Nuaette · 7 août 2007 à 4:48 30 messages · 15 participants · 3 544 affichages | | | | 7 août 2007 à 4:48 Deux semaines en Thaïlande Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 554 affichages · Partager Bonjour, j'en suis à un nouveau projet: visiter la Thaïlande. J'ai deux semaines de vacances... Je sais que c'est peu mais bon, il faut bien commencer à quelque part! ;0))))) Il faut dire qu'à la base, j'aimerais surtout visiter Bangkok... Plutôt style sac à dos, vol seulement, débarquer là-bas, me dénicher un petit hôtel pas cher, acheter une excursion sur place... Il faut dire que juste de prendre l'avion pour un si long vol, débarquer à Bangkok, faire quelques pas dans les rues et revenir, je serais heureuse alors... ;0))))) Aussi, je pensais y aller en solo (je suis une femme de 34 ans...) ou accompagnée par mon meilleur ami. Est-ce possible, réaliste et sécuritaire, d'après vous? Avez-vous des conseils, commentaires, suggestions pour moi? Tout est bienvenue, croyez-moi. Un gros merci à l'avance, Nichouette | | | À: Nuaette · 7 août 2007 à 7:42 Re: Deux semaines en Thaïlande Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 547 affichages · Partager | | | À: Nuaette · 7 août 2007 à 8:07 Re: Deux semaines en Thaïlande Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 543 affichages · Partager je trouve ton projet super. bravo d'envisager de partir seule. moi perso comme c'est la première fois je préfère y aller accompagnée.  tu pars quand en thailande? | | | À: Nuaette · 7 août 2007 à 8:21 Re: Deux semaines en Thaïlande Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 536 affichages · Partager Bonjour,
Tu verras, la thailande est vraiment un pays très sympa, aussi bien pour les gens que tu vas croisés, que pour les paysages et le coté culturel. Pour la sécurité, il n'y a vraiment aucun problème (même en étant une fille !  ). Y compris dans le métro de Bangkok, la nuit... chose que je ne ferais pas l'esprit tranquille dans tous les pays...
Après, que faire en 2 semaines ? C'est court, mais ca dépend de ce que tu aimes. Si c'est la jungle, tu peux aller du coté du parc de Kao Yai. Tu as aussi de superbes plages vers le sud et les incontournables : Ayuttaya, marché flottant,...
Bon séjour | | | haaaaaaaaa ce sidartha il a tout préparé a l'avance,  oui tu peut te payer un joli séjour fort court certes mais que te donneras envie de revenir, voir rechercher, il y a tout, depuis la guest pourrie a éviter, (mais qui est dans les guides, aux dernier bons plans, bon vol | | | À: Nuaette · 7 août 2007 à 12:44 Re: Deux semaines en Thaïlande Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 495 affichages · Partager Profitez de votre temps en parcourant Bangkok. Un paradis particulier dédié aux femmes qui apprécient de faire les vitrines des boutiques, les galeries marchandes, les marchés qui proposent une myriade de choses, etc... Consommer, une devise qui devrait être élevée au rang de culture nationale en Thaïlande !
Pour prendre l'air, laissez-vous porter par les flots en empruntant un des bateaux bus qui sillonnent le fleuve et au hasard d'un ponton faites un arrêt pour prendre un repas sur une des nombreuses terrasses des restaurants.
Le temps va passer si vite que ces quinze jours vont vous sembler presque un dilemme !
Néanmoins si ce pays ne représente pas de dangers potentiels, ne soyez pas aveugle... 
Bonne route | | | À: Nuaette · 7 août 2007 à 14:28 Re: Deux semaines en Thaïlande Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 468 affichages · Partager Moi aussi je vais passer deux semaines en Thaïlande à partir du 21/08. pour y aller seule, à mon sens no problemo. J'aimerais bien trouver un petit hôtel sympa à KHO San pour le réserver à l'avance, avez vous des bons plans ? Et côté plage que me conseillez-vous ? | | | À: Nuaette · 7 août 2007 à 14:33 Re: Deux semaines en Thaïlande Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 464 affichages · Partager salut ! Je suis parti aussi deux semaines, que je pensais trop court (c'est le cas), mais on peut faire enormement de choses ! pour bangkok, tu peux rester quelques jours mais a mon avis tu peux bouger ailleurs car tu es sur d'y revenir avant ton retour (j'ai du revenir 3 fois) j'ai fais bangkok - chiang mai par train de nuit (a faire !) puis excursions, trek, visite, flaner aussi bien entendu ; ensuite chiang rai puis sukhotai et retour a chiang mai avion direction suratani, puis ko samui, ko phangan, ko tao. Ensuite je suis reparti a bangkok pour visites, puis bus direction kanchanaburi. La je me suis posé quelques jours car j'ai vraiment aimé ce petit endroit. Retour a bangkok 1 jour avant l'avion du retour.
Tu verras, si tu veux en profiter du pays, deux semaines c'est le minimum mais c'est faisable. je n'ai que deux regrets : ne pas avoir pris le temps de parcourir L'Isan (une autre fois) et d'etre passé dans les iles, auxquels j'ai été tres decu a tel point que bangkok me manquait ! (sans parler de chiang mai...)
voila bon voyage qui sera excellent j'en suis sur | | | À: Sozal · 7 août 2007 à 15:37 Re: Deux semaines en Thaïlande Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 441 affichages · Partager bonjour, je pars bientot pour 2 semaines moi aussi.. sozal, puisque tu en viens, laquelle des 3 iles que tu cites as tu préféré?? j'hésite justement entre ces 3, avec un penchant pour samui car facile d'accès (avion depuis chiang mai), mais qui semble quand meme surexploitée... merci de ta réponse!! | | | À: Claouate · 7 août 2007 à 17:29 Re: Deux semaines en Thaïlande Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 425 affichages · Partager bonjour, je pars bientot pour 2 semaines moi aussi.. sozal, puisque tu en viens, laquelle des 3 iles que tu cites as tu préféré?? j'hésite justement entre ces 3, avec un penchant pour samui car facile d'accès (avion depuis chiang mai), mais qui semble quand meme surexploitée... merci de ta réponse!!
surexploitée c'est le mot ! apres ca depend ce que tu recherches (fete, repos, decouverte) Pour ma part je n'ai pas du tout aimé cette ile. Certe les plages sont jolies (Lamai), on peut faire la fiesta a chaweng, mais trop de monde, c'est cher, trop de construction, trop de beton, et beaucoup de prostitution. Il y a enormement de dechets aussi. Ce qui m'a le plus heurté c'est ce bidonville a coté de big buddha, des anciens pecheurs qui sont exclus a cause du tourisme vivant dans une pauvreté extreme. Ils ne peuvent meme plus s'approcher des grandes plages, car ils sont chassés.
c'est le nord de Phangan j'ai le plus aimé. J'ai toujours une image du pick up m'arretant en pleine jungle encore vierge : " y a pas de route il faut traversé un kilometre a pied !" quelle angoisse mais génial.  Mais bon, on s'ennuie vite | | | À: Sozal · 8 août 2007 à 12:37 Re: Deux semaines en Thaïlande Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 327 affichages · Partager bonjour je rentre hier matin de deux semaines de vacances en thailande ! j ai toruvé trop long deux semaines une semaine suffit largement il est vrai que nous ne sommes reste que sur banglok que nous avons visite de fond en comble et aller dans le nord à part le trajet en train c a n e nous aurait pas apporte beaucoup plus à mon sens en effet il y a enormement de temples, d elephants, de spectacles et quand on les as fait à bangkok ca ne doit pas changer beaucoup à chiang maiquant à pattaya cela depend de ce que l onrecherche mais nous vu la description des guides touristiques nous n y sommes pas alles le sud nous aurait plus interesse mais l'agence de l hotel nous a deconseillé d y aller à cause de la mousson
pour les hotels tu en trouveras de tous le prix reserva la premiere ou les deux prem:ieres selon ton heure d'arrivée et apres choisi là où tu veux etre pour les sorties comparées à ce que nous propose les sorties dans les agences locales j ai comparé à ce que nous proposait les agences françaises voyages sncf loisir etait moins cher (ne pas se fier aux dates proposees il faut fixer ensuite la date qui peut etre le lendemain d 'ailleurs avec l agence locale) bonnes vacances | | | À: Rougail · 8 août 2007 à 13:39 Re: Deux semaines en Thaïlande Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 318 affichages · Partager bonjour je rentre hier matin de deux semaines de vacances en thailande ! j ai toruvé trop long deux semaines une semaine suffit largement il est vrai que nous ne sommes reste que sur banglok que nous avons visite de fond en comble et aller dans le nord à part le trajet en train c a n e nous aurait pas apporte beaucoup plus à mon sensen effet il y a enormement de temples, d elephants, de spectacles et quand on les as fait à bangkok ca ne doit pas changer beaucoup à chiang maiquant à pattaya cela depend de ce que l onrecherche mais nous vu la description des guides touristiques nous n y sommes pas alles le sud nous aurait plus interesse mais l'agence de l hotel nous a deconseillé d y aller à cause de la mousson
On aura tout entendu, ca s'appelle 2 semaines a Bangkok pas 2 semaines en Thailande...c'est comme aller a l'ile de la réunion, prendre une photo du piton de la fournaise et repartir..."j'ai tout vu de l'ile de la réunion" supeeeeer vacances | | | À: Rougail · 8 août 2007 à 13:41 Re: Deux semaines en Thaïlande Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 314 affichages · Partager ça alors......Elle est forte celle là  | | | À: Iradium · 8 août 2007 à 14:13 · Modifié le 8 août 2007 à 14:41 Re: Deux semaines en Thaïlande Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 307 affichages · Partager ça alors......Elle est forte celle là  
A moins que vous soyez dans le lobby touristique ? Des personnes qui n'ont pas du tout aimé la Thaïlande, c'est possible. Perso, j'en ai entendu en étayant même avec des arguments ! | | | j ai donne mon experience à quelqu'un qui a demande quelque chose je ne me permets pas de juger qui que ce soit je ne pense pas que c 'etait le but du forum | | | À: Rougail · 8 août 2007 à 14:42 Re: Deux semaines en Thaïlande Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 294 affichages · Partager j ai donne mon experience à quelqu'un qui a demande quelque chose je ne me permets pas de juger qui que ce soit je ne pense pas que c 'etait le but du forum
Entièrement d'accord ! Tu n'as pas aimé et tu oses le dire. C'est déjà une sacrée preuve de courage. Maintenant, peut-être es-tu passé à côté de beaucoup de choses qui nous ont sauté aux yeux et qui toi ne t'ont pas intéressé, chacun ses goûts après tout. Ami, je te présente mes respects pour avoir dit ouvertement tes sentiments de cette façon, justement sans accuser ni démolir qui ou quoi que ce soit. | | | À: Rougail · 8 août 2007 à 14:44 Re: Deux semaines en Thaïlande Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 292 affichages · Partager Veuillez m'excusez si je vous ai offusqué mais il est un peu gros de juger un pays sur 2 semaines juste a Bangkok et que vous puissiez affirmer que Chiang Mai ne vaut pas le coup sans y etre allé et que dans le Sud la mousson est partout....a Phuket oui mais pas a Samui par exemple. Je ne vous juge pas je reprends vos juste vos affirmations car elles sont injustes et induisent en erreur plutôt qu'informer. | | | À: Ottlnpac · 8 août 2007 à 15:07 Re: Deux semaines en Thaïlande Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 284 affichages · Partager Ami, je te présente mes respects pour avoir dit ouvertement tes sentiments de cette façon, justement sans accuser ni démolir qui ou quoi que ce soit.
Maman a des problèmes de digestion, rien de grave au moins ? | | | À: Nuaette · 8 août 2007 à 15:15 Re: Deux semaines en Thaïlande Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 282 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nichouette, Je part aussi 15 jours au mois de spetembre je passe pas mal de temps sur le net pour monter mon projet:) Je part avec ma meilleur amis nous avons 26 ans, jeunes, rires, alcools....... vacances quoi!!! Si je peux me permettre tu vas vivre une belle experience et c'est domage de ne pas la partager avec ton meilleur amis. n'hesite pas si tu as d'autres questions.... Biz zezette | | | À: Observateur · 8 août 2007 à 18:36 · Modifié le 8 août 2007 à 18:57 Re: Deux semaines en Thaïlande Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 259 affichages · Partager Maman a des problèmes de digestion, rien de grave au moins ?
Du tout, il m'en faut plus que ça. Je vois que tu es toujours aussi prompt aux sarcasmes ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 239 visiteurs en ligne depuis une heure! |