Bonjour,
Je pense qu il faut lire : vers le
sud ou l'est, non ?
Donc RN7 ou Est, j aurai tendance a dire que les 2 valent le coup de ttes les facons. Il n y aura donc pas de mauvais choix. En outre, tres bien aussi de se limiter un peu et de ne pas avoir un appetit demesuré de kms dans un si court laps de temps.
Avec la RN7, vous aurez l occasion de voir différents types de paysages et vous ferez un transect du centre vers le sud de
madagascar. En gros, des hauts plateaux rizicoles et frais vers la cote sud ouest seche.
La cote est, ce sera le meme type de paysage, tout en sachant que c est magnifique et que l est "merite" (terme qui ne signifie pas grand chose mais bon, on l utilise souvent) deja bien plus que 15 jours. En ce qui concerne la cote est, a suivre de près les cyclones (passés comme à venir).
Alors diversité, unicité, à vous de voir.
Comme je connais moins la partie est, infos par tous ceux qui y résident ou connaissent mieux.
Dans le cas de la RN7, si chauffeur guide, possibilité de plus d'arret. Si taxi brousse, nécessité de prévoir assez peu d'étapes sinon bcp de temps d attente et de transport.
Tana-
Antsirabe : 1 ou 2 journée de balade en vélo du coté des lacs et/ou un tour du coté de Betafo (en taxi)
Antsirabe-Fianar : train Fianar
Manakara (attention avec le cyclone qui vient de toucher durement la cote est, cette partie ne sera peut etre pas faisable), voir aussi si le train circulera, sinon en alternative
Ranomafana sur 1 journée ou 2 (le site de
Ranomafana vaut mieux que le parc, de mon point de vue, assez décevant, une nuit permet de profiter des beaux paysages et de la piscine thermale)
Fianar-
Ambalavao : parc de l
Andringitra, le plus beau sur la route du sud, beau trek au pic Boby sur 2 jours
Ambalavao-Ranohira : parc de l
Isalo, 1 jour ou 2
Ranohira-
Tulear : plage d'
Ifaty selon le temps restant
retour en avion ou retour taxi brousse (quasi 2 jours)
Si vous avez un chauffeur guide, ttes les etapes seront faisables, sinon (et si le train fonctionne), il faudra eliminer 1 des etapes.
Bon voyage