|  |  |
 | | | | Deux semaines au Japon: ryokan, accès internet...? Poussin84 · 2 février 2010 à 10:30 7 messages · 4 participants · 1 815 affichages | | | | 2 février 2010 à 10:30 Deux semaines au Japon: ryokan, accès internet...? Message 1 de 7 · 1 815 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je viens poster un petit message car j'aimerais partir au japon.
J'envisage de partir seul à l'aventure au mois de mai (8-22) et pour une durée de 2 semaines. J'ai plus ou moins prévu de faire Tokyo, Kyoto et Osaka.
J'ai regardé un peu les billets, j'ai pas mal lu les informations sur le site, j'ai regardé les informations du consulat etc... J'avoue que je suis un peu perdu, c'est mon premier voyage à l'autre bout du monde et seul ^^.
J'avais pour objectif de prendre un Ryokan pour les 2 semaines mais je ne sais pas trop si c'est une bonne idée de rester dans le même. J'ai pu aussi voir que les sacs à dos étais mal vu, donc ma question c'est "peux t'on laisser une valise au Ryokan?". Je voudrais aussi tenir un petit carnet de voyage sur un site internet personnel, je me demande si l'accès à internet y est possible pour que j'upload mes photos (j'envisage peux être d'utiliser mon eeePC).
Bref, J'ai plein d'informations mais je ne sais pas trop par ou commencer pour organiser ça. dois-je prendre les billets d'avions avant, après... le ryokan?
Que me conseillez-vous pour arriver à que je puisse effectuer un séjour inoubliable? | | | À: Poussin84 · 2 février 2010 à 11:02 Re: Deux semaines au Japon: ryokan, accès internet...? Message 2 de 7 · 1 796 affichages · Partager Bonjour Poussin,
Bien sûr que tu peux laisser tes bagages dans les ryokan. Certains pourront par contre te demander une contribution financiaire.
Par contre, si tu vas dans différentes parties du Japon, tu ne pourras pas garder le même hébergement. Les distances sont importantes. Sauf entre Osaka et Kyoto. Pour l'accès internet, la plupart des hébergements le propose.
Cordialement
Guillaume | | | À: KrustyHolger · 2 février 2010 à 14:23 Re: Deux semaines au Japon: ryokan, accès internet...? Message 3 de 7 · 1 783 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Effectivement, après une vérification (grâce a un lien donné sur un autre message), j'ai pu remarquer que Tokyo- Kyoto ça fais 3 heures de train environ.
Étant donnée mon trajet ( Tokyo/ Kyoto/ Osaka), je me suis penché sur les billets de trains (depuis le site de l'ambassade) mais je ne sais pas trop lequel prendre et si c'est adapté (car je vois beaucoup de notation sur les véhicules, je serais à pied). ça me semble assez chère et j'ai cru comprendre depuis d'autres messages que ça ne comprenais que l'équivalent du RER/TER et non pas le métro...
Une fois cela fais, je pourrais commencer à réserver les ryokans 
Merci. | | | À: Poussin84 · 3 février 2010 à 0:52 Re: Deux semaines au Japon: ryokan, accès internet...? Message 4 de 7 · 1 738 affichages · Partager Attention si tu fais un trajet entre Tokyo et Osaka en shinkansen, ta gare sera Shin Osaka et non Osaka. Il te faudra prendre un autre train pour rejoindre le centre de Osaka parce que le shinkansen n'y va pas.
Si tu veux prendre un logement entre Osaka et Kyoto, tu as cette petite ville de banlieue "Takatsuki" (350 000 habitants quand même) qui te permettrait de rejoindre aussi bien Kyoto centre que Osaka centre. L'inconvénient étant qu'il te faudra prendre le dernier train pour rentrer, mais peut être moins cher. Juste une idée comme ça parce que j'habitais à coté... | | | À: Poussin84 · 3 février 2010 à 8:06 Re: Deux semaines au Japon: ryokan, accès internet...? Message 5 de 7 · 1 727 affichages · Partager si tu veux un hebergement entre kyoto / osaka et nara il y a www.yougendo.com/access/index.html
nous y sommes restés plusieurs fois ils peuvent garder les bagages pour une longue periode (3 semaines pour nous) sans soucis | | | À: Marie31 · 6 février 2010 à 2:07 Re: Deux semaines au Japon: ryokan, accès internet...? Message 6 de 7 · 1 639 affichages · Partager Après pas mal de recherche etc... j'ai un peu avancé (encore merci pour les conseils) ! 
Finalement, je part bien du 8 au 22 mai. J'ai commencé par réserver un Ryokan du 9 au 15 à Tokyo, histoire de visiter tokyo ou au moins une bonne partie. Pour la suite, j'aimerais vraiment faire la région de Kyoto ( Kyoto, Osaka, château d'imeji...).
Je ne sais pas si ça vaut plus le coup de changer de ryokan ( osaka/ kyoto...) ou se placer plus dans une ville un peu à proximité de tout (comme proposé plus haut... j'avoue que prendre souvent le train me fais un peu peur étant donnée que je ne lis pas les kanji et que j'ai peur de tomber sur des trains avec une taxe supplémentaire). D'ailleurs, je me demande bien si le railpass est avantageux pour mon cas (sachant qu'une journée à hiroshima serais vraiment un gros bonus !)... J'ai pas mal d'idées et je cherche comment m'organiser.
Bref... premier voyage au loin et seul.... J'essaye de m'organiser au mieux  . Dans tout les cas... que me conseillez vous pour la suite ? (sachant que je compte prendre un ryokan pour le dernier jour à Tokyo, histoire d'arriver tranquillement à l'aéroport)
Merci par avance ! | | | À: Poussin84 · 7 février 2010 à 15:38 Re: Deux semaines au Japon: ryokan, accès internet...? Message 7 de 7 · 1 590 affichages · Partager Perso, quand je suis allé au Japon il y a 2 ans, j'ai pris un JR Pass de 2 semaines, mais ne suis pas rentré dans mes frais ( Kyoto, Mont Fuji, et Tokyo). Ca apporte par contre un confort à Tokyo, n'ayant pas besoin d'acheter un billet à chaque fois que tu te déplaces.
Je retourne 2 semaines à Kyoto fin mars, et resterait dans le même logement à Kyoto. Je ferais les trajets en train dans la journée pour aller à Nara, Osaka, la région sud de Nara et Himeji. Pour ce qui est des indications, ne t'inquiètes pas, c'est très claire, et ce n'est pas écrit qu'en japonais !
Cordialement
Guillaume | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 950 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |