu...
Si tu as d'autres interrogations, n'hésite pas à m'écrire en message privé... Eric | | | À: Bbirdy · 10 juin 2011 à 14:00 Re: Deux mois en Australie avec jumeaux de 6 ans Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 163 affichages · Partager bonjour vraiment sympa de me repondre je pense aussi que le périple est faisable prendre une reserve suffisante d'eau et 1 jerrican d'essence au cas ou mais le ravitaillement pourra se faire entre adélaide et alice springs merci de me donner des infos concernant darwin cairns quel est lemeilleur itinéraire selon vous? merci de vos précieux conseils a bientôt alexandra | | | À: Mattisanat · 10 juin 2011 à 14:03 Re: Deux mois en Australie avec jumeaux de 6 ans Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 160 affichages · Partager juste 1 mois on s'est décidé à la dernière minute on est un peu fou!! mais bon j'ai fais comme ca au brésilthailandeils avaient 11 mois donc on verra bien j'ai tracé un ititnéraire mais j'aime bien l'imprévu par contre je suis bien le parcours dans le désert il ne faut pas rigoler a bientôt alexandra | | | À: Timeliott1 · 10 juin 2011 à 15:29 Re: Deux mois en Australie avec jumeaux de 6 ans Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 156 affichages · Partager Entre Adelaide et Darwin, il n'y a pas beaucoup de possibilités à part la Stuart Hwy...
Entre Darwin et Cairns, il y a à peine plus de choix...
Itinéraire le plus classique : descendre vers le sud jusqu'à Threeways, puis direction est sur la Barkly Hwy par Mount Isa, puis la Flinders Hwy jusqu'à Townsville, et enfin la Bruce Hwy au nord jusqu'à Cairns.
Par rapport à cet itinéraire, il existe plusieurs variantes (routes goudronnées) : - Au niveau de Daly Waters, prendre la Carpentaria Hwy vers l'est jusqu'à MacArthur (peut valoir le coup pour la Caranbirini Reserve), puis la Tablelands Hwy vers le sud jusqu'à rejoindre la Barkly Hwy. - Après Mount Isa, au niveau de Cloncurry, tu peux prendre au nord la Burke Developmental Road jusqu'à Normanton, puis à l'est la Gulf Developmental Road, puis Kennedy Developmental Road. - Après Mount Isa et Cloncurry, au niveau de Hughenden, prendre la Kennedy Developmental Road vers le nord.
Dernière variante, la Savannah Way par Borroloola, Burketown et Normanton (puis Gulf Developmental Road et Kennedy Developmental Road) mais tout le début est une piste assez mauvaise, généralement interdite par les loueurs de voitures (sauf 4x4).
Voilà ! Si ça peut t'aider... A+ Eric | | | À: Bbirdy · 10 juin 2011 à 15:31 Re: Deux mois en Australie avec jumeaux de 6 ans Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 143 affichages · Partager vous vous adressez à moi? non c'est pas possible nous avons loué le camping car 2 mois on veut aller sur le terrain et être libre avec les dates.... programme brisbanesydneykangoroo island pas sur? alice springs darwincairns brisbanecomment vous trouvez le programme? merci alexandra | | | À: Timeliott1 · 10 juin 2011 à 15:49 Re: Deux mois en Australie avec jumeaux de 6 ans Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 137 affichages · Partager Eeuuuhhh pourquoi : "vous vous adressez à moi? non c'est pas possible nous avons loué le camping car 2 mois on veut aller sur le terrain et être libre avec les dates...." ?
Quel est le rapport avec mon message ? Tu voulais des infos sur le trajet entre Darwin et Cairns, non ? | | | À: Bbirdy · 10 juin 2011 à 17:22 Re: Deux mois en Australie avec jumeaux de 6 ans Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 131 affichages · Partager je suis désolée mais j'étais avec 2 personnes en même temps pardonnez moi oui bien sûr toute info est très utile entre darwin et cairns merci alexandra | | | À: Timeliott1 · 11 juin 2011 à 18:56 Re: Deux mois en Australie avec jumeaux de 6 ans Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 108 affichages · Partager Je suis parti en Australie il y a une dizaine d'années. Mes souvenirs datent un peu.
Je me souviens toutefois qu'en 2 mois, nous voulions faire à peu près la même boucle que vous, mais que finalement, en préparant le voyage, on s'est rendu compte qu'on allait se taper des journées entières sur la route si on voulait passer par le centre.
Finalement, nous avions fait une semaine à Melbourne, et ensuite le classique Sydney Cairns.
On songe à repartir là bas, et je crois qu'alors nous ferions Adélaïde - Brisbane ou Cairns.
Tout cela pour dire que si vous aimez prendre votre temps, ne pas rouler plus d'une demi journée par jour, votre trajet me semble trop long.
Si par contre enchaîner des journées sur la route ne vous rebute pas, que vous préférer vous impregner ainsi des paysages, et que vous tenez absolument à voir le bush, c'est sans doute un bon tour.
L' Australie est un peu plus grande que l'Europe. C'est aussi cette constatation qui nous avait conduit à penser que faire la moitié de l'Europe en 2 mois, c'est sans doute voyager un peu "speed".
A mon avis, il faut que vous preniez le temps d'aller dans les Whitesundays Island, et sur la barrière de Corail.
A Sydney, l'aquarium est magnifique.
Bon voyage. | | | À: Minifamille · 11 juin 2011 à 23:32 Re: Deux mois en Australie avec jumeaux de 6 ans Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 106 affichages · Partager bonsoir merci de votre opinion et de vos conseils effectivement nous ferons escale à l'aquarium de sydneypour les enfants et nous d'ailleurs! je ne sais pas si selon le temps nous irons à kangourou island ce qui m'attire ce sont les animaux si proches de nous mais est-ce raisonnable de se faire autant de route? je ne sais pas je vais revoir mon itinéraire merci d'avoir pris le temps de répondre alexandra ps pour la route de dans le bush il y aura de longs tronçons que l'on peu abattre en 2 jours maxi sur 2 mois de voyage (je pensais adélaide alice springs) jusqu'à ayers rock le camping car est bien équipé nous avons des dvd et des jeux merci | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 331 visiteurs en ligne depuis une heure! |