bonjour !
perso je ne connais ni
boa vista ni
sao nicolau donc je ne me prononcerai pas au sujet de ces îles !
par contre santiago permet effectivement de connaître ce qu'il y a de "plus africain" au
Cap Vert, et les paysages valent le coup d'oeil. Une ou deux journées autour de
Praia pour sentir l'ambiance avec notamment un tour au marché, et un déplacement sur le site historique de
Cidade Velha.
Tarrafal permet de se poser dans une petite ville tranquille avec une chouette plage. De là vous pouvez faire une ou deux rando pas trop difficiles (il faut quand même s'assurer les services d'un guide, et avoir des chaussures un minimum adéquates - mais en septembre dernier on a embarqué sur l'une d'elles un couple pas marcheur pour un sous, ils ont transpiré, mais ils ont jugé que ça en valait carrément la peine compte tenu des paysages et cerise sur le gâteau singes aperçus dans leur milieu naturel). ce qui est cool c'est qu'on peut marcher la journée et finir traquil en fin d'après-midi à la plage.
Et pour moi, si on est à Santiago... il faut absolument aller à
Fogo !! L'île du volcan est sans pareil. Et on peut très bien apprécier le site du volcan sans s'attaquer à une ascension, il est possible de marcher dans la caldeira au milieu des coulées de lave et de se rendre compte de la magie, de l'unicité des lieux et de la vie qui s'est organisée là-haut.
plus de renseignements et contacts sur place en MP si tu le souhaites !