En fait, les tarifs AVIS incluent la CDW (ou LDW) et la LIS est portée à 1 millions de dollars.
Il n'y a pas de franchise aux EU, cela signifie que si tu as un accident, aucun montant ne te seras prélevé.
Si tu es membre de flying blue (air france, KLm, etc), tu peux utiliser ce site
www.avis-flyingblue.com/...yingblue_fr/home.htm
Tu peux aussi comparer avec le avis.com ou. fr et voir s'il y a une différence de tarif (et ensuite rien ne t'empêche de prendre la carte flying blue auprès d'air france, elle est gratuite, pour les nouveaux membres, c'est "ivory").
Moi j'ai réservé sur AVIS flying blue cette semaine et j'ai payé en ligne, donc déjà prélevé.
Pour la caution, je ne sais pas, mais l'année dernière avec Avis (location en mai pendant 12 jours à
Las Vegas), j'ai laissé l'empreinte de ma carte bleu mais il n'y a rien eu de prélevé, et je ne crois pas qu'un montant ait été bloquée.
Pour le conducteur supplémentaire, il faut cocher lorsque tu fais ta réservation "1 conducteur supplémentaire". Au delà d'une certaine durée de location, c'est un forfait de 45USD, qui se paye au retour de la voiture.
L'année dernière, la personne au comptoir m'a demandé si j'avais déjà réglé cette somme, j'ai dit qu'il me semblait que oui, donc je n'ai rien eu de plus à payer !!
Voilà ce qui est écrit sur mon mail de réservation :
Ce devis inclut :
TVA/Taxes locales (TAX)
Assurance collision et vol (LDW) avec rachat partiel de franchise - sauf aux
USA où aucune franchise ne s'applique
Renforcement de la Responsabilité Civile par rapport au minimum légal en vigueur dans le pays de location (ALI--> 1 millions de USD, ce n'est pas précisé mais j'ai appelé l'année dernière)
Participation aux coûts d'immatriculation (PCI/VRF)
Surcharge aéroport / gare
KM illimité
Frais supplémentaires 45.00 USD - Conducteur additionnel
Frais de retour dans une autre agence inclus.
Sur le voucher que j'ai reçu, c'est pareil. Le seul bémol, c'est qu'il ne mentionne pas que les frais de retour dans une agence différente sont inclus (frais d'abandon). j'ai envoyé un mail, pas de réponse, je les contacterai la semaine prochaine
Voilà, j'espère que cela a pu t'aider un peu...