* ************* " THE BENGAL PROJECT " **************
Bonjour à tous,
Mon nom est nico et j'ai 22 ans.
Depuis quelques temps j'ai un rêve : quitter ma vie établie depuis toujours à
Paris et m'envoyer à l'autre bout du monde, complètement seul, pour voir un maximum de choses et faire un maximum le point sur moi et ma vie. Rencontrer des gens, des cultures... Revenir avec une vision différente.
Récemment avec tout ce qu'il arrive (ou n'arrive pas) dans ma vie, cette envie devient un besoin.
Je veux faire un tour complet du Golfe du Bengale : partir du sud de l'
Inde, longer la côte jusqu'à
Calcutta, faire un détour par le
Tibet, puis redescendre en commençant par des escales en
Birmanie, puis en
Thaïlande, au
Cambodge, et enfin finir mon voyage en
Malaisie avant de revenir en
France.
Et - pour l'instant - j'envisage de me laisser 2 mois pour faire tout ça, de mi-octobre à mi-décembre 2009 : entre la remise de mon diplôme et mon premier vrai emploi. Eventuellement je pourrais partir plus longtemps mais ça signifie plus de concessions (loyer parisien à payer, pas de revenus et des réserves pas extensibles).
J'ai conscience qu'en 2 mois je pourrai pas profiter pleinement de tous ces pays, mais je peux exploiter au maximum ce temps : dormir dans le train, ne pas rester à "comater" plus de 3 jours quelque part, etc.
Financièrement je compte sur un pécule de 2 500 euros, à la louche (hors loyer parisien). Mais je pourrai pousser un peu plus si nécessaire, selon ce que j'estimerai et ce que vous me direz. A priori avec 1 000 euros j'ai déjà l'aller
Paris/
Bombay et le retour
Singapour/
Paris... Après je sais pas du tout quel budget il me faudra pour les trajets en train, les nuits d'hotel, les (nombreuses) visites...
Le gros avantage c'est que j'ai le temps de préparer tout ça, mais d'un autre côté j'ai pas tellement envie de préparer, puisque le but c'est de partir à l'aventure, et me laisser surprendre suffisamment.
C'est ambitieux, mais je n'ai pas froid aux yeux.
Je parle parfaitement l'anglais, j'ai le contact facile, je serai pas tâtillons sur l'hygiène des hotels ou le confort des trains, j'ai un bon sens de l'orientation.
J'adore la nature, les merveilles bâties par ces peuples, leurs croyances, leur beauté.
En 3 mots j'ai les trucs de base, je suis prêt à me montrer ultra flexible sur tout, et surtout je suis TRES motivé et curieux.
D'après moi le jeu peut en valoir 100 000 fois la chandelle.
Je pense que dans mon cas, les seules choses dont j'ai encore besoin pour pas galérer là-bas : de l'argent ou pouvoir en retirer régulièrement du temps (enfin plutôt de la patience) une carte ?
Et donc ma question c'est : ce que je prévois pour l'instant vous semble-t-il suffisant ?
Ce qui m'intéresse surtout de savoir c'est : quels sites sur mon trajet sont absolument incontournables (éventuellement est-ce que par moments ça vaudrait pas le coup de faire un léger détour pour voir un truc énorme !), des choses à expérimenter, à ressentir, et est-ce que mon itinéraire n'est pas perfectible selon vous ? et tous les détails pratiques que vous connaîtrez et qui ne sont pas dits dans tous les bouquins...
En vrac : modes de transport et réservation sur place, économies possibles, logement, zones à éviter (dangers en tous genres.. eh oui j'suis pas bien gros), bons plans divers etc. Je vais bien sûr consulter les sujets de ce forum, mais seulement pour les détails. Je peux évidemment trouver des morceaux de réponse un peu partout sur le net, mais pas grand chose qui corresponde exactement à mon cas. Donc ne vous prenez pas la tête à m'écrire un roman (sauf si ça vous plaît ! ce serait génial), mais juste quelques mots suffisent. Ce dont j'ai besoin c'est une vision d'ensemble.
Je sais aujourd'hui très peu de choses sur ce type d'entreprise, et ne suis jamais allé en Asie de toute ma vie. J'ai juste passé une semaine seul à
Boston... Je compte bien sûr me documenter un minimum, mais compte surtout sur vos éclairages (rien ne vaut le vécu et l'avis des gens, vous !). Je sais que c'est la bonne époque de l'année pour partir là-bas (fin de la mousson), j'en sais un peu sur les moeurs indiennes. Au-delà de ça... nada !
Qu'en pensez-vous globalement ? Est-ce que je suis bien parti ?
Avez-vous déjà vécu ce genre d'expérience ?
Toutes vos petites anecdotes sympa et encourageantes, j'vous fais confiance pour ça. Mais aussi vos avertissements.
Connaissez-vous des contacts qui pourraient m'orienter ? Des gens de là-bas, des globe-trotters compulsifs, etc ?
Vous pouvez aussi me contacter sur : egon_schiele_mf@hotmail.com
Merci infiniment !!
Ca pourrait être le voyage de ma vie !
Image attachée: