|  |  |
 | | | | | Devenir agent de bord Air Transat/Air Canada: niveau d'anglais requis? Babette2012 · 31 juillet 2012 à 17:00 15 messages · 3 participants · 5 702 affichages | | | | 31 juillet 2012 à 17:00 Devenir agent de bord Air Transat/Air Canada: niveau d'anglais requis? Message 1 de 15 · 5 544 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais savoir quel niveau d'anglais est demandé par les compagnies air transat et air canada pour devenir agent de bord? Je parle parfaitement français et mon anglais est très bien (peut-être 75-80%), mais pas parfait. En fait, dans les forums anglophones on parle toujours du niveau de français exigé, mais jamais de l'anglais pour les francophones.
Merci et bonne journée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Babette2012 · 31 juillet 2012 à 18:13 Re: Devenir agent de bord Air Transat/Air Canada: niveau d'anglais requis? Message 2 de 15 · 5 491 affichages · Partager 75%-80% est suffisant pour devenir agent de bord au Canada. L'important est d'être en mesure de donner des directives claires et compréhensibles en anglais, même dans des situations extrêmes (accident, évacuation, etc.). Sache que la formation est presque toujours donnée qu'en anglais. | | | À: Babette2012 · 1 août 2012 à 9:47 Re: Devenir agent de bord Air Transat/Air Canada: niveau d'anglais requis? Message 3 de 15 · 5 414 affichages · Partager Salut dans le doute il faudrait idéalement passer un test de langue... pour préparer mon dossier d'immigration pour le Canada j'ai dû passer un test de langue le IELTS | | | À: Mathews · 1 août 2012 à 15:25 Re: Devenir agent de bord Air Transat/Air Canada: niveau d'anglais requis? Message 4 de 15 · 5 410 affichages · Partager Salut dans le doute il faudrait idéalement passer un test de langue... pour préparer mon dossier d'immigration pour le Canada j'ai dû passer un test de langue le IELTS
Elle n'est pas immigrante...et elle n'a pas de doute, son anglais elle l'estime à 80% et elle cherche à savoir si c'est suffisant pour devenir agent de bord, et ça l'est. De toute façon, elle sera évaluée au téléphone ou à l'entrevue. | | | À: Nikky · 1 août 2012 à 17:39 · Modifié le 1 août 2012 à 18:04 Re: Devenir agent de bord Air Transat/Air Canada: niveau d'anglais requis? Message 5 de 15 · 5 398 affichages · Partager Elle n'est pas immigrante...et elle n'a pas de doute, son anglais elle l'estime à 80% et elle cherche à savoir si c'est suffisant pour devenir agent de bord, et ça l'est. De toute façon, elle sera évaluée au téléphone ou à l'entrevue.
oui on s'en doute bien....mais un test de langue comme l'IELTS ou le TOEIC américain ça fait toujours un plus dans le CV ou devant un recruteur. Par ailleurs j'ai écris que dans le doute et idéalement il faut passer un test de langue...
.et elle n'a pas de doute, son anglais elle l'estime à 80% et elle cherche à savoir si c'est suffisant pour devenir agent de bord.
1 sélection au téléphone ; et si Air Transat fait passer des tests écrits ? Un candidat qui aura passé un test de langue ou aura un bon bagage universitaire sera mieux armé pour passer ce test..
2 les gens sont parfois largement optimistes et surévaluent leurs capacités à s'exprimer en anglais et à comprendre cette langue. Justement un test de langue permet de faire une évaluation plus précise.. | | | À: Mathews · 1 août 2012 à 17:55 Re: Devenir agent de bord Air Transat/Air Canada: niveau d'anglais requis? Message 6 de 15 · 5 378 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces informations, mais ne vous disputez pas pour mon cas!!! Je crois que mon anglais est assez bon, car travaillant à Montréal, je dois souvent l'utiliser et cela sans problème. Par contre, nous ne sommes jamais sûr de notre niveau à 100%. De plus, je vais bientôt terminer mes études universitaires et l'anglais était souvent de mise. Je suis seulement insécure, car il ne s'agit pas de ma langue maternelle. (mais apprendre l'anglais reste beaucoup plus simple que d'apprendre le français)
J'ai encore toute la vie pour le perfectionner!!!!! Merci et bonne journée | | | À: Babette2012 · 1 août 2012 à 18:06 Re: Devenir agent de bord Air Transat/Air Canada: niveau d'anglais requis? Message 7 de 15 · 5 371 affichages · Partager Salut Babette2012 je suggère de bien se renseigner tout de même... Air Transat doit faire pas mal de sélection, tu ne seras pas seule à passer les tests évidemment..
Par contre, nous ne sommes jamais sûr de notre niveau à 100%. De plus, je vais bientôt terminer mes études universitaires et l'anglais était souvent de mise.
c'est pour cela que je conseille idéalement de passer un test comme le TOEIC.. un test permet de formaliser son niveau Si tu as obtenu des bons résultats lors de ton cursus universitaire alors pas besoin de passer un test.. | | | À: Mathews · 1 août 2012 à 18:09 Re: Devenir agent de bord Air Transat/Air Canada: niveau d'anglais requis? Message 8 de 15 · 5 361 affichages · Partager 2 les gens sont parfois largement optimistes et surévaluent leurs capacités à s'exprimer en anglais et à comprendre cette langue. Justement un test de langue permet de faire une évaluation plus précise..
Je ne vois pas où est le problème...test de langue ou pas, elle ne perd rien à postuler!!! | | | À: Nikky · 1 août 2012 à 18:15 Re: Devenir agent de bord Air Transat/Air Canada: niveau d'anglais requis? Message 9 de 15 · 5 353 affichages · Partager Je ne vois pas où est le problème...test de langue ou pas, elle ne perd rien à postuler!!! 
? Je n'ai jamais écrit le contraire Chacun est libre de postuler ou pas | | | À: Mathews · 1 août 2012 à 18:17 Re: Devenir agent de bord Air Transat/Air Canada: niveau d'anglais requis? Message 10 de 15 · 5 352 affichages · Partager En effet, je commence à suivre les forums pour me renseigner sur Air Transat et ses exigences. Mais, je crois aussi que le niveau d'anglais/français n'est pas le seul critère pour devenir agent de bord.
Merci encore et je vais tenter par tous les moyens de perfectionner mon anglais et un jour je le parlerai aussi bien que ma langue maternelle. (mais sans jamais oublier le français, car les Québecois ont besoin de cette belle et merveilleuse langue) | | | À: Nikky · 1 août 2012 à 18:23 Re: Devenir agent de bord Air Transat/Air Canada: niveau d'anglais requis? Message 11 de 15 · 5 173 affichages · Partager Merci Nikky pour vos informations.
La meilleures façon de savoir si Air transat me juge assez compétente est de passer leurs entrevues et leurs tests. Mais, il s'agit d'une compagnie québécoise, donc je crois qu'ils misent aussi beaucoup sur le français. | | | À: Babette2012 · 1 août 2012 à 19:47 Re: Devenir agent de bord Air Transat/Air Canada: niveau d'anglais requis? Message 12 de 15 · 5 158 affichages · Partager Merci Nikky pour vos informations.
La meilleures façon de savoir si Air transat me juge assez compétente est de passer leurs entrevues et leurs tests. Mais, il s'agit d'une compagnie québécoise, donc je crois qu'ils misent aussi beaucoup sur le français.
J'ai djà postulé chez Air Transat (ça fait longtemps, une dizaine d'années). J'avais d'abord eu une pré-entrevue au téléphone. Très facile, des questions très classiques. J'avais eu une ou deux questions en anglais, j'avais répondu brièvement. C'était très court, je crois qu'on cherchait juste à vérifier rapidement mon intérêt et mon anglais, après 2-3 min on m'a convoquée à un examen écrit à Mirabel. J'ai fait l'examen mais il était tôt (8h30) et il y avait énormément de questions! Je ne suis pas passée à l'étape de l'entrevue mais une fille avec qui j'étais oui et la différence entre elle et moi c'est qu'elle avait des bases en allemand...donc je crois que connaître une 3e langue est vraiment un atout, même si pas obligatoire.
Tu peux postuler aussi chez Sunwing (qui recrute des agents de bord saisonniers en ce moment) et West-Jet. | | | À: Nikky · 2 août 2012 à 4:48 Re: Devenir agent de bord Air Transat/Air Canada: niveau d'anglais requis? Message 13 de 15 · 5 149 affichages · Partager L'examen écrit était seulement concernant l'anglais et/ou aussi des questions générales pour classer le groupe?
Merci | | | À: Babette2012 · 2 août 2012 à 10:02 Re: Devenir agent de bord Air Transat/Air Canada: niveau d'anglais requis? Message 14 de 15 · 5 142 affichages · Partager Salut eh bien bonne chance alors | | | À: Babette2012 · 2 août 2012 à 15:36 Re: Devenir agent de bord Air Transat/Air Canada: niveau d'anglais requis? Message 15 de 15 · 5 137 affichages · Partager L'examen écrit était seulement concernant l'anglais et/ou aussi des questions générales pour classer le groupe?
Pas de question d'anglais, juste des questions de compréhension, logique et même de mathématiques...
Mais comme j'ai dit, ça fait longtemps, il y a peut-être eu des changements depuis.
Nikky | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 788 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |