Fbourque · 22 janvier 2008 à 17:33 5 messages · 5 participants · 4 167 affichages | | | | J aimerais savoir si je vais magasiner a la playa del carmen, j emporte avec moi de l argent US c est tu ok, ou bien dois-je le changer a mon Hotel, merci | | |  Fbourque, Il y a des bureau de change a la 5éme avenue à playa del carmen, nous avons passé Noël à 30 km de là et nous avions pas eu de difficulté à échanger nos euros, il échanger également les dollars | | | La plupart des commerces (pratiquement tous) acceptent les dollars US. Il te faut par contre bien faire attention lorsqu'on te remet la monnaie. Tu as environ 10 pesos pour un dollars. Quand tu paies en dollars US les marchands te rendent la monnaie en pesos. A Playa del Carmen, il y a des bureaux de change tous les 30 mètres environs, et tu peux changer tes US chez le plus avantageux. | | | Exact!
Cependant, des fois le taux de change est plus avantageux en échangeant du CND au pesos, que d'avoir déjà du US échangé ici au Qc et de payer en US (car 1 $ US = 10 pesos, c'est un taux de change approx qui est utilisé dans les boutiques, mais pas le même que dans les bureaux de change)... quoi que avec le dollar CND plus fort, je ne sais plus si ca tient... Entk, moi les 3 fois que je suis allé, j'ai apporter du US et payer en US, c'est simplement plus facile. | | | Bonjour,
Les dollars US sont accepté. Le retour de la monnaie est en pesos. Ils préfèrent être payé en pesos mais accepte très volontier les dollars. Il est plus avantageux de retirer les pesos au Mexique | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |