Bonjour à tous!
J'essaie de vous faire une version courte! Mon copain etmoi comptons partir en
Thaïlande fin Novembre/début Décembre pour deuxsemaines. Lui, plongeur, voudrait prévoir au moins une semaine sur une ile avecdes beaux spots de plongée a proximité. Moi, pas plongeuse du tout, voudraisvoir un peu de culture, et trouver un endroit tranquille ou je pourraism'occuper la journée pendant qu'il plonge.
Mon souci (ou mes soucis!):
- Nous aurons donc tout son matériel de plongée a trimballer, car monsieur veut emmener son propre équipement (un énorme sac en plus de sa valise normale).
- A cette saison apparemment on exclue le golf de Thaïlande vu la saison, il faut a priori s'orienter vers les iles de la mer d'Andaman, donc ça réduit les possibilités.
- Autre critère, je suis déjà allée deux fois en Thaïlande et j'ai vu Koh Phi Phi/Koh Lanta/Koh Tao, donc j'aimerais bien aller ailleurs pour changer et éviter ces iles.
Donc j'aurais besoin de vos avis et conseils, voilà ceque pensais faire:
-Pour couper la poire en deux, commencer par 5/6 jours de"culture" donc plutôt au Nord (je ne suis jamais allée autour deChiang mai, ni à
Sukhothai par exemple). Le matériel de plongée va êtreencombrant mais bon... on trouvera surement un moyen (j'espere!).
-Ensuite, aller dans le sud pour trouver un coin sympa ouil peut plonger et ou moi je peux aussi profiter un peu! J'ai regardé Khao Lakcar forcement c'est proche des
Similan et il parait que pour la plongée c'estincroyable... mais j'ai lu pas mal d'avis mitiges sur
Khao Lak comme quoi c'estmoche (une énorme plage et rien d'autre, pas de vie de village, des russes departout, etc.) donc pas vraiment idyllique et je m'y vois mal y rester unesemaine.
Sinon, les iles de Trang, mais je ne sais pas comment estla plongée la bas (est-ce que ça vaut le coup?) ou quelle ile je pourrais choisir.
Ou alors
Ko Lipe mais sur ca j'ai lu tout et soncontraire, c'est soit super bien avec très beau snorkeling/plongée pas loin etplein de vie, soit super touristique/sale/ambiance
Phuket miniature, bref je nesais pas quoi en penser.
Notre profil: la petite trentaine, niveaubudget on peut se faire plaisir donc on ne cherche pas des trucs spécialementroots, personnellement j'aime bien les jolis bungalow et j'aime bien avoir l'A/C, c'est limite un critere... On veut éviter
Phuket ou
Samui car l'ambiance bar et boites de nuitc'est VRAIMENT pas notre truc. Donc on cherche un coin tranquille avec de labelle plongée pas loin, du snorkeling pas trop loin (oui parce que je ne plongepas mais j'aime bien le snorkeling par contre!), un peu d'animation mais pastrop (des restos, du massage, des clubs de plongee forcement, etc.), et du cote Andaman vu la saison (on y va fin novembre/débutdécembre).
Vos conseils sont les bienvenus! Il faut qu'on se décide trèsvite et je n'arrive vraiment pas à prendre une décision, il y a trop d'endroitset tous ont des bons et mauvais cotes forcement... merci à tous!