Dollar (USD), sans l'ombre d'une hésitation. Avoir une centaine de dollar planqué dans un coin est toujours utile, surtout pour payer les taxes aux frontières.
De mémoire, le
Belize a un taux de change fixe avec le USD qui est accepté presque partout (surtout dans les endroits touristiques).
Le
Guatemala, le
Honduras et dans une moindre mesure le
Mexique ont des monnaies Monopoly.
Vous trouverez même des distributeurs délivrant des USD en même temps que lq monnaie locale dans certains coins.
De façon général, il ne faut pas espérer changer sa monnaie en dehors de la frontière. Tout le monde s'en fout, banque y compris. Il ne vous restera que l'espoir de trouver un voyageur sur la route pour faire l'échange. Il faut donc partir avec le minimum de monnaie locale avant de quitter un pays. Dans les faits, il peut arriver que vous ayez besoin de plus d'argent avant de trouver un ATM : c'est à cela que servent vos dollars. Même dans une petite ville vous trouverez un changeur pour les accepter.
J'avais aborder cette question dans cet article sur mon blog :
lama-a-plumes.com/...er-maurin/#more-2540
le Lama
NB : joli avatar. ;)