Par chance, j'adore la chaleur (qui n'est pas si accablante que la légende urbaine se plait à entretenir), c'est plutôt l'humidité qui pourrait être dérangeantes si on s'habille mal.
Non, je ne peux pas laisser dire ça...
..Pour des personnes sensibles à la chaleur et l'humidité (et pas que), juillet et août sont clairement à éviter.
Bonjour Jacques
Je comprends ton propos, mais il faut relativiser.
Je ne parle que de mon appréciation personnelle par rapport à mon vécu d'une vingtaine d'étés passés au
Japon et de mon quotidien en
France..
Des températures diurnes de 35° à 40°, je les vis également très bien à
Lyon... car j'aime la chaleur. (Bien entendu, nous n'avons pas le même taux d'hygrométrie qu'au
Japon).
Même si au
Japon les températures baissent beaucoup moins qu'en
France la nuit, cela ne m'empêche pas de bien dormir au
Japon... avec la clim qui est quand même très répandue dans tous les hôtels et lieux de résidence.
Le taux d'humidité est surtout dérangeant si on transpire beaucoup, ce qui n'est pas mon cas et de plus au
Japon, je porte des vêtements adaptés qui évacuent chaleur et transpiration... et ne laissent pas de traces.
Il va de soi qu'il faut changer de vêtements deux fois par jour, et les laver sinon...
Mais je te rejoins dans ta conclusion: le
Japon est à éviter pour les personnes sensibles à la chaleur et à l'humidité... comme toute l'Asie et d'autres pays dans le monde, en fait.