Camping? Pas de problème ils sont les rois du camping ici

En plus, les campings sont propres et si tu te débrouille bien, la plupart des campings ont l'electricité pour les tentes! Ca c'est le pied!
Petits conseils pratiques pour le camping en
Australie (enfin c'est comme ça que je fais mon camping ici)
1. Prévoyez chaud et froid, y'a des zones ou vous ne pourrez meme pas dormir dans la tente tellement il fait chaud et y'a des endroits il fera tellement froid que vous serez emmitouflé dans vos duvets

2. Un eski bien isolé ou bien comme nous, un eski electrique (tu le branche soit sur le 12v de la voiture ou bien sur une prise de courant) Il fait très chaud ici, le beurre, les produits frais, fruits et légumes ne supporteront pas la chaleur, garanti! Bien sur y'a des campings qui ont parfois une cuisine aménagée avec frigot mais c'est pas la majorité
3. Essayez le camping car ou le 4x4 amménagé, ca vous évite la tente à faire tous les jours, et le problème du frigot (eventuellement)
4. Moustiquaire obligatoire! La tente doit etre 100% protégé par une moustiquaire et hermetique à l'eau, les tempêtes ici c'est pas les petites goutes françaises (si je peux dire) et enfin, le mieux c'est de protéger votre tente par une bache (sorte de toit en plastique) qui vous permettra d'avoir moins de soleil sur la tente, avoir de l'ombre pour vous et en cas de pluie ça reparti l'eau entre la bache et la tente

5. Ayez toujours l'indispensable : faire attention au fuel, avoir de l'eau potable, papier toilette, le minimum nourriture et de quoi vous abriter. S'il arrivait que vous soyez dans l'outback parfois ça prend des heures avant de rencontrer une autre voiture et pire une ville!
6. Soyez réalistique sur les routes et les distances, on est vite dépassé par la distance ici, sur une carte ça parait proche et en fait ça prend des heures à parcourir! Et puis méfiez-vous de l'état des routes. Une fois, on a été pris dans une innondation à 0.4 m alors que nous n'avons qu'une simple voiture, le mieux quand vous n'etes pas sur, regardez la météo et renseignez-vous auprès de la police du coin, ils pourront vous donner un avis sur les routes

Voilà, c'est peut etre beaucoup mais je vous garanti que vous n'etes pas au bout de vos surprises en
Australie!
Pour les régions viticoles, il y a ce que l'on appelle lower and upper
hunter valley et toute la région autour des blues mountains vers
Sydney. Il y a probablement d'autres zones vers
Melbourne, Victoria et
Adelaide mais je ne les connais pas.
Renseigner vous sur le wwoofing (travailler dans une ferme en échange d'herbergement et nourriture).
allez sur
www.worktrainers.com.au
c'est une adresse internet sur le Picking fruit dans le nord est de Victoria

Bon courage