Slt,
je sais que
Kangaroo Island est placardée partout dans les guides touristiques comme LA destination à faire, mais honnêtement ce n'est pas le cas. C'est par endroits très touristique, Remarkable Rocks est un spot à selfie par exemple, au même titre que les 12 apôtres de la
Great Ocean Road. Tout se paye, l'essence est hors de prix, les logements aussi, et honnêtement il y a des endroits plats très moches. Y a des plages superbes oui, et voir les lions de mer c'est sympa (mais faut payer le prix fort, alors qu'ils sont gratuits en
Nouvelle Zélande), mais honnêtement si j'ai un conseil à vous donner c'est de faire la
Tasmanie à la place. La
Tasmanie c'est
Kangaroo Island en plus grand, plus varié, moins touristique, moins cher, plus de parcs où se perdre et admirer... Quand on parle de nature en
Australie c'est vraiment LE coin à ne pas manquer. Des zones comme Cradle Mountain, Tasman Peninsula, les plages de
Bay of Fires (Mount William national park surtout) ou de Narawntapu (beaucoup d'animaux), les arbres et les lacs de Mount Field NP... Y a vraiment de quoi s'éclater. Et accessoirement on y mange bien, y a de bons produits locaux. Sur deux semaines de trip, je vous conseille d'y passer une semaine complète honnêtement, vous le regretterez pas. En 7 jours vous pouvez faire le tour de l'île, en faisant Tasman Peninsula,
Freycinet,
Bay of Fires, Cradle Mountain, Mount Field et
Hobart. Si moins de 7 jours, un "one way"
Launceston-
Hobart est possible, les deux villes ayant un aéroport desservant
Melbourne. Le trajet sera alors soit moitié ouest, avec Cradle Mountain, Strahan et la croisière sur la Gordon River, Mount Field,
Hobart, ou bien la moitié est avec
Bay of Fires,
Freycinet, Tasman Peninsula,
Hobart. L'ouest c'est montagnes et forêts vierges denses, du coup assez pluvieux, l'est est moins pluvieux, c'est plages de sable blanc et jaune, forêts plus sèches, falaises immenses (Cape Raoul ou Cape Hauy, au moins faire un des deux en rando).
Pour la semaine qui reste, une ville sur deux jours et 5 jours de road trip oui. Le grand classique ce serait
Melbourne,
Great Ocean Road, et
Grampians. Mais vous pouvez aussi aller à l'ouest et faire plutôt
Wilsons Promontory, sublime, et les alpes australiennes, avec la Great Alpine Road, et le parc souvent méconnu de Mount Buffalo mais qui est magique.
En tous les cas en deux semaines je vous conseille de ne faire qu'une grande ville, et de ne faire qu'un seul trajet intérieur en avion. Uluru j'en ai pas parlé car en février il fera 40° avec des mouches partout, c'est vraiment pas la meilleure période pour le faire. Et vous n'avez que deux semaines... En plus vous parlez d'y revenir en août, c'est là qu'il faut faire l'outback et Uluru. L'hiver = outback et nord tropical, l'été = les plages et les montagnes de la moitié sud du pays. D'autre part, commencez par la visite de la grande ville que vous aurez choisie, pour récupérer un peu du jet lag. Donc quelque chose comme
Melbourne,
Great Ocean Road +
Grampians,
Tasmanie.