Tybbal · 19 février 2004 à 21:49 4 messages · 4 participants · 2 715 affichages | | | | 19 février 2004 à 21:49 Message 1 de 4 · 2 711 affichages · Partager coucou a tous
je part au perou le 15 mai et la question de l'argent se pose.  est ce que vous pourriez me dire s'il vaut mieux prendre des traveler cheques, du liquide (€ ou $) comment ça se passe pr les travelers (pr payer dans les magasins?)
comment ça se passe pr les soles, on les change sur place ou il fo les prendre en france?
les $ sont ils plus ou moins utilisés que les soles?
merci a tous
thibaud | | | À: Tybbal · 24 février 2004 à 0:26 Re: Devises pour le Pérou Message 2 de 4 · 2 678 affichages · Partager Salut !
Etant a mon 2eme voyage et bientot ptete 3 :) je suis en mesure de répondre a ta question :D
Donc achète des $$ en france vu ke le taux de change nous est largement favorable €1=$1.25 environ. Tu peux les acheter à la poste sans aucun frais. Je te conseille d'en prendre la maximum avec toi afin d'avoir à éviter de retirer de l'argent dans les distributeur la bas (ca fait tres mal en comission après - €3 pr $15 environ). T'embete pas avc des travelers checks etc, c pas trop reconnu par la, ptete dans les grands hotels mais pas pour payer le berger de lama ki vend des bonnets :)
si ta d'autres questions... | | | À: Tybbal · 22 mars 2004 à 9:27 Re: Devises pour le Pérou Message 3 de 4 · 2 609 affichages · Partager Le monopole du dollar est terminé. Prenez quelques euros et une carte bancaire.
Pour les retraits aux distributeurs évitez de multiplier les petites sommes pour limiter les frais. | | | À: Tybbal · 22 mars 2004 à 9:46 Re: Devises pour le Pérou Message 4 de 4 · 2 606 affichages · Partager Je confirme ce que dit Trans. J'ai toujours voyagé en Amérique du Sud avec une carte bleue visa internationale et quelques dollars que je n'ai jamais utilisé. Il est très facile de trouver des distributeurs ou des guichets pour retirer de l'argent dans les grandes et moyennes villes ainsi qu'à l'aéroport à ton arrivée. Je n'ai jamais utilisé de travellers, je fais confiance à ma carte bleue que je cache sur moi. Répartis ton argent dans plusieurs poches, comme ça s'il t'arrive un pépin dans un coin retiré, il t'en restera toujours un peu.
Bon voyage ! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |