Deux semaines au Québec: vos avis sur ce parcours? Macaron95 · 27 juin 2013 à 16:01 43 messages · 12 participants · 5 535 affichages | | | | À: Stratele52 · 28 juin 2013 à 11:42 Re: Deux semaines au Québec: vos avis sur ce parcours? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 644 affichages · Partager je pensais improviser les visites et les activités à vrai dire
une fois que j'aurai sécurisé le parcours, ce sera plus facile
merci pour tes conseils
Moi quand je prépare mes voyages je planifie TOUTES les visites et le parcours avant de partir. Sur place, improviser n'est pas une bonne idée, on a pas le temps et on risque de passer à côté de choses intéressantes et de faire de la route pour rien. Si sur place il est facile de modifier un itinéraire prévu.
Surtout avec les grandes distances au Québec ou au Canada, ce n'est pas une bonne idée d'improviser.
Je ne connais pas ton expérience de voyage mais moi j'en fais 2 ou 3 par an. États-Unis et Europe.
je suis ultra prévoyant d'habitude, mais bon, je planifie un peu dans le rush
une fois que j'aurai bouclé les étapes, j'aurai encore 2 semaines pour décider ce que je souhaite faire et voir
et puis de toute façon, ce sont des vacances plutôt relax, je ne me mets pas de pression et n'ai pas envie de faire des vacances marathon
donc même si je rate des choses, je reviendrais, j'essaie d'aller au Québec au moins 1 fois par an
en quelques heures, je peux me faire une checklist rapidement | | | À: Macaron95 · 29 juin 2013 à 15:46 Re: Deux semaines au Québec: vos avis sur ce parcours? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 603 affichages · Partager Bonjour, Ton parcours est bien mais c'est dommage qu'il n'y ait pas un stop dans la région de Charlevoix en allant de Tadoussac à Québec pour voir au moins le parc des Hautes-Gorges qui est magnifique (photos dans mon compte-rendu). Nous on avait juste prévu un jour et demi à Montréal et ça nous avait suffit pour nous faire une idée. Donc à moins que tu adores surtout visiter les villes, tu peux peut-être enlever un jour à Montréal pour faire un arrêt supplémentaire. Bons préparatifs | | | À: Macaron95 · 29 juin 2013 à 15:47 Re: Deux semaines au Québec: vos avis sur ce parcours? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 603 affichages · Partager Quelques commentaires: Votre détour vers Mont tremblant????? à moins que vous n'ayez l'obligation d'y aller.... C'est un détour de 300km et peu de chose à voir en route. Pour l'hébergement entre Saguenay (Chicoutimi) et Tadoussac, arrêtez à l'Anse St. Jean....une des perles du fjord. www.lanse-saint-jean.ca/...et-restauration.html
Si vous décidez de coucher à Chicoutimi, considérez le motel Le Parasol,... très bien situé, prix raisonnable www.aubergeleparasol.com/ et leurs forfaits: www.aubergeleparasol.com/fr/forfaits Votre J10: un après-midi pour faire la côte Tadoussac - Québec, c'est beaucoup trop peu : Dommage, vous n'y verrez rien. Normalement, c'est presque 4 heures de route sans aucun arrêt. En fin juillet, vous pouvez sûrement compter près de 5 heures.....sans arrêt. Un arrêt à Baie St. Paul serait souhaitable Si vous pouvez couper autre chose (exemple: 6 heures de moins à Montréal une autre journée, ça vaut le coup....) Bon Voyage | | | À: Wallis06 · 29 juin 2013 à 15:53 Re: Deux semaines au Québec: vos avis sur ce parcours? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 598 affichages · Partager Tu as parfaitement raison Charlevoix est a voir et à mon point de vue beaucoup plus joli et divertissant que Mont-Tremblant et même que le lac St-Jean à certain point de vue. | | | À: Macaron95 · 29 juin 2013 à 15:55 Re: Deux semaines au Québec: vos avis sur ce parcours? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 594 affichages · Partager salut, Je vois que ton parcours prend forme  Je vais juste donner deux trois petits ''tuyaux'' qui pourront peut être t'intéresser! A Montréal ne manque pas les Mosaicultures au Jardin Botanique ( www.mosaiculturesinternationales.ca/ ) Pour Tremblant ce petit motel est très sympa : www.boisedulac.com/ (petite plage et pédalos inclus  ) Une activité sympa à faire est la descente de la Rivière La Diable en canot : www.sepaq.com/.../index.dot#Item33788 pour dormir dans le saguenay le coin de l'Anse St Jean peut être pas mal. il me semble qu'il y a une auberge assez sympa dont je ne suis plus sûr du nom, Auberge du bout du monde il me semble Pour Tadoussac quand j'y étais allé (il y a quelques années) j'Avais dormi dans une pouvoirie www.pourvoiriebaiesaintecatherine.ca/ mais je ne sais pas si c'Est possible juste pour une nuit!! Voilà quelques idées qui me passent par la tête en voyant ton parcours!! Bonne préparation et surtout bon séjour! | | | À: Lescaribous · 29 juin 2013 à 15:57 Re: Deux semaines au Québec: vos avis sur ce parcours? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 593 affichages · Partager salut
merci pour ces bons conseils 
quel plaisir de revenir au Québec, j'ai hâte... | | | À: Lescaribous · 29 juin 2013 à 18:38 Re: Deux semaines au Québec: vos avis sur ce parcours? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 581 affichages · Partager la Pourvoirie Baie Sainte Catherine est déjà prise d'assault étant donné la période
en tout cas, en regardant son site, l'emplacement est vraiment idéal
faute de dispo, j'ai finalement réservé à celle du Cap au Leste
j'ai eu quelqu'un au téléphone, qui m'a gentillement renseigné
et après avoir réservé par internet, il m'a rappelé car le type de chambre correspondait pas à notre conversation, et voulait s'assurer que je ne m'étais pas trompé 
j'adore vraiment l'hospitalité Québecoise pour ce genre de petit détail (moi qui vient du monde de l'hôtellerie, je trouve qu'on ne peut pas faire mieux  )
voilà j'ai quasiment tout booké niveau hébergement, il me reste plus que Québec et le dernier séjour à Montréal au retour et mon périple sera bouclé 
et les loisirs sur place, qui se feront au gré de la météo et de l'improvisation
merci à tous ceux qui m'ont gentillement renseigné
les conseils restent encore les bienvenus pour des choses à faire ou à ne pas manquer sur mon parcours | | | À: Macaron95 · 30 juin 2013 à 12:27 Re: Deux semaines au Québec: vos avis sur ce parcours? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 558 affichages · Partager J'ais la flemme de me réécrire alors je te fais un copiez collez de la réponse que j'ais donné a Kakih  Si la culture amérindienne t'intéresse, tu peut peut être en te rapprochant de Montreal par la route des navigateurs aller Jusque a Pierreville (c'est entre Quebec et Montreal) il y a le gite du maudit francais qui ont un forfait avec la culture amérindienne, le guide amérindien y est bien smart, on y apprend plein de choses et l'environnement y est sympa ça peut être un bon plan pour vous et c'est presque sur votre route de retour. (pour toi ça va dépendre de comment tu partiras  ) Tu le trouveras avec notre ami google 
Bon séjour
Bleck | | | À: Macaron95 · 30 juin 2013 à 12:51 Re: Deux semaines au Québec: vos avis sur ce parcours? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 550 affichages · Partager Il est très bien ton parcours, t'auras largement le temps de voir ce qu'il y a voir, profites en pour dormir chez l'habitant, car même si tu n'aimes pas prévoir sur place, profitez des plans des autochtones reste toujours le meilleur moyen de découvrir des choses introuvables dans les guides, enfin c'est mon avis... check les Laurentides aussi ;)
Good trip, enjoy! | | | À: Lescaribous · 30 juin 2013 à 13:13 Re: Deux semaines au Québec: vos avis sur ce parcours? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 467 affichages · Partager Ah, j'allais oublier un incontournable dans le Saguenay : la Patisserie Louise à l'Anse Saint Jean.....mmmm les bonnes tartes aux bleuets..... doublement apprécié pour clore la promenade de l'Anse de la Tabatière www.sepaq.com/pq/sag/decouvrir/ dans un tout ordre d'idée un arrêt au Quai de Petit Saguenay pour voir le coucher du soleil (ou juste la vue) s'impose!! (prendre la petite rue dans le virage de la 170 au coeur du village (c'est indiqué quand on vient ''du sud'')
Bon séjour | | | À: Lescaribous · 30 juin 2013 à 13:50 Re: Deux semaines au Québec: vos avis sur ce parcours? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 466 affichages · Partager | | | À: Lescaribous · 19 juillet 2013 à 23:27 Re: Deux semaines au Québec: vos avis sur ce parcours? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 428 affichages · Partager salut, Je vois que ton parcours prend forme  Je vais juste donner deux trois petits ''tuyaux'' qui pourront peut être t'intéresser! A Montréal ne manque pas les Mosaicultures au Jardin Botanique ( www.mosaiculturesinternationales.ca/ ) Pour Tremblant ce petit motel est très sympa : www.boisedulac.com/ (petite plage et pédalos inclus  ) Une activité sympa à faire est la descente de la Rivière La Diable en canot : www.sepaq.com/.../index.dot#Item33788 pour dormir dans le saguenay le coin de l'Anse St Jean peut être pas mal. il me semble qu'il y a une auberge assez sympa dont je ne suis plus sûr du nom, Auberge du bout du monde il me semble Pour Tadoussac quand j'y étais allé (il y a quelques années) j'Avais dormi dans une pouvoirie www.pourvoiriebaiesaintecatherine.ca/ mais je ne sais pas si c'Est possible juste pour une nuit!! Voilà quelques idées qui me passent par la tête en voyant ton parcours!! Bonne préparation et surtout bon séjour! 
un grand merci à toi pour m'avoir recommandé Le Boisé du Lac près du Mont Tremblant
j'ai séjourné là hier soir
une véritable perle
un poil rustique, mais le calme complet, un jardin très sympa avec des bbq à disposition, des canoe kayak à dispo, une plage privée, un feu sur la plage privée le soir, une vue incroyable sur le lac
les balades en canoe sur le lac juste avant de se faire un repas à plusieurs dans le jardin, c'est juste incroyable
si j'avais pu prédire ce qu'était le Mt Tremblant en été, j'aurai zappé ce lieu et j'aurai passé tout mon temps au Boisé du Lac au lieu d'aller à la station
m'enfin, j'ai quand même gagné 92 pièces avec seulement une mise de 5 sous au Casino     | | | À: Macaron95 · 20 juillet 2013 à 11:58 Re: Deux semaines au Québec: vos avis sur ce parcours? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 410 affichages · Partager salut, Ravi de savoir que le Boisé du Lac t'a plu. Les bons plans sont faits pour être partagés  (c'est ''l'essence'' même de ce forum!) Personnellement je trouve que le village de Mt Tremblant est ''surfait'' et à un côté ''artificiel'' mais comme dirait l'autre '' Faut le voir pour le croire!'' Mais bon ta visite du village de Tremblant aura valu le coup puisque tu as eu ''la chance du débutant'' au Casino  Bonne continuation! | | | À: Lescaribous · 21 juillet 2013 à 0:28 Re: Deux semaines au Québec: vos avis sur ce parcours? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 398 affichages · Partager au Lac Saint Jean, je recommande chaudement de séjourner au village historique de Val Jalbert
soit dans une maison renovée, soit dans une chambre au dessus du magasin général
un peu plus cher que la moyenne dans la région, mais tellement charmant et confortable 
ça donne envie d'avoir une maison au Québec décorée et aménagée comme ça ^^
ps: j'avais vraiment sur-estimé les distances, heureusement, avec des boites de Timbits et le régulateur de vitesse, les kilomètres passent bien | | | À: Macaron95 · 21 juillet 2013 à 15:09 Re: Deux semaines au Québec: vos avis sur ce parcours? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 384 affichages · Partager Bonjour,
Qu'est ce qu'il y a à voir à St Sauveur ?
Je pensais m'arreter à Mont Tremblant directement de mon coté..... | | | À: E005656 · 21 juillet 2013 à 15:37 Re: Deux semaines au Québec: vos avis sur ce parcours? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 381 affichages · Partager St Sauveur, petit village à mi-chemin entre Montréal et Mont Tremblant. principalement un centre de ski. Des boutiques, restaurants, lacs autours mais peu d'attrait particuliers. Mont Tremblant, aussi centre de ski qui a malheureusement perdu beaucoup son lustre au cours des dernières années. J'y suis allé il y a dix jours.....plusieurs magasins, hôtels, restaurants sont fermées, plusieurs condos à vendre, peu de visiteurs et d'activités, mais le paysage autours est toujours beau. | | | À: Jackdps · 21 juillet 2013 à 15:40 Re: Deux semaines au Québec: vos avis sur ce parcours? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 375 affichages · Partager J'ai pas encore calculé le temps "perdu" pour passer par Mont Tremblant, sachant que j'arrive de Montréal et je dors dans une tente Huttopia du Sepaq de Mont Tremblant.
Mais est ce que d'aprés toi ça vaut quand meme le coup de s'y arreter ? | | | À: E005656 · 21 juillet 2013 à 15:53 Re: Deux semaines au Québec: vos avis sur ce parcours? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 373 affichages · Partager salut, SI tu dors dans une Huttopia du Parc de Tremblant personnellement je ferai un direct Montréal-Parc de Tremblant sans m'arrêter!! Saint Sauveur et le village de Tremblant ne méritent pas l'arrêt contrairement au Parc du Mont Tremblant!! Le temps que tu prendras à voir ces deux villages sera du temps en moins pour te promener dans le Parc  Dans le Parc si tu as le temps je te conseille la descente en canot de la Rivière La Diable, très sympa à faire! www.sepaq.com/.../index.dot#Item33788
Bon séjour! | | | À: Lescaribous · 21 juillet 2013 à 16:00 Re: Deux semaines au Québec: vos avis sur ce parcours? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 370 affichages · Partager Bonjour,
merci pour le conseil... | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 579 visiteurs en ligne depuis une heure! |