|  |  |
 | | | | | Deux otages en Afghanistan: comme s'il n'y avait qu'eux? Cleastre · 29 décembre 2010 à 20:42 116 messages · 24 participants · 14 022 affichages | | | | À: Lepiaf · 4 janvier 2011 à 10:48 · Modifié le 4 jan. 2011 à 12:35 Re: Deux otages en Afghanistan: comme s'il n'y avait qu'eux? Message 81 de 116 · Page 5 de 6 · 1 472 affichages · Partager Pas totalement faux en ce qui concerne le sujet... | | | À: Lepiaf · 4 janvier 2011 à 11:21 Re: Deux otages en Afghanistan: comme s'il n'y avait qu'eux? Message 82 de 116 · Page 5 de 6 · 1 440 affichages · Partager Quel rapport avec la médiatisation de leur enlèvement ? Sous-entends-tu que ce sont des espions ?
l'Etat va les sortir de ce pétrin en payant le prix fort. Sans allez jusqu'à souhaiter que les talibans les gardent, on peut tout de même se poser certaines questions et savoir si le jeu en vaut la chandelle. Les reportages délivrés par ces journalistes sont basés constamment sur de l'émotionnel et la maintenance de la bonne conscience moyenne. Il y a rarement tentative d'explication géostratégique, les enjeux, les alliances, les intérêts des uns et des autres. Un magazine au titre prometteur comme "Envoyé Spécial" est révélateur de ce concentré hebdomadaire de poncifs journalistiques... | | | À: MengWan · 4 janvier 2011 à 11:53 Re: Deux otages en Afghanistan: comme s'il n'y avait qu'eux? Message 83 de 116 · Page 5 de 6 · 1 427 affichages · Partager ... moi, si j'avais écrit une connerie grosse comme celle-là :
" la France (et, parce que nous sommes une démocratie, le peuple français) est en guerre contre l'Afghanistan, et y est même une puissance occupante ! " "
... j'éviterais de trop la ramener en conseillant aux autres de se " secouer un peu les bulles du cerveau ... " ! 
... bien le bonjour à Monique ! | | | À: Williama · 4 janvier 2011 à 11:58 Re: Deux otages en Afghanistan: comme s'il n'y avait qu'eux? Message 84 de 116 · Page 5 de 6 · 1 421 affichages · Partager ...de l'émotionnel et la maintenance de la bonne conscience moyenne. Il y a rarement tentative d'explication géostratégique, les enjeux, les alliances, les intérêts des uns et des autres.
Si tant est que cela soit avéré, il serait peut-etre intéressant de poursuivre la veine chomskienne et de poser que l'intéret des uns est que les autres, les spectateurs, les consommateurs de télévision demeurent dans de " l'émotionnel" et de " la bonne conscience moyenne".
Catherine | | | À: Williama · 4 janvier 2011 à 12:09 Re: Deux otages en Afghanistan: comme s'il n'y avait qu'eux? Message 85 de 116 · Page 5 de 6 · 1 412 affichages · Partager Ah bon on devrait les laisser crever sous prétexte que leurs reportages sont larmoyants et mal documentés !  Celle la fallait oser la faire !!! | | | À: Gildadesiles · 4 janvier 2011 à 12:14 Re: Deux otages en Afghanistan: comme s'il n'y avait qu'eux? Message 86 de 116 · Page 5 de 6 · 1 404 affichages · Partager Ah bon on devrait les laisser crever sous prétexte que leurs reportages sont larmoyants et mal documentés ! Celle la fallait oser la faire
Non ce n'est pas du tout ce que je dis, relis moi bien! | | | À: Cleastre · 4 janvier 2011 à 12:20 Re: Deux otages en Afghanistan: comme s'il n'y avait qu'eux? Message 87 de 116 · Page 5 de 6 · 1 397 affichages · Partager c'est l'hopital qui se fout de la charité ! Tu est vraiment étonnante !!!! tu lances un débat en demandant l'avis des forumeurs, qui si j'ai bien compris n'ont le droit que d'être d'accord avec toi !!!!! trop drôle !!! | | | À: Williama · 4 janvier 2011 à 12:25 Re: Deux otages en Afghanistan: comme s'il n'y avait qu'eux? Message 88 de 116 · Page 5 de 6 · 1 395 affichages · Partager " Les reportages délivrés par ces journalistes sont basés constamment sur de l'émotionnel et la maintenance de la bonne conscience moyenne. "
... les téléspectateurs moyens auxquels ils s'adressent ont des QI de supporters de foot,... ce qui est d'ailleurs légitime puisque ce sont souvent les mêmes !
... tu ne voudrais pas non plus qu'ils se missent à réfléchir ? | | | À: Anàssa · 4 janvier 2011 à 12:30 Re: Deux otages en Afghanistan: comme s'il n'y avait qu'eux? Message 89 de 116 · Page 5 de 6 · 1 391 affichages · Partager Si tant est que cela soit avéré, il serait peut-etre intéressant de poursuivre la veine chomskienne et de poser que l'intéret des uns est que les autres, les spectateurs, les consommateurs de télévision demeurent dans de "l'émotionnel" et de "la bonne conscience moyenne".
Boujour,
Oui c'est tout à fait cohérent! A la seule différence qu'aujourd'hui les journalistes de la presse écrite et télévisée sont à 80% de gauche. y compris dans certains titres de droite (réf vote/ sondage)... Bien sûr, je m'entend il s'agit d'une gauche libérale et bien pensante des centre-villes (et non celle qui fut jadis aux côtés des ouvriers). Cet émotionnel journalistique ou cette bonne conscience répandue à longueur de reportages, fait autant les choux gras des marchands et publicitaires que de cette frange de la population qui s'est emparée de l'ordre moral qui était jadis l'apanage de la droite... | | | À: Cleastre · 4 janvier 2011 à 12:34 Re: Deux otages en Afghanistan: comme s'il n'y avait qu'eux? Message 90 de 116 · Page 5 de 6 · 1 384 affichages · Partager Pas totalement faut en ce qui concerne le sujet...
... j'crois qu't'as fait une faute à faux ! 
... est-ce que tu sous-entends (?) par là que tu accordes quelque crédit à l'information (?) en provenance des autorités talibanes et relayée par l'ensemble des médias selon laquelle les deux journalistes français pris en otages dont il est ici question se seraient livrés à des opérations d'espionnage ?
... laissant ainsi penser que tes sources d'information seraient beaucoup plus fiables que celles que tu mets toi-même en cause alors qu'il s'agit des mêmes ? | | | À: Gildadesiles · 4 janvier 2011 à 12:34 Re: Deux otages en Afghanistan: comme s'il n'y avait qu'eux? Message 91 de 116 · Page 5 de 6 · 1 379 affichages · Partager qui si j'ai bien compris n'ont le droit que d'être d'accord avec toi
Et bien non !!! je confirme que c'est toi qui a tout mal compris...
De plus, sans renier ma part de féminité je suis un homme d'1m 80 avec 48 kg dans chaque chaussure...  (ça c'est pour le "étonnante"  ) | | | À: Cleastre · 4 janvier 2011 à 12:37 Re: Deux otages en Afghanistan: comme s'il n'y avait qu'eux? Message 92 de 116 · Page 5 de 6 · 1 375 affichages · Partager " avec 48 kg dans chaque chaussure... "
... bon d'accord : ça c'est pour le bas ! 
... mais combien dans la partie supérieure ? | | | À: Williama · 4 janvier 2011 à 13:15 · Modifié le 4 jan. 2011 à 14:16 Re: Deux otages en Afghanistan: comme s'il n'y avait qu'eux? Message 93 de 116 · Page 5 de 6 · 1 353 affichages · Partager A la seule différence qu'aujourd'hui les journalistes de la presse écrite et télévisée sont à 80% de gauche. y compris dans certains titres de droite (réf vote/ sondage)... Bien sûr, je m'entend il s'agit d'une gauche libérale et bien pensante des centre-villes
La gauche genre CB (Carla Bruni) ? Je ne sais pas, fréquente pas.
Cet émotionnel journalistique ou cette bonne conscience répandue à longueur de reportages, fait autant les choux gras des marchands et publicitaires...
Marchands et publicitaires qui financent l'ensemble : la boucle est bouclée, les limites tracées.
Heureusement que dans certains titres de la presse écrite interviennent encore de temps en temps, trop ponctuellement pour etre vraiment dérangeants, des représentants du monde universitaire ou de la recherche, une bouffée d'oxygène.
Bon... on s'éloigne du sujet de notre ami Cleastre, j'en reste là.
Catherine | | | À: Anàssa · 4 janvier 2011 à 14:27 Re: Deux otages en Afghanistan: comme s'il n'y avait qu'eux? Message 94 de 116 · Page 5 de 6 · 1 314 affichages · Partager Merci Catherine pour le conseil, j'y veille 
Questions posées par l'AFP il y a 3/4 H à Alain Juppé, ministre de la Défense,
"Quelle est la condition émise" par les talibans pour la libération des deux otages français ? a-t-il rappelé. "C'est que la France se retire d'Afghanistan, on le sait très bien".
La ministre des Affaires étrangères Michèle Alliot-Marie "a déjà eu l'occasion de dire que nous ne laisserions pas dicter notre politique étrangère par quelque terroriste que ce soit", a souligné M. Juppé.
(Cleastre: Et si les afghans disaient la même chose concernant leur politique intérieure ?.?.?)
Bref, Interrogé sur les opérations de l'armée française en Afghanistan, Alain Juppé a répondu: "nous progressons" (Yes, merci juju  ). La zone de Surobi à l'est de Kaboul, où sont déployées les forces françaises "est aujourd'hui plus sûre qu'elle ne l'était il y a quelque temps et nous espérons bien pouvoir passer le relais aux autorités afghanes dans le courant de 2011", a-t-il dit.
C'est-y pas d'l'oxygène ça madame !?!? | | | À: Cleastre · 4 janvier 2011 à 14:54 Re: Deux otages en Afghanistan: comme s'il n'y avait qu'eux? Message 95 de 116 · Page 5 de 6 · 1 296 affichages · Partager EUH...
Si on envoyait ce festival de posts aux deux otages en question, ils verraient qu'ils font parler d'eux... cela les soutiendrait en attendant de reprendre leur route... en reconstruction ! | | | À: Williama · 4 janvier 2011 à 15:44 Re: Deux otages en Afghanistan: comme s'il n'y avait qu'eux? Message 96 de 116 · Page 5 de 6 · 1 284 affichages · Partager alors désolée si j'ai mal lu... | | | À: Gildadesiles · 4 janvier 2011 à 16:14 Re: Deux otages en Afghanistan: comme s'il n'y avait qu'eux? Message 97 de 116 · Page 5 de 6 · 1 521 affichages · Partager Williama a écrit :
Sans allez jusqu'à souhaiter que les talibans les gardent, on peut tout de même se poser certaines questions et savoir si le jeu en vaut la chandelle. Les reportages délivrés par ces journalistes sont basés constamment sur de l'émotionnel et la maintenance de la bonne conscience moyenne. Il y a rarement tentative d'explication géostratégique, les enjeux, les alliances, les intérêts des uns et des autres. Un magazine au titre prometteur comme "Envoyé Spécial" est révélateur de ce concentré hebdomadaire de poncifs journalistiques..
J'ai relu et je comprends la même chose que toi. Déjà, commencer par " Sans allez jusqu'à souhaiter que les talibans les gardent" est très vicieux, car cela ne viendrait à l'idée de personne de le penser donc de l'écrire, alors que Williama n'hésite pas à l'écrire, donc il y pense et le souhaite peut-être. Ensuite, " on peut tout de même se poser certaines questions et savoir si le jeu en vaut la chandelle" est suivi immédiatement par le jugement négatif sur les reportages des journalistes otages, le lien est évident.
Williama est donc de très mauvaise foi (pas étonnant étant donné l'ensemble de son œuvre sur VF) quand il répond que tu as mal lu. | | | À: Lepiaf · 4 janvier 2011 à 17:06 Re: Deux otages en Afghanistan: comme s'il n'y avait qu'eux? Message 98 de 116 · Page 5 de 6 · 1 497 affichages · Partager J'ai relu et je comprends la même chose que toi. Déjà, commencer par " Sans allez jusqu'à souhaiter que les talibans les gardent" est très vicieux, car cela ne viendrait à l'idée de personne de le penser donc de l'écrire, alors que Williama n'hésite pas à l'écrire, donc il y pense et le souhaite peut-être. Ensuite, " on peut tout de même se poser certaines questions et savoir si le jeu en vaut la chandelle" est suivi immédiatement par le jugement négatif sur les reportages des journalistes otages, le lien est évident.
Williama est donc de très mauvaise foi (pas étonnant étant donné l'ensemble de son œuvre sur VF) quand il répond que tu as mal lu.
Il faut savoir que le fond de cette affaire renferme un problème bien plus important : la présence de troupes étrangères sur le sol afghan qui n'est rien d'autre qu'une occupation militaire avec son florilège d'exactions, destructions de villages, massacres d'enfants, pollution du pays par l'uranium appauvri et aussi des soldats français qui meurent loin de leurs terres pour une cause qui leur est à mon sens totalement étrangère etc.
Il faut reconnaître qu'il existe un fond d'hypocrisie là-dedans quand on se rappelle qu'il y a 20 ans, l'occupation soviétique (que je ne cautionne pas non plus) était unanimement condamnée par l'Occident tandis que celle actuelle de l'OTAN est soutenue et perçue comme une "grande action humanitaire"... | | | À: Gildadesiles · 4 janvier 2011 à 17:21 Re: Deux otages en Afghanistan: comme s'il n'y avait qu'eux? Message 99 de 116 · Page 5 de 6 · 1 485 affichages · Partager Ah bon on devrait les laisser crever sous prétexte que leurs reportages sont larmoyants et mal documentés !  Celle la fallait oser la faire !!!
Non, on devrait tout faire pour obtenir leur libération... en se cassant d'Afghanistan par exemple... | | | À: Lepiaf · 4 janvier 2011 à 18:09 Re: Deux otages en Afghanistan: comme s'il n'y avait qu'eux? Message 100 de 116 · Page 5 de 6 · 1 459 affichages · Partager Merci !... je me suis dit que mon cerveau au retour de ce congé était bien embrumé.....  et que la prose de notre ami Williama m'avait échappée... donc Williama je confirme mon post !!!!! | Discussions similaires sur l'Afghanistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 754 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |