Bonjour,
Ayant été prévenu ce jour que je devais prendre deux semaines de congés entre le 1er et le 14 janvier 2008, je souhaite m'organiser un voyage en Afrique de l'ouest pour découvrir une parcelle d'un pays, un petit bout de culture, des montagnes d'histoires pour enfants sur les "demi dieux" du
fleuve Niger, etc...
N'ayant que peu de temps pour me retourner, pourriez vous m'informer : quant aux pays les plus adaptés à ma recherche et surtout au voyage débuté / organisé "alone / seul" les formalités administratives les plus simples les dangers / risques à éviter en balacant avec les beautés / plaisirs des pays évoqués les périples les mieux adaptés à deux semaines grand max toutes les informations, conseils, anecdotes disponibles les accessoires nécessaires (une tente est elle bligatoire / argent, chèque, cartes bleu, travellers / maladies /...) afin de pouvoir choisir le pays le mieux adapté à mes attentes et à mon cadre de voyage (seul au départ de l'aéroport)... sachant que le
niger et le
burkina Faso (voir le Mali) me tentent beaucoup
Merci d'avance pour vos réponses et je vous souhaite plein de plaisirs à tous dans vos futurs voyages....
Alexandre