Beaucoup de réponses mais.....
Je suis un habitué de la
riviera Maya et un ex banquier à la retraite.
Premièrement il faut que tu saches que les achats se font généralement en pesos. Bien sûr tu peux payer en US ou en
canadien (pas facile) mais le taux qu'ils te donneront ne sera pas à ton avantage car souvent ils vont t'enlever un 0 aux pesos... exemple: 100 pesos 10.00 dollars... ca fait un taux de 10.0 alors que tu as 10.8 à la banque mexicaine.
Si tu changes ton canadien en pesos à ta banque ici avant de partie, c'est la pire chose à faire... Dans le moment ta banque donne environ 8.5 pesos pour un dollar alors que tu aurais 10.8 pesos au
Mexique. En plus ils te chargent des frais de taux de change qui diminue encore le taux.
Si tu échanges ton argent canadien à l'aéroport comme des gens te disent tu y perds encore au change car des frais de transactions te sont chargés et le taux est moins élevé qu'à la banque mexicaine.
Si tu changes ton argent sur la rue dans des "Oficina de cambio" tu auras un taux inférieur au taux bancaire mexicain. Exemple 10.4 sur la rue et 10.8 à Banamex.
En conclusion l'idéal est d'aller te chercher des pesos avec ta carte de guichet automatique. J'ai fait le test et même si tu as des frais de 3.00 pour la transaction c'est là que tu obtiens le meilleur taux. Vas à ta banque avant de partir te chercher 100$ us pour ton arrivée la-bas et ensuite vas au guichet... Fais toi faire une deuxième carte ou cas ou ta carte se démagnétiserait.... c'est gratuit à ta banque.. simple précaution
J'espère que mes commentaires sauront t'éclairer
Claude