Mais derien :).
Et merci beaucoup, ça me fait très plaisir que vous trouviez mon blog agréable à lire :).
- Oui bien sûr, les routes qui ne sont pas accessibles aux camping-car et voitures normales, ce sont les routes 4WD, praticables qu'en 4x4. Pour les routes normales (goudronnées), y'a pas des soucis, et la route dans les terres entre
Esperance et
Perth est goudronnée.
- Moi je vous conseille de louer un camping-car et d'être plus libre de vos choix et de pouvoir dormir dans des endroits plus sympas (à côté de la mer etc) plutôt que d'être toujours en camping ou hôtel/motel.. j'ai vu pleins de familles avec des petits enfants voyager en camping-car/caravan en
Australie :).
- Je ne me souviens plus exactement s'il y en avait beaucoup ou pas, mais le mieux est de télécharger Wikicamp
Australia, c'est une application avec toutes les rest areas, freecamps, campings, hôtels, auberges de jeunesses, les points d'intérêts, les aires de pique-nique, etc etc, bref TOUT! Ca coute environ 7$ mais ça vous aide énormément et vous fera économiser des nuits.
- Alors pour la beauté des paysages, la région qui m'a le plus "scotché", que je trouve la plus magnifique d'
Australie, c'est les Kimberleys dans le nord-ouest, en traversant la Gibb River Road: cascades, gorges oranges et rouges, crocodiles dans leur habitat naturel etc.. A voir ici:
supertrampontheroad.com/la-gibb-river-road/
Sinon la région d'
Esperance, la côte ouest en général, le nord (top end, région de
Darwin), le nord-est (région de
Cairns/
Daintree) et le centre rouge :). Si vous voulez voir mes endroits préférés, jetez un oeil à cet article:
supertrampontheroad.com/...paysages-daustralie/
Et sinon un peu similaire mais mon top 16 des plus beaux parcs nationaux d'
Australie:
supertrampontheroad.com/...nationaux-australie/
Et pour les animaux, c'est difficile car à part les kangourous que vous verrez un peu partout, les autres sont dans certaines régions et pas d'autres, exemple: le casoar qui se trouve dans la région de
Cairns uniquement, le quokka qui se trouve uniquement sur Rottnest Island, les koalas un peu partout mais plus de chance de les voir sur la
Great Ocean Road et entre
Sydney et
Melbourne, idem pour les wombats etc.. pour voir où voir les animaux d'
Australie, regardez ici:
supertrampontheroad.com/animaux-daustralie/