Je suis parti de
Bakou puis je suis allé à Samaxi, Seki pour nous avons rejoint la M3 pour atteindre
Tbilissi. Puis direction Gory, Akhaltsikhe, Ninotsminda, Vanadzor, Sevan et Yerevan.
Les routes ne sont pas plus circulantes qu'ailleurs sauf peut-être en sortant de
Tbilissi et ensuite si possible éviter la M1 qui est on va dire l'unique route goudronnée digne de ce nom en Géorgie et qui est très très circulante. Il vaut donc mieux prendre les pistes si tu peux.
La Géorgie au contraire de l'
Azerbaïdjan et de l'
Arménie est une RUINE ! La presse occidentale arbore une forte croissance mais je doute qu'en deux ans la Géorgie se soit réellement relevée !
J'oubliais en sortant de
Tbilissi pour aller vers Mtkseta, c'est une autoroute et la circulation est de 20 voitures dépassantes à la minute mais elle chute heureusement à Kaspi à 0, 25 voitures à la minute...
En
Azerbaïdjan, ils s'en sortent beaucoup mieux grâce au pétrole et en
Arménie grâce à la nombreuse diaspora...
En
Azerbaïdjan, il semble que cela soit un sport national d'essayer de faire payer le restau au prix fort mais inversement comme souvent il arrive que ce soit gratuit ! Les routes sont bonnes puisqu'ils ont du pétrole.
L'
arménie est intermédiaire entre les deux autres pays. Il était possible d'aller dans le Karabakh, je n'y suis pas allé, je ne sais pas si on peut y aller à vélo mais en bus oui.
Pour le camping sauvage, pas de problème particulier... Il y a quelques ours...Ne ris pas, cela peut arriver, en
Macédoine, j'ai entendu l'ours autour de ma tente (je ne suis pas sorti) mais en me levant j'ai vu de magnifiques empreintes autour de la tente. Pas de miel dans la tente ! Il paraît qu'ils en sont dingues !
Pas de très grands dénivelés. Si tu as d'autres questions...
AUtre chose qui me revient : nous avons eu beucoup de mal à trouver une chambre d'hôtel à prix abordable à
Tbilissi, c'était soit cher soit complet.