Bonjour, me revoilà!

Je ne vous suis pas...ce sont plutôt les questions sur l'
Italie qui m'apparaissent périodiquement...
Il s'agit plutôt de
Deiva Marina au nord-ouest des
Cinque Terre. Cette toute petite station balnéaire est divisée en 2 parties par la station ferroviaire Deiva Marina, soit la plage longeant la mer et le vieux quartier historique de l'autre côté de la station ferroviaire. La plage est sablonneuve mais aussi un peu rocailleuse (apporter vos chaussures d'eau au cas où)...pas aussi belle que Monterosso, mais très fréquentée en saison. Il y a une promenade le long de la plage.
À partir de Deiva Marina, la manière la plus directe et facile d'accéder aux villages protégés par l'Unesco est via la
A-12 ou E-80 (Autostrada Azzura) se rendant à
La Spezia. Vous pouvez y prendre le bateau pour visiter les villages, mais je vous recommande plutôt de dépasser
La Spezia et de
vous rendre à Portovenere pour y stationner près du port. Vous ne serez pas déçue par:
- le panorama (photo #5) de LaSpezia à Portovenere,
- l'église San Pietro de Portovenere (photo #3),
- les vieilles rues piétonnières (photo #2) menant à sa forteresse (photo #1) et autre église
- et la vue sur la baie de La Spezia (photo #4).
Le kiosque pour le batello est situé sur le petit port (photo #6). Avec un billet, vous aurez accès aux autres villages de Riomaggiore, Manarola, Vernazza et Monterosso.
Pour la plage de Deiva Marina, l'eau n'y était pas aussi claire qu'à
Cinque Terre mais cela peut dépendre des journées, de la température et du temps de l'année.
Images attachées: