Bonjour à tous
j'aurais une question assez complexe si quelqu'un peut répondre ça serait génial.
En fait, je pars 2 semaines au
Mexique (2 jours)/
Belize (6 jours) /
Guatemala (7 jours).
Je suis un peu mélanger dans la monnaie...
je ne veux pas apporter trop d'argent comptant, si toutefois je peux souvent utiliser ma carte de crédit ?
J'imagine que dans les petits restos ou les marchés ont doit utiliser de l'argent comptant, mais est-ce que c'est préférable d'avoir l'argent du pays même.. Sous conséquences de payer plus cher en US dollars ?
Quelqu'un aurait une petite idée du coût de vie dans chacun des pays avec un même indicateur..
1$ Canadien = 6, 73 quetzals.
1$ canadien = 12 pesos
1$ canadien = 1,98 $ du
Belize.
par exemple au
Canada un Coca peut couter 2 ou 3 $
Qu'en est t'il pour un coca en queztal ?
Je comprends que mon questionnement est plutôt vague.
Finalement, je voudrais juste savoir un petit peu plus quelle devise et combien d'argent je dois trainer sur moi !
Merci beaucoup d'avance