Deux semaines en Birmanie en janvier - février Voyageois · 31 octobre 2018 à 0:01 · 3 photos 66 messages · 9 participants · 2 218 affichages | | | | À: Veroeddy · 21 novembre 2018 à 18:45 Re: Deux semaines en Birmanie en janvier - février Message 41 de 66 · Page 3 de 4 · 559 affichages · Partager Bonsoir, Je suis ABSOLUMENT d'accord... 3e voyage prévu l'an prochain... Aucun répétition sauf celles choisies volontairement...Il y a tant à voir.... Toujours le même bonheur.... (sauf lors du départ, un peu difficile car j'y ai rencontré des personnes si attachantes.....) Bien à vous, H | | | À: Voyageois · 22 novembre 2018 à 6:42 Re: Deux semaines en Birmanie en janvier - février Message 42 de 66 · Page 3 de 4 · 548 affichages · Partager Je suis aussi d'accord, la Birmanie est un vrai dépaysement. Même lorsqu'on fait un périple de plusieurs mois en Asie, la Birmanie sort du lot. Pour revenir au débat sur les lieux à visiter: MandalayMonywa Pyin U LwinLac InlePindaya KalawPagan
En admettant que vous restiez 2 jours par ville, car fait déjà 14 jours. Comme il faut compter les temps de trajets (15 -16 h de bus des fois, soit la nuit ou une journée entière) il faudrait retirer au moins 2 voire 3 étapes. A titre de comparaison, faire yangon, kalaw, hsipaw, lac inle, mandalay, bagan ca nous a pris un mois entier. 1- Bagan est selon nous la destination inévitable. (prévoir minimum 3 jours) 2-Autour de Mandalay, il y a des sites qui ont' l'air majestueux et hors du temps. Les villages de Amarapura et son Ubein Bridge, Ava pour son cadre pittoresque, Sagaing pour ses milliers de pagodes sur la colline, Mingun pour son immense pagode inachevée et la plus grosse cloche du monde, Monywa plus au nord pour ses grottes et ses peintures rupestres.On peut donc y prévoir aussi 3, 4 jours.
3- Yangon et Swhedagon Pagoda nous semblent aussi incontournables. Ce temple a été pour nous en tout cas, une vraie claque visuelle. On peut aussi y prévoir au moins 2 jours. Mais Yangon Mandalay c'est un énorme trajet si vous le faites en bus..
Si vous comptez y retourner, peut-être d'autres pourront confirmer ou non, mais on pense qu'on peut facilement passer 2 semaines déjà dans ces deux ou trois villes et rayonner autour..
Avec du recul, le lac inle et Kalaw nous paraissent moins mémorables.. (surtout Kalaw, heureusement qu'il y a le green elephant camp..) ! | | | À: Blogob · 22 novembre 2018 à 9:35 Re: Deux semaines en Birmanie en janvier - février Message 43 de 66 · Page 3 de 4 · 544 affichages · Partager MINGALABA ! Je suis encore....ABSOLUMENT d'accord sur tout cela avec Blogob.... Bien à vous, H | | | À: Blogob · 22 novembre 2018 à 9:39 Re: Deux semaines en Birmanie en janvier - février Message 44 de 66 · Page 3 de 4 · 543 affichages · Partager Cependant, une précision à laquelle je tiens...pour nous Kalaw fut une étape sympathique sur le trajet vers le lac Inlé. Nous avons eu recours aux services d'un chauffeur, et c'est avec lui et particulièrement entre Bagan et Pindaya que nous avons fait grâce à lui les rencontres les plus authentiques. Notamment entre le Mont Popa et Kalaw et après Kalaw. Ensuite nous nous sommes rendus à Pindaya, puis le Lac Inlé.. Cela dépend donc de votre circuit. Bien à vous, H | | | À: Voyageois · 30 novembre 2018 à 23:22 Re: Deux semaines en Birmanie en janvier - février Message 46 de 66 · Page 3 de 4 · 516 affichages · Partager pour nos 3 semaines en mars, on va certainement zapper le trek prévu de 3 jours pour pouvoir passer 1j au Rocher d'or et 2j à Hpa-An qui m'ont l'air plus incontournable.
1soirée Rangoun 2j Rangoun 1j Bago1j Kyaikto 2j Hpa-An 1j Kalaw (ou 1j ailleurs pour donner de l'air) 3j Inle 3j Bagan1j bateau Bagan/Monywa 1j Monya/Hpo Win 1j Mandalay1j trajet Mandalay/Nawngpeng (Viaduc) 04h00/11h58 puis retour Nawngpeng (Viaduc)/ Pyin Oo Lwin 12h20/15h55 (ou bus si on loupe le train de retour) 1j visite Pyin Oo Lwin1j Mandalay1j Mandalay vol en fin d'aprèm
vos avis sont les bienvenus | | | À: Voyageois · 24 janvier 2019 à 20:26 Re: Deux semaines en Birmanie en janvier - février Message 47 de 66 · Page 3 de 4 · 473 affichages · Partager Bonjour,
Pour votre trek, j'ai les coordonnées d'un très bon guide. Il parle très bien anglais et il est très compréhensible. j'ai fait un article sur lui sur mon blog : www.oselevoyage.com/...-en-birmanie-myanmar
En plus, des treks, il peut proposer des circuits en voiture.
Bon voyage, Cath. | | | À: Voyageois · 30 janvier 2019 à 8:59 Re: Deux semaines en Birmanie en janvier - février Message 48 de 66 · Page 3 de 4 · 463 affichages · Partager Bonjour, Voyagerez-vous finalement par vos propres moyens ou avez-vous besoin d'un chauffeur-guide? M. Min Maung ( Mandalay Travel and Tours) est un excellent chauffeur-guide (chauffeur prudent qui connaît très bien son pays.) Vous pouvez recourir à ses services pour quelques heures ou un circuit. J'ai déjà donné ses coordonnées mais les voici : M. Min Maung Mandalay Travel and Tours Email: minmaungmdy@gmail.com kominmaung@icloud.com 09-43111459 09-788700437 Si vous devez le faire, contactez-le de la part d'Helina. Bien à vous, H | | | À: Hamsafar · 20 février 2019 à 17:17 Re: Deux semaines en Birmanie en janvier - février Message 49 de 66 · Page 3 de 4 · 445 affichages · Partager nous voyagerons finalement par nos propres moyens.
Départ dans 8 jours
Ca me semble un peu compliqué pour les déplacements entre partie Inle Jusqu'à Bagan pour passer par les grotte de Pindaya, j’espère trouver des moyens de transports "à l'arrache" un fois là bas.
en détail, j'aimerai faire - une journée depuis Nyaung Shwe la visite de Kakku et être déposer à Pindaya en fin de journée. - le lendemain, visiter les grottes de Pindaya puis aller jusqu'à un départ de Bus ( Kalaw peut-être) pour aller jusque Bagan (bus de nuit peut-être) j'ai un doute si c'est faisable... | | | À: Voyageois · 23 février 2019 à 9:06 Re: Deux semaines en Birmanie en janvier - février Message 50 de 66 · Page 3 de 4 · 435 affichages · Partager Bonjour,
Tout est faisable en Birmanie, enfin presque. Trouver un taxi qui fera dans la journée Nyaungshwe-Kakku puis vous emmener à Pindaya en fin de journée, c'est jouable, le tarif sera en conséquence. Normalement Nyaungshwe-Kakku-Nyaunghswe c'est 45000-50000 kyats, pour ensuite aller jusqu'à Pindaya, il faudra monter les enchères. Le lendemain matin, vous aurez tout le loisir de visiter la grotte. Si vous avez le choix, essayez d'y être un jour de grand marché (tous les 5 jours). De là il vous faudra trouver un transport pour aller jusqu'à Augban, où vous pourrez trouver un bus de nuit pour Bagan. L'idéal quand même sera d'avoir une réservation.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr | | | À: Voyageois · 24 février 2019 à 4:30 Re: Deux semaines en Birmanie en janvier - février Message 51 de 66 · Page 3 de 4 · 424 affichages · Partager Bonjour, Un taxi est une bonne solution....La meilleure afin d'optimiser son voyage et de le rendre authentique... Parole de Birmane de coeur... Je reviens de Birmanie aujourd'hui.... Les coordonnees de mon ami et chauffeur (une personne précieuse qui peut vous aider. Le contacter de la part d'Helina.) Ko Min Maung + 95 943111459 (whatsapp) Kominmaung@icloud.com Minmaungmdy@gmail.com A votre disposition pour plus d'informations. Bien à vous, H | | | À: Voyageois · 25 février 2019 à 6:16 Re: Deux semaines en Birmanie en janvier - février Message 52 de 66 · Page 3 de 4 · 415 affichages · Partager Ps : si je peux me permettre....soyez raisonnable dans vos demandes.... Les routes sont longues et difficiles. Trop de route en peu de temps ne présente pas d'intérêt. Fatigant pour le conducteur et donc dangereux. Fatigant pour vous et vous ne profiterez pas (Ne pas oublier que la conduite est à droite et le volant aussi....) Prévoyez plutot d'y retourner. Il y a tant de choses à voir. Ce sera mieux (etvplus humain) pour vous, pour le taxi, et pour les Birmans. Bien à vous, H | | | À: Hamsafar · 26 février 2019 à 19:26 Re: Deux semaines en Birmanie en janvier - février Message 53 de 66 · Page 3 de 4 · 395 affichages · Partager OK mais j'ai pas l'impression d'avoir abusé... Y a une journée à 200km et pas d'une traite, je pense pas que ca va tuer un chauffeur même avec une route défoncée... | | | À: Voyageois · 26 février 2019 à 19:36 Re: Deux semaines en Birmanie en janvier - février Message 54 de 66 · Page 3 de 4 · 394 affichages · Partager Bonsoir, Je ne sais pas exactement ce que vous avez demandé, je ne dis donc pas que vous avez abusé...Je disais cela préventivement. Et un peu aussi par expérience : par méconnaissance et sous-évaluation de la distance et de l'état de la route (accident sur le trajet), nous sommes arrivés à 2h du matin à Bagan lors de notre premier voyage, et sans avoir vu ce que nous avions prévu de voir.....Notre chauffeur (qui avait voulu nous faire plaisir...) était épuisé, et nous aussi..... J'essaie juste de vous faire profiter de nos expériences.... Bien à vous, H | | | À: Voyageois · 27 février 2019 à 8:15 Re: Deux semaines en Birmanie en janvier - février Message 55 de 66 · Page 3 de 4 · 388 affichages · Partager bonjour julien tu pars bientôt, le "rocher d'or" était en travaux récemment, vérifie si c'est terminé, sinon c'est une étape inutile.......il y a un autre "rocher d'or" qui gagne à être connu et qui n'est pas en travaux: pagode Nwa La Bo entre hpa an et moulmein.... cdt jean-louis | | | À: Karltoffel · 27 février 2019 à 9:11 Re: Deux semaines en Birmanie en janvier - février Message 56 de 66 · Page 3 de 4 · 383 affichages · Partager Salut, ok mais comme la pagode Shwenagon est aussi en travaux et qu'il semble qu'elle vaille toujours le coup, je me disait que peut-être c'est pareil pour le rocher d'or. Faut voir s'il est loin de Hpa-An car je n'ai pas prévu d'aller jusque Moulmein. Je dois voir ca encore aujourd'hui car départ demain. | | | À: Voyageois · 27 février 2019 à 10:53 Re: Deux semaines en Birmanie en janvier - février Message 57 de 66 · Page 3 de 4 · 380 affichages · Partager julien pour la pagode shwedagon c'est le bulbe couvert d'or du grand stupa central qui est caché par les échafaudages, il reste beaucoup de choses à voir autour car c'est très étendu......mais avec les échafaudages ça a quand même moins de charme.. au "rocher d'or" s'il est encore recouvert de bambous, il n'y aura rien d'autre à voir..... tu fais bien sûr comme tu le sens, ce n'est que mon humble avis..... comme tu passes à hpa an, tu iras très probablement à la "saddan cave"....garde tes chaussures à la main à l'entrée de cette grotte......tu les remettras très vite quand tu auras dépassé un bouddha couché....ensuite tu sortiras à l'autre extrémité de cette grotte (magnifique arrivée sur un lac) puis tu prendras une barque à rames pour revenir vers l'entrée en passant par les rizières....cette barque te débarquera avant l'arrivée, surtout s'il s'il n'y a pas beaucoup d'eau et tu n'envieras pas alors ceux (nombreux) qui marchent pieds nus en se tortillant à chaque pas sur ce chemin caillouteux..... cdt jean-louis, un autre mosellan.... | | | À: Karltoffel · 27 février 2019 à 11:41 Re: Deux semaines en Birmanie en janvier - février Message 58 de 66 · Page 3 de 4 · 376 affichages · Partager pour le rocher d'or, ma réservation de l’hôtel est non remboursable
je vais y arriver en fin de journée après la visite de Bago et le lendemain matin en fonction, je pourrai déjà m'avancer sur Hpa-An pour en profiter une journée de plus et faire cet "autre rocher d'or" En 3 jours dans le coin de Hpa-An ca doit être jouable. Et s'ils décident d'enlever les échafaudages le jour avant mon arrivée, ben je monterai quand même à Kyaiktiyo ;) | | | À: Voyageois · 27 février 2019 à 12:44 Re: Deux semaines en Birmanie en janvier - février Message 59 de 66 · Page 3 de 4 · 372 affichages · Partager L'un des intérêts d'un site comme celui-ci, c'est de récolter des opinions variées...
En effet, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Karltoffel sur le rocher d'Or et sur Ngwe-La Bo près de Mawlamyine - mais chacun apprécie différemment chaque site, les conditions des visites ne sont peut être pas les mêmes,..., il peut y avoir 1000 raisons à ces différences d'appréciation.
J'ai raconté ici : voyageforum.com/...d-birmanie-d8228831/ mes visites sur ces sites il y a environ 2 ans ; je garde un grand souvenir du Rocher d'Or, mais je n'en dirai pas autant de Ngwe La Bo. Je ne sais pas si les travaux au Rocher d'Or modifient l'ambiance et atténuent la ferveur qui y règne, auquel cas la visite y sera bien différente de ce que j'ai connu. Et dans cette éventualité, sans rocher d'Or ni ambiance mystique, effectivement la visite s'impose sans doute nettement moins. Dans tous les cas, le site "de montagne" (ce n'est certes pas de la haute montagne, mais quand même) restera très beau. Et la ballade en camion, un moment insolite.
Pour les grottes près de Hpa-An, effectivement ce sont vraiment des endroits à ne pas manquer... et il y a beaucoup à voir également à Mawlamyine.
Bons préparatifs | | | À: Bruno31 · 27 février 2019 à 17:40 Re: Deux semaines en Birmanie en janvier - février Message 60 de 66 · Page 3 de 4 · 365 affichages · Partager bonsoir pour avoir une idée du "rocher d'or" en travaux, rechercher sur le forum du routard le fil initié par gilotouss le 16/01/2019 intitulé " travaux refection rocher d'or en birmanie", le membre "philippe-gissy" met une photo dans une des premières réponses à ce fil..... j'y donne d'ailleurs un peu plus loin des infos pour le 2ème rocher d'or ( (nwa la bo) entre hpa an et moulmein...... cdt jean-louis | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 974 visiteurs en ligne depuis une heure! |